reprise sport après grossesse

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

reprise sport après grossesse

Messagepar mimi04 » 28 Mai 2008, 20:09

Bonjour,
Suis intéressée par vos expériences de reprise d'une activité sportive après l'accouchement, et notamment course à pied et vélo.
Quand, comment etc ...
Si vous avez les coordonnées d'un bon kiné sur Annecy pour de la réeduc périnéale, d'un ostéo, d'un généraliste ou d'un pédiatre, ça m'intéresse aussi.
Bonne saison à tous
Mimi
mimi04
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Mai 2008, 20:06

Re: reprise sport après grossesse

Messagepar tess2002 » 28 Mai 2008, 20:16

mimi04 a écrit:Bonjour,
Suis intéressée par vos expériences de reprise d'une activité sportive après l'accouchement, et notamment course à pied et vélo.
Quand, comment etc ...
Si vous avez les coordonnées d'un bon kiné sur Annecy pour de la réeduc périnéale, d'un ostéo, d'un généraliste ou d'un pédiatre, ça m'intéresse aussi.
Bonne saison à tous
Mimi

je ne peux pas te parler précisément mais je sais qu'il faut attendre la fin de ta rééduc justement, très important pour éviter les fuites urinaires et une possible descente d'organes dans plusieurs années.
Image
J'mets un pied devant l'autree, devant l'autreee sans penser à demain..........
Avatar de l’utilisateur
tess2002
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 29 Avr 2007, 18:00

Messagepar Mamanpat » 28 Mai 2008, 20:32

Il vaut en effet mieux attendre, au mini, le feu vert de ton médecin lors de la visite post accouchement soit environ 1mois, 1mois1/2 après.
Après tout dépend de ton actif sportif et de ta "musuclature" (périnée, sabgle abdominale).

Perso, j'ai repris 1mois1/2 après mon 1er sur feu vert de mon gyneco, pas fait de rééduc, périné très musclé grâce au sport. j'ai repris par CAP et ça, avec 7 kilos en trop c'était pas le top... :?

Après mon 2ème, je pietinnais d'impatience... 3 semaines seuelemnt avant de remonter sur mon ergomètre (rameur, je viens de l'aviron), je sentais que tout était en place... Pas eu besion de rééduc non plus !
Mais une bonne dose de volonté !!!
Les 2 fois en 3 mois j'étais à nouveau opérationnelle au sein de mon équipe...
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5526
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Messagepar hagendaz » 28 Mai 2008, 20:46

Mamanpat a écrit:Il vaut en effet mieux attendre, au mini, le feu vert de ton médecin lors de la visite post accouchement soit environ 1mois, 1mois1/2 après.
Après tout dépend de ton actif sportif et de ta "musuclature" (périnée, sabgle abdominale).

Perso, j'ai repris 1mois1/2 après mon 1er sur feu vert de mon gyneco, pas fait de rééduc, périné très musclé grâce au sport. j'ai repris par CAP et ça, avec 7 kilos en trop c'était pas le top... :?

Après mon 2ème, je pietinnais d'impatience... 3 semaines seuelemnt avant de remonter sur mon ergomètre (rameur, je viens de l'aviron), je sentais que tout était en place... Pas eu besion de rééduc non plus !
Mais une bonne dose de volonté !!!
Les 2 fois en 3 mois j'étais à nouveau opérationnelle au sein de mon équipe...


je confirme attends la fin de la réed périnéale et de toute façon l'accord du gynéco et ton seul repère.
bon courage :wink:
hagendaz
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1183
Inscrit le: 06 Jan 2007, 00:10

Messagepar chtigrincheux » 28 Mai 2008, 21:25

Ce qui te laisse le temps de remplir ta fiche d'inscription :wink:

Respect à toi, tiens nous informé de ta reprise

Chtigrincheux_coeur_sur_la_main :oops:
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar fanfan59 » 29 Mai 2008, 07:56

BIENVENUE Mimi !!! Ta démarche sur Kikourou est le premier pas vers de nombreuses courses à pied :lol:
L’essentiel, c’est de garder assez de musique dans son cœur pour faire chanter sa vie.
Avatar de l’utilisateur
fanfan59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 23 Nov 2007, 15:37

Messagepar la panthère » 29 Mai 2008, 08:15

bonjour, mimi, .....t-en es où pour ton baby?.....
préviens-nous, et juste un peu de patience pour reprendre le sport au bon moment, j'en connais une qui piaffe déjà en regardant les autres courir :lol: elle a mal aux ailes tant elle les agite sans pouvoir courir..... :wink: n'est-ce pas papillon?
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Messagepar mimi04 » 29 Mai 2008, 08:52

Merci à tous :D
Accouchement dans les jours qui viennent et ... inscription aux templiers déjà envoyée ... on verra bien (pour le 1er, j'avais repris "au feeling", un peu vite peut être, là je voulais être plus "raisonnable" ... mais mon gynéco ne va pas m'être d'un grand conseil car il comprend pas mon besoin de faire du sport, alors que pouponner 7j/7 lui parait suffisant pour une jeune maman)
Pas de souci, sans être kikoureuse, j'ai déjà pas mal trainé mes pompes sur les chemins !
A bientôt sur les chemins donc
mimi04
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Mai 2008, 20:06

Messagepar Papillon » 29 Mai 2008, 09:38

Et oui, je piaffe, et ce matin je me suis résignée au point de croix... qui l'eût cru!!! Un Papillon qui fait du point de croix!!!! :lol: Non, je ne lui fais pas un abécédaire avec des trailers dessus, je n'ai pas trouvé le motif! :roll:

Merci mimi04, tu es inscrite aux templiers, que cela me fait du bien de voir ça! Quand à l'incompréhension que tu décris, je la rencontre aussi tous les jours, dans le monde médical, la famille... si bien que les conseils sont durs à avoir, et la culpabilité jamais bien loin. Tu vois hier, je voulais nager, et à cause d'un placenta calcifié à 32 semaines de grossesse, je n'ai pas osé. sur internet, je ne trouve strictement rien qui puisse m'éclairer, et pourtant, j'ai envie de continuer au moins ça.

Tiens moi au courant du comment tu vas t'y prendre pour pouvoir faire les templiers en octobre... rééducation périnée, etc... c'est mon troisième, mais entre celui-là et les deux autres 10 ans sont passés, je ne me souviens plus, et je n'avais pas non plus la même vie!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar Papillon » 29 Mai 2008, 09:46

Bon, désolée, je n'avais pas bien lu le départ du post... :oops: c'est toi qui demande des conseils!!!! :lol:

Tout ce dont je me souviens, c'est ce que les autres kikoureurs t'ont déjà dit... il faut attendre le feu vert du gynéco après rééduc périné. En ce qui concerne mon cas, le problème c'est la date à laquelle je dois accoucher, fin juin, début juillet... les vacances... bref, je ne sais pas si je vais trouver quelqu'un assez rapidement pour faire cette foutue rééduc. Toi, il y a des chances pour que tu puisses la faire en temps et en heure, donc, pour octobre, ça devrait le faire.

Pour ma fille, j'ai accouché en avril, je courais en juillet, sachant qu'à cette époque ce n'était pas mon sport, je faisais du volley. Si ça avait été dans mes habitudes, je pense que j'aurais repris la course avant.
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar chtigrincheux » 29 Mai 2008, 09:57

Peu être un toubib à contacter :wink: .......

http://www.maxploquin.info/categorie-621985.html

voir également la rubrique Liens
Dernière édition par chtigrincheux le 29 Mai 2008, 10:00, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar corto » 29 Mai 2008, 09:59

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 23:27, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 16:05

Messagepar Papillon » 29 Mai 2008, 10:33

Merci les gars... je vais aller mettre mes antennes la dedans...
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Merci !

Messagepar mimi04 » 09 Juin 2008, 23:15

Merci pour les infos et les adresses. Le bb a pointé son nez voila 10 jours :D . En evitant la peridurale, je me sens bcp mieux qu apres la 1ere, donc j espere que c'est de bon augure pour la suite et pour la reprise.
Au plaisir de rencontrer bientot les celebrissimes kikoureurs, aux templiers surement.
Je reste intéressée par toute adresse médicale (medecin du sport, osteo, homéopathe) sur Annecy.
mimi04
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Mai 2008, 20:06

Messagepar Lolarun » 10 Juin 2008, 00:13

félicitations mimi et bonne reprise à toi!
perso vais lire tout ça de très près et transmettre les infos à la toute tite soeur qui a son accouchement programmé pour demain (aujourd'hui quoi vu l'heure! :shock: ).. et c'est moi qui contracte je crois !! et elle qui va choper des crampes entre deux contractions si je lui parle de "reprise" du sport... elle va me dire quoi "RE" ?? :lol:


L:D LA ki adore ça être gaga.. heu, tata !!
Avatar de l’utilisateur
Lolarun
Kikoureur ki kour
 
Messages: 786
Inscrit le: 12 Sep 2007, 23:01

Messagepar Papillon » 10 Juin 2008, 07:43

Félicitation mimi!!!! Moi, j'attends le jour J avec impatience! Grosses bises à vous deux!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar la panthère » 10 Juin 2008, 07:53

bienvenue au nouveau bb....et bonne reprise!
papillon, un peu de patience!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Messagepar Papillon » 10 Juin 2008, 07:54

Non, je trépigne!!!!! C'est comme ça, je ne peux pas m'en empêcher, je trépigne!!! Je veux la voir, je veux la voir!!!!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Messagepar la panthère » 10 Juin 2008, 07:57

bientôt on verra un p'tit papillon qui bat des ailes à côté du papillon jaune de Cécile :wink:
encore combien de jours?
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Messagepar Papillon » 10 Juin 2008, 08:03

Officiellement c'est une fête nat', autrement dit pour le 14/07, mais manifestement, les grandes instances chrysalidiques, ont l'air de penser qu'il vaudrait mieux que ce soit 15j plus tôt... le cocon que je forme ne semble plus parfaitement assurer son rôle (placenta calcifié). A rester dans le ventre, petit papillon risque de manquer de tout, nourriture, oxygène...

Donc, si l'échographiste est suivie par l'hosto, ça pourrait être dans 3 semaines. Je trépigne, je trépigne!!!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : le_griffon et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !