Pour information, j'ai 26 ans. Je mesure 1,83 m et pèse 74 kilos. Je pratique du Handball en moyenne 2 fois par semaine où je me donne à fond !
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Mes douleurs aux genoux sont apparues quelques semaines après que je me sois mis à courir. Il y a maintenant presque 1 an.
Au début, je courais quelques kilomètres à environ 10 km/h. Puis, au bout de quelques semaines, j'ai commencé à m'approcher des 12/13 km/h sur 8 km.
A partir de là, j'ai commencé à avoir mal aux genoux, plutôt à l'intérieur (vers l'intérieur des jambes), puis sous la rotule (au niveau du ménisque extérieur ou du tendon rotulien ?).
Bref ... sous la rotule à l'avant du genou, principalement au genou gauche, mais également au genou droit sans que je ressente une douleur supérieure à celle que je ressens lorsque je fais trop d'efforts (match de Handball d'1 heure à fond, par exemple).
J'ai été voir mon médecin qui est médecin du sport, qui m'a conseillé d'aller voir un podologue, car à priori, mon pied gauche est trop creux.
Ce podologue m'a dit que j'avais effectivement ce problème, mais que j'avais aussi et surtout des chevilles beaucoup trop souples (comprendre "faibles"). En effet, je les ai cassées toutes les deux voilà presque dix ans au Handball et je les ai foulées plusieurs fois avant au Basket-Ball.
Ensuite, j'ai pas tout compris, mais il m'a fabriqué des semelles qu'il doit d'ailleurs ajuster le 5 janvier 2009. Espérons que ça résolve tout ...
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai été courir avec un collègue (ici) et qu'un bleu est apparu
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Avez-vous une explication à ça ?
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Merci d'avance pour vos conseils.
Guillaume