St nazaire les eymes.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

St nazaire les eymes.

Messagepar scalou » 03 Nov 2005, 19:24

Bonjour,

Cala fait 3 ans que je cours régulièrement. Aprés 2 marathons, j'aimerais maintenant effecuer un 100Km. Le 100 de saint nazaire les eymes est-elle une bonne course pour se lancer dans l'aventure?
Que dois je faire comme entrainement? Combien dois je faire de sortie par semaine et quels types . Mon temps sur marathon est de 3h45. Sur quel temps dois-je tabler pour mon 100 Km.

Merci de votre aide.

A bientot.

Scalou.
scalou
Kikoureur timide

Re: St nazaire les eymes.

Messagepar schnacka » 03 Nov 2005, 19:54

Bonsoir,

J'ai effectué mon premier 100 km à St Nazaire en 2003.
Il faut savoir que j'ai commencé la CAP début 2000. Fin 2002 mon meilleur marathon (Rotterdam) était à 3h39.
Ce 100 km je l'ai fait en 11h52 (je ne sais pas si c'est bien ou mal...).
Mon entrainement (sans aucun conseil) a été que de la vitesse specifique (but 12h00)
Maxi maxi par semaine 90 - 100 km sur 8 semaines.

Je pense que Saint Nazaire est vraiment très bien pour un premier 100 km, pourqoui ?
- tout plat
- 8 boucles en AR. on croise toujours quelqu'un (donc encouragement. bon pour le moral)
- organisation tip top. RAS (peuvent pas faire mieux)

Vas y . Fonce
Quant à moi ce sera Millau pour l'année prochaine

Sportivement
Schnacka
schnacka
Kikoureur débutant

Messagepar scalou » 03 Nov 2005, 21:20

Merci pour tous ces conseils et ces encouragements.

Je me lance dans l'aventure...

Scalou
scalou
Kikoureur timide

Messagepar nicnic38 » 07 Nov 2005, 23:02

je viens de finir les 100km du spiridon catalan (cf mon CR).

J'avais une base de 2-3 séances par semaine... plus un peu de VTT et du roller.
Un entrainement plus specifique sur les 8 dernieres semaines en partant de 60 km (avec du fractionné) pour finir à quasi 100km (à vitesse de course) à 2 semaines de la course (avec un marathon en sortie longue cette semaine). puis redescente jusqu'a la course...

Je finis en 10h13... 8)

A toi de voir ton objectif de temps
nicnic38
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù