Modérateur: Modos
Bon_bé_Ya+K a écrit:Quand on a comme moi une foulée qui s'affaisse vers l'intérieur et de fait déforme énormément la chaussure, un tel laçage permet de caler d'avantage son talon.
http://www.encyclopedie-incomplete.com/ ... s-de-Sport
Belet a écrit:Bon_bé_Ya+K a écrit:Quand on a comme moi une foulée qui s'affaisse vers l'intérieur et de fait déforme énormément la chaussure, un tel laçage permet de caler d'avantage son talon.
http://www.encyclopedie-incomplete.com/ ... s-de-Sport
Intéressant comme site.
Par contre il ne décrit pas l'utilisation des 2 œillets supérieurs comme je le fais. J'arrive par l'intérieur sur l'œillet le plus loin, sors puis re-rentre par l'œillet le plus près, et fait ma boucle.
J'aimerai quand même que tu m'expliques l'effet "anti-bougé du talon". Ton point de serrage est le même qu'avec les oeillets (doublé certes, mais au même endroit), qu'est ce que ça vient changer sur l'affaissement de la chaussure ou le maintient du pied?
Arnaud.
Bon_bé_Ya+K a écrit:Justement la description que tu me donnes de ton laçage est exactement celui que je fais et dont je pensais avoir trouvé la photo dans le post précédent.
Maintenant vu que l'oeillet inférieur est utilisé, les côtés des chaussures sont plus reserrés sur le talon, donc il bouge moins.
Belet a écrit:Bon_bé_Ya+K a écrit:Justement la description que tu me donnes de ton laçage est exactement celui que je fais et dont je pensais avoir trouvé la photo dans le post précédent.
Ah bin ce que je vois sur la photo, c'est qu'en plus de passer dans les 2 oeillets, ce qui a déjà un effet autobloquant si tu le fais en sens inverse de qu'il montre, le lacet va passer "sous le pont" fait par le lacet entre les 2 oeillets opposés. Ce que je ne fais pas.
Bon ok ca sécurise encore plus, ceinture et bretelle quoi, why not, mais faut avoir de la longueur disponible .Maintenant vu que l'oeillet inférieur est utilisé, les côtés des chaussures sont plus reserrés sur le talon, donc il bouge moins.
D'accord sur l'intérêt de l'oeillet inférieur, mais pour moi indépendant du laçage autobloquant.
Arnaud.
damare a écrit:je vines juste d'acquérir une paire de trabuco 11 et dès l'essayage j'ai un frottement au niveau de mon petit orteil. En fait la dernière partie de tige latérale sur laquelle sont attachés les lacets(pas les protections avants)frottent sur le doigt de pied à l'intérieur de la chaussure.
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient connu ce même petit désagrément et surtout s'il disparait rapidement en faisant un peu les chaussures ou pas du tout. Auquel cas je devrais m'en séparer, dommage car je les trouve stables, dynamiques de façon surprenante pour leur poids et bien souples
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : FabKangs et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !