Modérateur: Modos
leeson a écrit:d'autres avis sur ce sujet ou surtout experience? suis je le seul coureur à avoir ce petit probleme?
je me permet de relancer car maintenant il m'arrive d' avoir ce probleme meme en course, je ne m'en rend pas forcement compte sur le coup mais je les vois sur les tracés de mon cardio, ca me fait des pics sur les courbes, passage de 120 à 160 pulsations la derniere fois et re descente quasi de suite
merci
leeson a écrit:pour jps, moi il suffit que je bloque ma respiration en me pinçant le nez pour que ça s'arrête. Le cardiologue m'avait dit que c'était normal et pas inquiétant au repos mais qu'il faut être vigilant quand ça arrive pendant un effort, et s'arrêter pour marcher le temps que ca passe.
JeanThevenet a écrit:alors là question... est ce que par hasard vous courez dans la pollution, en particulier la pollution généré par des moteurs diesel, riche en oxyde d'azote, qui est anormalement élevée non pas seulement en ville, mais surrout sur le réseau routier secondaire où les filtres catalytiques ne marchent pas et où les moteurs tournent souvent en dessous de 1800 tours/minute.
la pollution déclenche en effet des troubles cardiaques, et ce n'est pas si rare que ça. seulement seules des personnes vigilantes font le lien.
il serait intéressant de se préserver de la pollution et de voir si les troubles disparaissent. moi j'en avait en 2003 et 2004, à cause de l'ozone (dans les alpes c'est plus concentré qu'en ville, particulièrement dans le bateaufortin ou la vanoise), j'ai adapté ma pratique, évité de retourner à certains endroit à certains horaires et j'en ai plus, je n'ai pas du tout changé le volume d'entrainement ou autre, mais changé de contexte autant que possible.
j'aimerais brancher des docteurs là dessus, mais ça ne passe pas, ça paraît trop gros.
pourtant le problème est énorme, car en france, on a un coktail diesel/pesticides qu'on ne trouve pratiquement pas ailleurs au monde.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !