{Team Hoyt} UN JOLI CONTE IRON MAN

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

{Team Hoyt} UN JOLI CONTE IRON MAN

Messagepar stefismiles » 13 Oct 2008, 20:31

Un ami m'a envoyé ce mail qui m'a beaucoup touché. J'ai aussi envie de vous le faire partager ; car c'est une magnifique preuve d'amour. Voici ce qu'il raconte :

"Un jour, un fils demande à son père; 'Papa, tu veux faire un marathon avec moi?'
Le père (pourtant fragile du coeur); 'Oui mon fils, je veux bien.'
Ils font un marathon ensemble.
Quelques temps après, le fils demande; 'Papa tu veux faire un 2ème marathon avec moi?'
De nouveau le père accepte.
Plus tard, le fils demande à son père; 'Papa tu veux faire le Iron Man avec moi?' (Le Iron man est le triathlon le plus dur au monde - 4Km de natation - 180Km de vélo - 42Km course à pied).
De nouveau, le père répond 'oui' à son fils.

L'histoire que nous venons de vous raconter ne semble pas extraordinaire, mais regardez ce petit film!!!
Après l'histoire prendra une autre dimension...."

Cliquez sur ce lien: http://www.youtube.com/watch?v=VJMbk9dtpdY
ps avec la musique please

Nous devons tous en prendre de la graine...

Steph
:wink:
stefismiles
Kikoureur débutant

Messagepar benoitb » 13 Oct 2008, 21:00

Je crois qu'il va falloir tagger ce fil... avant que les grincheux ne grinchent ;-)
benoitb
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 13 Oct 2008, 21:29

bendidos a écrit:Je crois qu'il va falloir tagger ce fil... avant que les grincheux ne grinchent ;-)

C'est fait :wink:

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar claude 34 » 13 Oct 2008, 21:39

Tiens, j'osais pas mais voila que l'occasion vient à moi :wink:

J'ai répondu sur un autre fil que je ne trouvais pas cette vidéo aussi touchante que ça :roll: , entre temps j'ai compris :)

Ce qui me gene, c'est de me tirer une larme pour que je trouve ça beau :?

La révélation m'est venue la semaine dernière en écoutant à la radio un type qui a écrit un bouquin sur la vie avec les handicapés. Et là, j'ai compris, l'écrivain et les gens qui témoignaient ensuite (sur Europe 1) demandaient qu'on arrête de regarder les handicapés, moteurs ou mentaux, avec tristesse et compassion, qu'ils vivent en plein bonheur avec leurs enfants, amis ou parents handicapés, beaucoup disaient même que c'était une chance que de pouvoir partager autant et pour beaucoup ça les ammène à se surpasser :D :o

Et c'est bien là que j'ai pu mettre le doigt sur ce qui me gene : si on me met des violons pour me tirer une larme j'ai l'impression d'être pris en otage parceque je ne peux pas (politiquement correct oblige)dire que ça ne m'emeut pas.

Mais si tu me dis, comme l'a fait coli, que c'est une autre façon de partager, que les gosses sont heureux, qu'on vit avec un handicap, qu'on peut faire plein de choses autrement, que tu véhicule une idée de dynamisme, je viendrais pousser les joliettes, pédaler en tandem et autre (pas le bateau, je ne sais pas nager).

Dans un dernier VTT Mag, il y a un article sur un club de handicapés. Sur les photos ils n'ont pas l'air tristes et même s'ils aimeraient avoir tous leurs membres, ils ont l'air heureux de pouvoir encore pratiquer.

Donc voila, c'est super ce qu'il fait ce papa, mais sans les violons je trouve que c'est beaucoup beau et réaliste :wink: :P

C 'est pas toujours facile de mettre des mots sur un sentiment :oops:

J'espère que cette fois je me suis mieux fait comprendre.
merci
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 13 Oct 2008, 21:43

claude 34 a écrit:J'espère que cette fois je me suis mieux fait comprendre.
merci

Salut,

Pour moi, tu t'es parfaitement fait comprendre.
Je partage d'ailleurs ce sentiment difficile à décrire, mais que tu as mieux décrit que je ne l'aurais fait, à savoir que l'émotion doit venir, le cas échéant, naturellement, sans être accompagnée lourdement de guides quelconques.

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar claude 34 » 13 Oct 2008, 21:46

L'Castor Junior a écrit:
merci

Salut,

Je partage d'ailleurs ce sentiment difficile à décrire, mais que tu as mieux décrit que je ne l'aurais fait, à savoir que l'émotion doit venir, le cas échéant, naturellement, sans être accompagnée lourdement de guides quelconques.

L'Castor Junior

Voilllaaaaa :D :wink:
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar georges_v » 14 Oct 2008, 03:26

claude 34 a écrit:
L'Castor Junior a écrit:
merci

Salut,

L'Castor Junior

Voilllaaaaa :D :wink:

Complètement d'accord... (la même chose sans les violons ct tout aussi beau et + naturel)
... il faut partir à point !
georges_v
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù