Le plaisir d'enfourcher le vélo!

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Le plaisir d'enfourcher le vélo!

Messagepar Obéron » 11 Sep 2008, 15:39

Depuis que j'ai arrêté le cyclisme en compétition, j'ai sacrément levé le pied sur les sorties vélo, normal me direz-vous...
Il n'empêche que je prends toujours énormément de plaisir à aller rouler, notamment quand il fait beau comme hier! 8)

40km le long de la côte de Granit rose (Trébeurden, Perros), pas une goutte de pluie et des sensations qui restent plus qu'acceptables sur cette distance (30km/h de moy, tranquillou!).
Et quel bonheur de pouvoir soulager ses articulations qui sont tellement sollicitées lors de séances/compétitions de course à pied...

Bref, le cyclisme aura toujours une place particulière dans ma vie sportive. D'ailleurs je ne sais pas si un jour je ne raccrocherai pas dans le guidon pour revivre de nouvelles émotions sur les circuits! :wink:
@+ Obéron
Obéron
Kikoureur ki trottine

Re: Le plaisir d'enfourcher le vélo!

Messagepar Jihem » 11 Sep 2008, 15:48

Obéron a écrit:Depuis que j'ai arrêté le cyclisme en compétition, j'ai sacrément levé le pied sur les sorties vélo, normal me direz-vous...
Il n'empêche que je prends toujours énormément de plaisir à aller rouler, notamment quand il fait beau comme hier! 8)

40km le long de la côte de Granit rose (Trébeurden, Perros), pas une goutte de pluie et des sensations qui restent plus qu'acceptables sur cette distance (30km/h de moy, tranquillou!).
Et quel bonheur de pouvoir soulager ses articulations qui sont tellement sollicitées lors de séances/compétitions de course à pied...

Bref, le cyclisme aura toujours une place particulière dans ma vie sportive. D'ailleurs je ne sais pas si un jour je ne raccrocherai pas dans le guidon pour revivre de nouvelles émotions sur les circuits! :wink:
@+ Obéron

L'odeur du camphre, l'échauffement avec les copains, les sorties d'hiver où on se les gèle, se mettre la selle dans l... pour rattraper l'échappée. Etre à la limite de la rupture lorsque le peloton refuse de se calmer. Frotter pour remonter le peloton, se faire une place dans l'éventail, mettre tout le monde dans la bordure, démarrer en côte, plonger dans le virage du vélodrome, Aïe le chateau de carte devant... chute, le camion de la croix rouge. Ca fait très longtemps pour moi.
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Jihem
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route