Face à face UTMB / GRP

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar claude 34 » 06 Sep 2008, 10:13

jerome_I a écrit:
corto a écrit:Faut bien qu'il puisse payer l'essence du vehicule de l'organisation:

Image

vu sur le stand du retrait des dossards. Sur le par brise: ORGANISATION

Bin oui, pour moi ça fait un peut tâche. D'ailleurs je l'ai signalé.

c'est une honte vraiment, après dire ecoresponsable et supprimer les verres!

J'ai pensé à ca avec les hélicoptères... Et aussi lors de la montée du Col de Voza, un gros 4X4 pickup double cabine qui nous double dans un chemin pour pouvoir monter les cameramen en haut du col! Et nous laisser des fumées d'échappement dans les narines... :twisted:

Tout ce discour pour faire bonne pub ne me plais pas, c'est aussi pour cela que je vais surement laisser ma place...

Jérome :twisted:

:?: :?: :!: :!: Pourquoi, il y en a qui croient que ce sont des courses écolo ???

Bin c'est sûr !!! Pensez un peu :

- l'état de chemins après le passages de X millier de personne (érosion, chemins élargis ou modifiés, éboulements, polution etc)
- Essence consomée pour les déplacements des compétiteurs
- déplacement de l'organisation
- hélicoptères pour les films
- les bus pour les navettes pour Courmayer
- le traitement des eaux usées de tous ces ébergements
- le bruit (la polurion par le bruit ça existe)
- ...
- ...

Moi je dis comme course écolo, il y a sûrement mieux.
Mais comment faire du sport de masse sans en avoir les mauvais côtés ?
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 06 Sep 2008, 10:33

claude 34 a écrit: :?: :?: :!: :!: Pourquoi, il y en a qui croient que ce sont des courses écolo ???

Disons que l'organisation communique beaucoup sur la notion d'"éco-responsabilité", peut-être devrait-elle le faire un peu moins, car la dérive actuelle vers le "show" et le gigantisme paraît bien incompatible avec cette notion...
après c'est à chacun de faire ses choix par rapport à ça...
DidierC
Grand Maître

Messagepar cèd73 » 06 Sep 2008, 11:55

Il y a quand même une certaine éthique autour des courses de trail, pour ça que le mot "écolo" à été cité. Enfin la le coup du hummer ça m'a marqué :?

(Et pour ce qui est des fromages cher Didier, le reblochon est un frommage de seconde trempe, tout juste bon à agrémenter les pélas & tartiflettes...
On oserez jamais faire fondre de la tome :twisted: Le gout à l'état pur :) )
cèd73
Kikoureur débutant

Messagepar claude 34 » 07 Sep 2008, 10:04

DidierC a écrit:
claude 34 a écrit: :?: :?: :!: :!: Pourquoi, il y en a qui croient que ce sont des courses écolo ???

Disons que l'organisation communique beaucoup sur la notion d'"éco-responsabilité", peut-être devrait-elle le faire un peu moins, car la dérive actuelle vers le "show" et le gigantisme paraît bien incompatible avec cette notion...
après c'est à chacun de faire ses choix par rapport à ça...

Ha oui, j'oubliais que cette année ils n'ont pas imprimé les cartes du parcours, c'est dire s'ils sont écolos :? (ça compense peut-être les pubs distribuées, les pleines pages dans les revues etc)

Plus sérieusement, on est en plein marketing écolo et avec du bon sens que l'on peut qualifier "avec des retombées qui seront moins pénalisantes pour l'environement" mais ça ne va pas beaucoup plus loin.

C'est pas parcequ'une course se fait en nature qu'elle est écolo, faut pas confondre.
claude 34
Kikoureur ki kour

Messagepar KIKIWI » 03 Oct 2008, 19:20

C'est dommage de lancer de tel idées quand on sait le nombre de personne qui n'ont pus faire l'utmb. Cela permet de partager les trailleurs sur 2 courses. Qui ne sont pas du même format.
J'ai eu la chance de faire le semi du GRP. Dur mais heureux. Je pense que le GRP est beaucoup moins roulant que les alpes. Avec de la pluie ou du brouillard j'aurais abandonnées, enfin il faut le faire pour le croire.
Les organisateurs se sont exprimer pour cette date, rien à dire.
Après j'ai pas connaissance de nombreux ultra en métropole, donc ouf enfin une alternative à l'umtb.
Je pense que maintenant avec la pub (helas les journaux n'avaient pas suivi cette année) il faudra se battre pour une place.
Après les moyens de l'organisation du GRP ne sont pas ceux de l'umtb, mais j'ai quand même été impressionné par le nombre de bénévole (Bravo et merci à eux), avec le temps cela viendra.
Coureur débutant je suis à la recherche de défi en Amérique du Sud
KIKIWI
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù