La Bouillonnante

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

La Bouillonnante

Messagepar Isabel-27 » 24 Avr 2006, 17:57

Je voulais simplement faire part d'un super trail "LA BOUILLONNANTE" qui s'est déroulé le 23 avril 2006 à BOUILLON en Belgique. Je ne suis pas une pro des trails bien au contraire, puisque c'était mon premier pour cette distance (42 kms), mais j'avais envie de partager ce que j'ai vécu.
Commençons par planter le décors.... les Ardennes Belges (que je ne connaissais pas).... un dimanche matin avec un brouillard pas dense mais suffisant pour ne pas prendre de repère...
Petit speach de l'organisation, puis départ à 9 heures, et là c'est parti pour un super périple dont je ne connais même pas la durée (je ne suis pas une adèpte des chronos)....
Même pas le temps de s'échauffer que cela commence, une super grimpette.... puis une descente.... suivie d'une autre grimpette, en fait on n'a fait pratiquement que cela.... mais dans un décors de rêve et par un soleil radieux.... que du bonheur..... les points de vues sont magnifiques, de véritables cartes postales....
Et après quelques heures d'effort.... le panneau dernier KM, tant attendu se profile.... alors là, je vais chercher le peu de force qui me reste et j'essaie de courir jusqu'à l'arrivée, qui se trouve être sous un chapiteau rempli de gens mais qui à chaque arrivée de concurrent lachent leur bière pour vous applaudir.... et bien je peux vous dire que cela vous fait oublier les souffrances de la journée....
Voilà trés succint mais difficile de transcrire ce que j'ai vécu.... j'aimerai seulement que si vous avez pris le temps de me lire, de songer, ne serait-ce qu'un instant à venir participer à la prochaine édition de ce trail.... il est GRANDIOSE......
Merci à nos amis Belges pour ce super moment.... et je l'espère à l'année prochaine.
Isabel-27
Kikoureur timide

re

Messagepar mao14 » 24 Avr 2006, 18:43

il est vrai qu'a la lecture de ton message donne envie de courrir ce trail mais parce qu'il y a toujours un mais, la belgique n'est pas "la porte d'a coté" et de plus j'imagine qu'un trail de 42kms demande une grosse preparation un peu comme celle d'un marathon?
bravo a+
mao14
Kikoureur ki trottine

La Bouillonnante 2 - Le retour !

Messagepar labouill » 10 Jan 2007, 17:16

Simple petit message pour vous dire que nous vous attendons avec le plus grand des plaisirs pour la 2e édition...le 22 avril 2007.

:D
Parcours modifiés pour votre plus grand plaisir mais toujours 2000m de D+ sur le 44km et 1000m sur le 22...
Sportivement vôtre !

P@T
Dream Trail Team de "La Bouillonnante" - Grand Trail de Bouillon
labouill
Kikoureur timide

Messagepar oufti » 10 Jan 2007, 20:59

Je confirme pour l'avoir fait l'année dernière que le parcours est très bien. Sans aucun doute un des plus beaux coins de Belgique avec un parcours accidenté :D

http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... oufti.html

Oufti
oufti
Kikoureur ki trottine

Messagepar voilier59 » 10 Jan 2007, 21:49

Normalement, je serai de la partie. Ca m'a l'air d'être un trail interressant en vu d'une préparation à l' UTMB.
voilier59
Kikoureur ki trottine

c'est bô les ardennes belges!!

Messagepar jongieulan » 11 Jan 2007, 09:02

moi qui suis originaire des ardennes (à quelques kms de bouillon), je peux vous confirmer que ce coin de la belgique est superbe! en plus y'a son magnifique chateau médiéval placé sur un éperon rocheux (Godefroy de Bouillon, croisade,...ca vous parle? :D )...ok, c'est pas les alpes, mais la forêt ardennaise vaut le détour! les points de vue sur la Semoy (rivière tourmentée) sont superbes!!
et puis nos amis belges savent recevoir sans se prendre la tête!!

alors si vous n'êtes pas loin de cette partie de la belgique, allez faire ce joli trail! en plus y'a l'autoroute GRATUITE depuis reims jusqu'à bouillon!! :wink:
jongieulan
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù