MOBILISATION GENERALE

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

MOBILISATION GENERALE

Messagepar ritchy » 06 Oct 2005, 18:45

Bonjour à tous, je n'ai pas l'habitude d'ecrire mais un appel à la mobilisation me fait prendre mon clavier. Un accident tragique est arrivé au sein de mon club, le 3 septembre dernier.Un de nos licenciés n'est pas rentré de sa ballade à vélo.Une voiture l'a percuté de face, il avait 37ans. Nous ne sommes plus en sécurité sur les petites routes et un cycliste de plus a payé de sa vie la pratique de sa passion.
Nous appelons les associations de cyclistes à se mobiliser et nous invitons la population à nous rejoindre le dimanche 16 Octobre. Le monde du vélo doit se mobiliser pour interpeller nos élus et l'opinion publique, le trafic routier s'amplifie et même sur les petites routes les risques augmentent.
Un rendez vous est prévu à 10h devant le stade nautique à Caen dans le Calvados. Quelques petits coups de pédales nous conduiront à la mairie puis à la préfecture ou une lettre pétition proposée à signature sera remis au Préfet.
Désolé de casser l'ambiance, et merci aux personnes qui pourront venir .
Soyez prudent et a+
ritchy
ritchy
Kikoureur timide

chauffards, chasseurs, 2 raisons de mourir

Messagepar climber » 06 Oct 2005, 22:54

Bonsoir à tous,
Je confirme le risque de marcher/courir/pedaler sur les routes de campagne. ce mardi nous courrions à 2 en file indienne coté gauche à Prades le lez, Nord de Montpellier quand la route se retrecissant avec une voiture derrière nous et une devant, qui bien que nous voyant cette dernière à acceleré pour passer malgré tout (un fossé d'1m en guise de trottoir pour nous). Nous nous sommes echappés de justesse, en hurlant après ce connard, desolé mais je prefere insulter que de mourir. ce dernier s'est arreté et nous insultait ouvertement avec un sourire de satisfaction. Nous etions hors de nous, mais nous sommes retenus de lui casser la gueule. il repartira cependant avec un retro cassé.
Je pense a present a ton collegue cycliste qui n'a pas eu notre chance.
Faites tous attention, notament avec la chasse qui a repris. L'an dernier j'ai senti un tir passer pas très loin de moi...
Climber
climber
Kikoureur débutant

Messagepar joy » 07 Oct 2005, 06:57

Et ben dis donc des le matin sa fait reflechir :x malheureusement je suis dans le sud et ne pourrais pas venir a votre manif :cry: importante a mes yeux,il y en as ras le bol de ne pas sortir le velo pour ne pas risquer d etre fauché,meme ma femme m interdit d aller faire du velo,elle flip pour ma securite.
Alors du fond de mon coeur de sportif je suis 200% avec vous tous et surtout une pensée de degout pour ses personnes qui ne partagent pas les routes de notre beau pays avec nous.
Que votre pote repose en paix et mobilisons nous tous pour un futur + securisé.
A bientot
JOY
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar UltraYves » 07 Oct 2005, 20:06

Salut du Quebec.

Etant moi meme un athlete ( triathlon ultra distance et ultra marathonien ) je pratique la course a pied depuis 30 ans.

Ici au Quebec on a exactement les meme problemes que vous...

Combien de fois, en vélo ou en courant, des imbeciles en voitures utilisent leur vehicule presque comme une arme...

A tous les jours, je dois me proteger et avoir des yeux tout le tour de la tete pour eviter de me faire tuer. Les gens en voiture ( pas tous heureusement ) se foutent carrement des sportifs qui utilisent une petite portion de la voie, si minime soit-elle.
Les chiens égarés sont mieux respectés...

Quel dommage!

C est une minotité inculte de la pratique sportive.

Je me donne tout simplement comme mandat de mieux faire connaitre la bonne hygiene de vie et ainsi espere amener les gens a en faire autant !

Soyez prudent et amusez-vous bien ! Yves :D
UltraYves
Kikoureur timide

les fous du volant

Messagepar raideur69 » 10 Oct 2005, 14:57

Je suis de tout coeur avec toi ritchy,je ne peux me déplacer pour cet évenement.
En effet nous avons tous constatés que l'individualisme + le foutisme faisait parti intégrante de notre civilisation ....
sportivement
:twisted: :evil: Serge
raideur69
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù