Modérateur: Modos
mysterjoe a écrit:salut,
Après une fin d'année difficile et des projets ambitieux pour 2009, j'envisage de me refaire une bonne musculature pour apporter un bonus puissance à mon plaisir de courir et je l'espere gagner également en facilité, oui mais voila!
mon idée de faire du muscle pour le trimbaler sur de longues distances n'est-elle pas completement farfelue et ne vais-je pas mettre un termes moi même à mes possibilités de faire un bon marathon ou de long trails??
y a t-il des muscles inutiles(je parle volumes) et des quadriceps puissants sont-ils utiles pour courir?
avez-vous déja fait de la muscu pour progesser? y a t'il des exercices particulier?
peut-on utiliser un corp de sprinter pour faire de bonnes courses d'endurances?
mysterjoe a écrit:je m'y attendais un peu, mais non j'imagine pas un bodybuilder sur marathon
je voudrais juste conserver un certain volume pour mes 70 kg, le format kenyan me fais un peu peur et de toute façon je ne m'y sentirais pas à mon aise
![]()
mais je voudrais trouver le volume utile
mysterjoe a écrit:vous pensez que je devrais plus m'orienter fitness que musculation pure, pour le vélo et la natation, le probléme est que c'est trés friand de temps comme la course qui perso grignotte sur tout mes autres occupations, j'espérais également profiter du fait que les poids s'utilisent dans des entrainements court.
je veux pas gonfler, mais produire du muscle utile pour gagner en puissance et en bien-être perso, j'ai un travail physique et la dizaine de kilos que j'ai perdu pour mon 2008 de course me manque dans mes effort de tout les jours.
mysterjoe a écrit:vous pensez que je devrais plus m'orienter fitness que musculation pure, pour le vélo et la natation, le probléme est que c'est trés friand de temps comme la course qui perso grignotte sur tout mes autres occupations, j'espérais également profiter du fait que les poids s'utilisent dans des entrainements court.
je veux pas gonfler, mais produire du muscle utile pour gagner en puissance et en bien-être perso, j'ai un travail physique et la dizaine de kilos que j'ai perdu pour mon 2008 de course me manque dans mes effort de tout les jours.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !