Tiens, j'osais pas mais voila que l'occasion vient à moi
J'ai répondu sur un autre fil que je ne trouvais pas cette vidéo aussi touchante que ça
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
, entre temps j'ai compris
Ce qui me gene, c'est de me tirer une larme pour que je trouve ça beau
La révélation m'est venue la semaine dernière en écoutant à la radio un type qui a écrit un bouquin sur la vie avec les handicapés. Et là, j'ai compris, l'écrivain et les gens qui témoignaient ensuite (sur Europe 1) demandaient qu'on arrête de regarder les handicapés, moteurs ou mentaux, avec tristesse et compassion, qu'ils vivent en plein bonheur avec leurs enfants, amis ou parents handicapés, beaucoup disaient même que c'était une chance que de pouvoir partager autant et pour beaucoup ça les ammène à se surpasser
Et c'est bien là que j'ai pu mettre le doigt sur ce qui me gene : si on me met des violons pour me tirer une larme j'ai l'impression d'être pris en otage parceque je ne peux pas (politiquement correct oblige)dire que ça ne m'emeut pas.
Mais si tu me dis, comme l'a fait coli, que c'est une autre façon de partager, que les gosses sont heureux, qu'on vit avec un handicap, qu'on peut faire plein de choses autrement, que tu véhicule une idée de dynamisme, je viendrais pousser les joliettes, pédaler en tandem et autre (pas le bateau, je ne sais pas nager).
Dans un dernier VTT Mag, il y a un article sur un club de handicapés. Sur les photos ils n'ont pas l'air tristes et même s'ils aimeraient avoir tous leurs membres, ils ont l'air heureux de pouvoir encore pratiquer.
Donc voila, c'est super ce qu'il fait ce papa, mais sans les violons je trouve que c'est beaucoup beau et réaliste
C 'est pas toujours facile de mettre des mots sur un sentiment
J'espère que cette fois je me suis mieux fait comprendre.
merci