Pas problème technique mais problème éthique

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Messagepar filippo » 22 Sep 2008, 10:12

Bonjour,

je m'incruste. D'accord avec le papillon.
Sans tomber dans la parano c'est à nous parents d'etre vigilants, maintenant on ne peut pas aller contre le progres ou enfermer les enfants dans des donjons.
J'ai deja mis en ligne des photos de mes enfants et cela ne me pose pas de probleme. Bien sur je ne donne pas de renseignements privés, j'essaie d'etre prudent et les photos ne pretent pas à confusion. Maintenant si un pervers souhaite mener l'enquete il pourrait certainement toujours nous retrouver.
Moi ce qui m'effraie le plus ce sont les dangers de la rue (voiture, traverser une route) statistiquement plus dangereux, et ce qui me met mal à l'aise ce sont les photographes sur les plages qui font prendre des poses aux enfants en maillot de bain et garde les négatifs de ces photos...
Ma belle soeur par contre trouve cela charmant de laisser un inconnu faire des photos de ces enfants (que tout le monde peut acheter en magasin) mais ne supporte pas que ces enfants puissent apparaitre meme de loin et habillés sur une page perso d'internet.
filippo
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 07 Juil 2008, 22:25

Messagepar Papillon » 22 Sep 2008, 16:01

oui, bien sûr que tout le problème est là... les renseignements d'ordre privé... nous avons eu une petite conversation avec fretless, et il ne s'agit pas de paranoïa mais bien de prudence, de vigilence... C'est vrai que j'ai pris la mouche pour un papillon, il faut le faire!!!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar yayoun » 08 Oct 2008, 17:35

Je viens seulement de voir le sujet et là ce n'est plus la kikoureuse mais le prof en charge de la formation des élèves aux usages d'internet qui répond. On ne peut pas interdire internet aux enfants, ça le rend encore plus attractif.
Maintenant, c'est la responsabilité des parents et aussi celles des profs (depuis qu'ils remplacent certains et je dis bien certains parents qui ne jouent pas leurs rôles) de former les enfants à une utilisation sécurisée:
donc une seule chose sécurisée: ne jamais donné d'infos précises sur soi sur internet: pas de tél, pas d'adresse, pas d'horaire précis.

Pour le reste... Au risque d'en faire paniquer certains, demandez aux profs présent s'ils ne se passent pas des choses bien pire en cours de récréation que sur ce forum.


Excepté le côté polémique de cette remarque, il est vrai qu'il s'en passe de bien pire en cour de récré et svp surveillez les photos que prennent vos enfants avec leur tél portable: ce n'est pas violé leur intimité avant 14 ans de regarder leurs photos: j'en ai plus qu'assez de voir des photos de gamines de 12 ans qui circulent dans les cours de récré, photos qu'elles ont prises volontairement dans leur chambre pour tel garçon de la classe.
Alors oui ça choque mais sachez que vos enfants sont de plus en plus précoces et l'acceptez c'est les protéger.
Bon je m'éloigne du sujet mais plus sérieusement, je pense que ce post a posé une question sérieuse:
kikourou n'est effectivement pas un monde de bisounours mais reflet du monde réel et rien ne dit que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil.
Et c'est pareil pour les enfants que pour les femmes. Demandez au Castor, la première fois qu'on m'a demandé de l'héberger, j'ai refusé: si je connais pas la personne, je n'ouvre pas mon appartement, règle élémentaire de base donnée par mes parents.
Les mêmes règles de prudence devraient s'appliquer à kikourou que celles que l'on applique à tout site permettant des rencontres.
C'est peut être parano mais quelle fille en courant n'a pas croisé un gars un peu lourd, n'a pas un peu eu peur d'un mec qui commence à la suivre?
toujours courir, toujours finir
http://yayoun.kikourou.net
yayoun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 596
Inscrit le: 02 Avr 2007, 19:46

Messagepar Papillon » 08 Oct 2008, 18:58

ça me fait rire ce que tu dis à propos du Castor... Dide va découvrir un fait nouveau pour lui... La première fois que j'aurais dû le voir, nous nous étions donné rv à Franchard pour une superbe sortie, en mp... et voilà, dans la nuit, je n'arrivais pas à dormir... je me disais "ma pauvre fille... t'es complètement givrée, tu ne le connais même pas...". Bref, excuse-moi, dide, j'ai annulé, tu dois te souvenir, au dernier moment, et j'ai attendu de te connaître... vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar yayoun » 08 Oct 2008, 19:10

Exactement, c'est tout à fait ça ... :lol: :lol: :lol:
toujours courir, toujours finir
http://yayoun.kikourou.net
yayoun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 596
Inscrit le: 02 Avr 2007, 19:46

Messagepar ampoule31 » 08 Oct 2008, 20:47

Vous avez raison les filles, les castors sont des bébètes sauvages :wink:

OK :arrow: []
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1312
Inscrit le: 06 Avr 2007, 15:04

Messagepar LtBlueb » 08 Oct 2008, 20:57

Papillon a écrit: Dide va découvrir un fait nouveau pour lui...


c'est qui ce Dide ? un kikoubisounours ? :roll: :wink:

L'Blueb_ki_va_se_méfier_des_Dide_dorénavant :lol:
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6653
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar L'Castor Junior » 08 Oct 2008, 22:36

LtBlueberry a écrit:L'Blueb_ki_va_se_méfier_des_Dide_dorénavant :lol:

Tafdak avec L'Blueb' : je suis sûr qu'ils sont plus dangereux que les castors :roll: :lol:

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar corto » 09 Oct 2008, 08:38

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 16:16, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar chtigrincheux » 15 Oct 2008, 06:11

Image



:lol:
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar Papillon » 20 Oct 2008, 09:49

J'avais pas vu... oui, dide est un kikou, certes il intervient peu, mais s'en est un que je croise régulièrement sur des courses...

Voilà sa fiche...http://www.kikourou.net/communaute/membre-941-dide.html

Alors content???? Pas du tout la tronche d'un bisounours...

Dis donc corto, continue à tester l'épileuse pour moi au lieu de dire des c....ries...

De toutes façons ton engin de torture, je ne l'utiliserai pas!!!! ch'uis pas maso, môa, môssieur!

Et toi le kikoubarbapapa LtBlueberry, méfie-toi avant de donner rv à un papillon au milieu des bois, il pourrait bien t'arriver des bricoles... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Précédent Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !