[OFF]"C'est bon pour le moral ...c'est bon bon ...c'est

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

[OFF]"C'est bon pour le moral ...c'est bon bon ...c'est

Messagepar yoyo » 16 Avr 2007, 09:18

Salut à tous

Retour de OFF et pleins d'images dans la tête ce lundi matin. Je vais pas vous raconter que c'était génial, beau, sympa, long ....c'était un OFF dans le sud, de Marseille à Cassis, pas par la route mais par les Calanques, ça a duré 7h30 pauses comprises.

Ce qui est vraiment bien et bon dans cette OFFitude, c'est les effets collatéraux qu'on en retire.
D'abord, ça dure trés longtemps (7h30 hier) et on a le sentiment que c'était bien court. L'impression de durée n'existe pas tellement on est bien. Perso, il y a quelques sorties de 45' le midi qui me paraisse bien plus longue.
Ensuite, progresser à 3 km/h n'engendre aucun sentiment de doute. C'est normal, habituel et ça n'empéche pas quelques bouts droits à 12 km/h. Une figure "emblématique" des forums, un dénommé "Papy" vantait le bienfait des sorties en vélo type "Café du commerce". Il expliquait la "tension" que pouvait générer une sortie longue solitaire (qui n'a pas cogitait un jour en se disant "je suis collé, j'ai mal là, ....." ? ) et les bienfaits de cette même sortie en groupe et donc en discutant. Typiquement, j'ai quelques douleurs qui trainent dans mes jambes (périostite, genou) depuis quelques semaines et du coup, toutes mes sorties solo se font "entre 4 yeux" avec mes douleurs. Je les scrute, les cherche quand elles ne sont pas là ....bref, j'y cogite. Hier, 7h30 à parler, rigoler et surtout à ne pas prendre le temps à penser à elles et .....aujourd'hui, RAS.
Enfin, il y a ce coté expérimental que j'aime bien. Pour du matériel, pour l'alimentation et aussi pour tester quelques trucs en montée ou en descente. Hier, il s'agissait pour moi de gentiment tirer quelques bouts droits en descente avec Papatrail, fin descendeur et essayer de retrouver un peu de l'agilité et de la vitesse que j'ai perdu sur ce terrain depuis l'an dernier. Quelques descentes au taquet donc avec regroupement général en bas mais aussi, pour me rassurer, un départ tout en prudence, en fin de peloton pour pouvoir aprés 4 ou 5h de course lacher un peu les chevaux dans des pseudos cols de Marseillais et me rassurer encore un peu plus. Nul doute que je n'aurais pas eu cette patience sur une sortie solo et que mes ressources auraient été largement entamé bien avant.

Je ne parle pas du concours de Kokocake que j'ai partiellement raté, des gentilles chamailleries pour savoir si la spiruline avait plus d'effet que les batons ou de la baignade improvisée dans la Calanque d'Envau

Merci à ceux qui étaient là hier et en particulier à Papatrail qui m'a un peu poussé pour venir.

Le moral est au beau fixe

Vive la OFFatitude

YoyoFF
yoyo
Kikoureur ki trottine

Off

Messagepar patate » 16 Avr 2007, 10:09

Yoyo
Tu me fais saliver avec tous tes offs, qui ont l'air plus sympa les uns que les autres et celui la ne déroge pas à la règle.
J'espère pouvoir participer à l'un d'entre eux , un de ces jour.
Amicalement
Noêl et tite patate
patate
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 16 Avr 2007, 10:41

Moi j'ai bien aimé que la patrouille de France soit ponctuelle, je leur avait donné rendez vous en haut de la calanque d'Envau et ils y était.

merci à eux
Image
akunamatata
Grand Maître

Messagepar joy » 16 Avr 2007, 14:24

OUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!sympa la photo :wink: quand vous parlez de vos cococakes je me leche les babines d avance pour la prochain sortie.
A bientot les potos.
Sportivement
steve JOY TEAM USANNEE2007
Kikoureusement votre !!!
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar Khanardô » 16 Avr 2007, 20:11

SVP, à quelle date il devient interdit d'aller dans les Calanques ?
(Si tant est que la préf' pose toujours cette interdiction à cause des risques d'incendie)
Merci par avance !

Accessoirement, est-ce qu'on peut continuer à aller à En Vau en bateau, juste pour y grimper ?
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 17 Avr 2007, 06:39

Salut Kharnardo,

c'est la préfecture qui gère ce problème

Réglementation d'accès aux massifs forestiers applicable du premier juillet au 08 septembre 2007
http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/frameset.php

et plus précisément
http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.f ... s_2006.pdf

l'échelle des risques est fonction de la météo

mais je retiens ceci
"A compter du 1er juillet jusqu’au samedi précédant le 2ème dimanche de septembre inclus, l’accès aux
espaces sensibles du département est interdit. Toutefois, en situation de danger météorologique 1, 2,
3 ou 4, la circulation des personnes dans les espaces sensibles est autorisée de 6 heures à 11 heures."

AMHA l'escalade ne fait pas partie des exceptions pour l'accès à En Vau, telephone au centre d'escalade de l'ucpa (calanque Sormiou) pour être sur.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar gdraid » 17 Avr 2007, 07:49

D'accord avec Yoyo, pour la magie des sorties longues en Nature, en groupe, et même en solitaire.
Bravo Akunamatata pour cette photo exceptionnelle !
:o
JC
gdraid
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù