TRAIL DES CERFSet ravitaillement

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

TRAIL DES CERFSet ravitaillement

Messagepar chris78 » 16 Mai 2008, 09:32

Ki va au trail des cerfs le 25 Mai ??? Moi je suis inscrite au 35Km, C mon 1er trail. Est-ce que vous emportez du ravito ou vous prendrez ce qui est proposé sur place ??? Pour le marathon j’utilisais des gels (4 gels) et je prenais l’eau au ravito. Je pense à nouveau prendre des gels, faut-il les prendre à meme distance que pour le marathon (5, 15, 25Kms ??), faut-il apporter de l’eau et quelle quantité pour un humain normal pas trop assoiffé mais qui veut pas être assoiffé
Merci pour vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
chris78
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 05 Avr 2008, 06:04

Messagepar philcrux » 16 Mai 2008, 09:48

Salut Chris!

Vouiii n'hésites pas à prendre de quoi boire!
Tu auras je crois 2 ravitos sur le 35km s'il fait chaud, même sous bois, les ravitos ne seront certainement pas suffissants. D'ailleurs, d'une manière générale il faut pas hésiter à boire toutes les 30mn mini.
Je serais au trail des cerfs sur le parcours du 50km avec d'autres potos de mon club. On se verra p'tre à l'arrivée avec d'autres kikous.
Bonne course à toi
Avatar de l’utilisateur
philcrux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 496
Inscrit le: 15 Déc 2004, 00:00

Messagepar taroc78 » 16 Mai 2008, 09:53

Salut,

Je te dirai raisonne plutot en temps qu'en kilometres surtout sur un trail car certains kilo sont à "rallonges" .Le trail des cerfs n'est pas particulierement dur ,foret de Rambouillet oblige ,je te conseillerai 1 gel toutes les heures puis de l'eau tous les 15' donc un porte bidon va bien ou un petit camel .Ensuite la question des ravito est plus une question d'habitude si tu manges un peu de tout continue sachant tout de meme que certains aliments proposés sont quelquefois "agressifs" ,genre orange ou citron .A force de faire du trail ,j'ai pris l'habitude de prendre un peu de tout et ca passe toujours alors que les gels passent moins bien pour moi .
L'eau me semble l'hydratation ideale surtout sur ce format de trail .

En tout cas profite et eclate toi bien dans cette superbe foret ,j'ai couru deux fois le long et se fut toujours un régal .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2352
Inscrit le: 14 Mai 2004, 23:00

Messagepar philcrux » 16 Mai 2008, 10:26

Tout comme Taroc, Chris sur trail tu ne peux raisonner en km mais uniquement en Temps.
D'ailleurs, les kilos sont très peu indiqués sur les courses vertes et Trail. :roll:
Si tu as des doutes concernant ton ravito, prends avec toi 1 à 1,5 litres d'eau. Si tu as déjà essayé tes gels sur marathon, ton idée d'en prendre 4 est bonne. Et puis dernier conseil, mais je pense que tu le savais déjà, la règle c'est que lorsque la pente devient trop dure, on hésite pas à marcher. :wink:
Parce que la nature est le plus grand des stades
Avatar de l’utilisateur
philcrux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 496
Inscrit le: 15 Déc 2004, 00:00

Messagepar chris78 » 16 Mai 2008, 10:54

Merci pour vos conseils.
@ philcrux, je cours souvent en forêt (petites distances en endurance) ou l'été avec mon association (Chevreuse) nous faisons nos entrainements en forêt. Donc, effectivement je sais que qqfois il vaut mieux marcher.
Les gels avaient bien marché sur marathon. Je les utiliserais donc à nouveau, et résonnerais effectivement en temps et non en kilomètre.
Avatar de l’utilisateur
chris78
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 05 Avr 2008, 06:04

Messagepar chris78 » 21 Mai 2008, 11:19

Le trail des cerfs approche et mon choix du 35 bornes commencent à m'angoisser :cry: , car trop proche du marathon de paris. en fait c'est plutot un trail 30km qu'il m'aurait fallu. Est-ce que sur le 35kms il y a du dénivelé ?? En partant sur le circuit du 35 est-ce qu'on peut abréger et rattraper le circuit du 20km ??
Avatar de l’utilisateur
chris78
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 05 Avr 2008, 06:04

Messagepar Pegase » 21 Mai 2008, 11:21

T' angoisse pas pour le kilométrage.
30km ou 35km, c'est du pareil au même sur un trail. Il n'y a pas autant la notion de chrono que sur un marathon.
Vas-y tranquillement dans les montées si tu en as besoin et fait toi plaisir en profitant pleinement de la nature.
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Avatar de l’utilisateur
Pegase
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 26 Fév 2007, 18:35

Messagepar nictomve » 21 Mai 2008, 12:03

chris78 a écrit:Le trail des cerfs approche et mon choix du 35 bornes commencent à m'angoisser :cry: , car trop proche du marathon de paris. en fait c'est plutot un trail 30km qu'il m'aurait fallu. Est-ce que sur le 35kms il y a du dénivelé ?? En partant sur le circuit du 35 est-ce qu'on peut abréger et rattraper le circuit du 20km ??


Salut chris,
effectivement 30 ou 35bornes pas de différence sur un
trail c'est moins ennuyant que la route .En plus le
trail des cerfs organisation au top, j'ai déja fait
le 55 et le 20km que du bonheur .
Bonne course a+ :D
Avatar de l’utilisateur
nictomve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 07 Juin 2007, 13:19

Messagepar philcrux » 21 Mai 2008, 13:43

Chris...qu'est-ce que je lis tu as le trouillomètre qui s'affole? :shock:
Mais non, ton choix sur la distance n'est pas une erreur. Cela fera presque 2 mois depuis le MDP, je pense que tu as récupéré en grande partie tes moyens. Cela doit se confirmer lors de tes entraînements!
Si je peux te donner juste un p'tit conseil pour ton trail. La règle, c'est si tu sais rester cool et être toujours en dedans durant ta course, tu ne devrais pas trop avoir de mal à le finir ton trail. Et puis, le chrono cela ne sera pas le plus important alors n'hésites pas à marcher si tu te sens dans une phase de moins bien. L'essentiel est de rejoindre l'arrivée, non! A titre d'info., concernant le dénivelé rien de bien méchant sur le 30km, c'est 800m en D+.
Aux dernières infos, la météo devrait être bonne car pas trop de chaleur avec 15°C avec des p'tites inverses de pluie alors faudra p'tre gérer la boue à certains endroits :lol:
Bonne course
Parce que la nature est le plus grand des stades
Avatar de l’utilisateur
philcrux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 496
Inscrit le: 15 Déc 2004, 00:00

Messagepar chris78 » 21 Mai 2008, 14:44

Pegase a écrit:T' 30km ou 35km, c'est du pareil au même .
Je penserai à Pegase et nicomtve quand je serais sur les 5 derniers kilomètres !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
chris78
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 05 Avr 2008, 06:04

Messagepar chris78 » 21 Mai 2008, 14:48

philcrux a écrit:Chris...qu'est-ce que je lis tu as le trouillomètre qui s'affole? :shock:

Bah voui... j'ai une nature angoissée Philcrux. MAis j'me soigne !!! :wink:
Normalement je devrais avoir mon tee-shirt kikou (ils me l'envoient aujoiurd'hui), ca va peut-être me donner des ailes :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris78
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 05 Avr 2008, 06:04

Absent

Messagepar MOZ » 22 Mai 2008, 07:47

Je souhaitai en être, mais pas possible :cry: :cry:
Faut que j'aille souhaiter sa fête à ma Maman 8) 8)
Bonne course
Avatar de l’utilisateur
MOZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 12 Mars 2007, 11:12

Messagepar chris78 » 22 Mai 2008, 08:41

Mais Pedromiguel, la course ce n'est que le matin... il te reste tourès-midi pour souhaiter la fête à ta maman... :roll:
Bise à ta maman :wink:
Avatar de l’utilisateur
chris78
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 05 Avr 2008, 06:04

Messagepar leeson » 22 Mai 2008, 12:18

ben alors petit coup de flippe? t'inquietes tu as super bien geré paris, je suis sur que ca va etre tranquille pour toi, une jolie balade en perspective
Avatar de l’utilisateur
leeson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 625
Inscrit le: 13 Fév 2008, 13:21

Messagepar chris78 » 22 Mai 2008, 12:55

leeson a écrit:ben alors petit coup de flippe? t'inquietes tu as super bien geré paris, je suis sur que ca va etre tranquille pour toi, une jolie balade en perspective

Merci leeson pour les encouragements, effectivement comme pour Paris, je flippe 3 jours avant.... je viens de m'acheter un Camelbak, ça devrait me rassurer :wink:
Avatar de l’utilisateur
chris78
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 05 Avr 2008, 06:04

Messagepar MOZ » 23 Mai 2008, 07:35

chris78 a écrit:Mais Pedromiguel, la course ce n'est que le matin... il te reste tourès-midi pour souhaiter la fête à ta maman... :roll:
Bise à ta maman :wink:

Pas possible techniquement, RDV à 11h30 à MANTES LA JOLIE puis direction le resto réservé par le pater. Avec un départ de course à 9h00 pour le 20KM, je serai non seulement en retard, et en plus tout crotté pour biser ma moman 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
MOZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 12 Mars 2007, 11:12

Messagepar _azerty » 23 Mai 2008, 07:45

Faudra peut-être prévoir un petit coupe vent imperméable dans le sac.

La météo prévue ne sera pas forcement clémente.

Domi_sur_le_35km_en_sortie_longue
_azerty
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1313
Inscrit le: 29 Jan 2004, 00:00

Messagepar sylvain_pva » 23 Mai 2008, 08:28

les prévisions pour dimanche semblent quand même s'améliorer un peu :)

ça m'arrangerait qu'il pleuve pas vu que je serai dehors à l'arrivée pendant 5h...
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 943
Inscrit le: 12 Avr 2005, 23:00

Messagepar chris78 » 23 Mai 2008, 09:19

Ah là là et s'il pleut je pense qu'on peut aller faire un tour au post "laver ses runnings en machine" car y'en aura besoin !! :lol:
Blague à part en cas de pluie, le coupe-vent est-il vraiment utile ?? les arbres protègent pas mal et de plus le coupe-vent risque de tenir chaud.
Avatar de l’utilisateur
chris78
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 05 Avr 2008, 06:04

Messagepar corto » 23 Mai 2008, 09:32

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 22:10, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 15:05

Messagepar chris78 » 23 Mai 2008, 10:20

Merci Corto pour les conseils. Mon coupe-vent ce n'est pas un k-way, il ne me protégera pas de la pluie, en plus je ne coure pas vite donc 35Km, je vais rester un bon moment sous la pluie !!
Le camelbak je l'ai acheté hier et je n'aurai pas le temps de le tester.. je fais repos jusqu'à dimanche car durant ma sortie de 1h40 de dimanche dernier une douleur sournoise (sous le mollet, donc tendon ??) est apparue, et réapparue mercredi durant mes 1h d'endurance. la douleur est faible et n'augmente pas, mais elle m'a accompagnée durant toute la course.. donc repos.
Avatar de l’utilisateur
chris78
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 05 Avr 2008, 06:04

Messagepar nictomve » 23 Mai 2008, 10:36

chris78 a écrit:Ah là là et s'il pleut je pense qu'on peut aller faire un tour au post "laver ses runnings en machine" car y'en aura besoin !! :lol:
Blague à part en cas de pluie, le coupe-vent est-il vraiment utile ?? les arbres protègent pas mal et de plus le coupe-vent risque de tenir chaud.


Bonjour Cris,
Moi en général même sous la pluie je n'ai jammais de veste, un sweat a manche longues suffit + 1 casquette
en fôret tu est quand même un peu abrité.
Au niveau du parcours si il n'a pas changé,garde en sous le pied pour la fin , car de mémoire il y a une
derniére côte qui fait mal avant de rentrer dans la
fôret un peu avant l'arrivée.
On n'attends ton cr.
Bonne course éclate toi bien .
a+
Avatar de l’utilisateur
nictomve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 07 Juin 2007, 13:19

Messagepar _azerty » 23 Mai 2008, 10:39

L'idée du coupe vent est bien de se réchauffer en cas de pluie, de fatigue , etc ...

En cas de très forte averse le pancho reste notre meilleur ami ... mais bon j'ai confiance au mois de Mai, peut-être aurons nous tout juste une petite ondée rafraichissante
_azerty
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1313
Inscrit le: 29 Jan 2004, 00:00

Messagepar Papillon » 23 Mai 2008, 12:41

L'année dernière, j'ai eu très chaud sur le 55 km avec une poche de camel percée... le pied! Comme j'avais mis de la poudre énergétique dans l'eau, je me suis retrouvée enduite d'une coquille de sucre luisante!!! A l'arrivée, je ressemblais à un véritable sucre d'orge! Les bénévoles ont été très sympas, ils me remplissaient à bloc ma poche pour que je puisse rallier le point suivant sans trop d'inconvénients. Si je l'avais refaite cette année, j'aurais pris mon double porte bidon de façon à avoir un peu plus d'une litre. Idem pour le 35km.
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 12 Avr 2005, 23:00

Messagepar ogo » 23 Mai 2008, 13:16

Salut à tous !
lachainemeteo.com annonce de belles éclaircies pour dimanche matin à la Queue-lez-Yvelines. On peut donc espérer passer entre les gouttes.
Je me suis aussi inscrit sur le 35. Ce sera mon premier trail de plus de 20 kil. On m'a laissé entendre que le parcours était relativement abordable (pas trop de dénivelé et de difficultés techniques), vous confirmez ?
En espérant vous croiser dimanche.
Tcho
Avatar de l’utilisateur
ogo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 14 Oct 2007, 14:06

Messagepar Papillon » 23 Mai 2008, 13:20

C'est très roulant... c'est une course verte plus qu'un trail... donc il faut beaucoup courir, autrement dit, un entraînement de course sur route est le bienvenu!
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 12 Avr 2005, 23:00

Messagepar chris78 » 23 Mai 2008, 13:29

[quote="nictomve]Au niveau du parcours si il n'a pas changé,garde en sous le pied pour la fin , car de mémoire il y a une
derniére côte qui fait mal avant de rentrer dans la
fôret un peu avant l'arrivée.
On n'attends ton cr.
Bonne course éclate toi bien .
a+[/quote]
Bonjour nictomve, oui oui je pense que je ferai un CR. J'ai vu qu'il en existait 5 sur cette course (pour les 35kms), je les lirai tranquillou ce soir.
Avatar de l’utilisateur
chris78
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 05 Avr 2008, 06:04

Messagepar corto » 23 Mai 2008, 13:33

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 22:12, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 15:05

Messagepar chris78 » 23 Mai 2008, 13:41

Mais non Corto, je fonctionne toujours comme cela, je crie au secours à l'aide kest ce ki faut faire 5 jours avant... je synthétise les réponses et je pars tranquille, relax le jour J. Enfin c'est komme ça que j'ai fais la derniere fois pour le marathon de paris et ça avait plutot bien marché :wink:
Avatar de l’utilisateur
chris78
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 05 Avr 2008, 06:04

Messagepar tess2002 » 23 Mai 2008, 13:48

Papillon a écrit:C'est très roulant... c'est une course verte plus qu'un trail... donc il faut beaucoup courir, autrement dit, un entraînement de course sur route est le bienvenu!

Euhhhh course verte t'exagère un peu quand même, je me souviens m'être battu ( un peu pour rien mais ça c'est une autre histoire) avec qq montées tout de même notamment celle dans le sable, pas facile.
très beau trail tout de même, bon course à tous ! :)
Image
J'mets un pied devant l'autree, devant l'autreee sans penser à demain..........
Avatar de l’utilisateur
tess2002
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 29 Avr 2007, 17:00

Messagepar Papillon » 23 Mai 2008, 14:02

Tu as 1200m de dénivelé sur le 55km et 800m sur le 35km. Il y a donc obligatoirement des montées, mais elles ne sont ni très longues, ni très nombreuses...

Regarde à Auffargis, tu as 850m de dénivelé mais pour 16.5 bornes, et 2000 m sur le 53 km, c'est tout de même différent!

Et puis c'est incomparable avec les trails de montagne.

ça ne m'empêche pas d'adorer cette course, mais je la trouve très roulante, il n'y a pas non plus de sol technique, ça se court, ça ne se marche pas...
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 12 Avr 2005, 23:00

Messagepar corto » 23 Mai 2008, 14:15

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 22:12, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 15:05

Messagepar Papillon » 23 Mai 2008, 14:17

D'accord, cette année, je suis un peu scotchée, mais tu ne perds rien pour attendre le Corto... je compte bien te refaire ta fête en 2009!!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 12 Avr 2005, 23:00

......

Messagepar tess2002 » 23 Mai 2008, 14:24

toi tu dis ça car tu as déjà fait bcp plus dur, donc forcément le trail des cerfs dans la version 20 km c'est du pipi de chat ;-) mais moi c'était un de tout premiers et dire à quelqu'un qui débute peut-etre ( ou tout simplement qq'un qui lit le forum sans intervenir)que c'est roulant ça pourrait l'induire en erreur.
Depuis ce trail j'ai véçu plus dure donc forcément je dirais que c'est plus facile que les sangliers par exemple, mais pour moi ça reste quand qq chose de plus technique et plus difficile qu'une course verte.
Mais bien sur ce n'est que mon avis :)
Image
J'mets un pied devant l'autree, devant l'autreee sans penser à demain..........
Avatar de l’utilisateur
tess2002
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 29 Avr 2007, 17:00

Messagepar corto » 23 Mai 2008, 14:28

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 22:12, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
corto
Maître kikoureur
 
Messages: 4773
Inscrit le: 26 Août 2006, 15:05

Messagepar Papillon » 23 Mai 2008, 14:29

Effectivement, c'est plus facile que le sanglier de cerny qui pour moi, était ma première expérience de trail... personnellement, je trouve que justement, les cerfs sont une bonne course pour commencer sur ce type de parcours.
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 12 Avr 2005, 23:00

Messagepar Papillon » 23 Mai 2008, 14:31

C'est vrai Corto, je ne peux pas le nier, profites-en, savoure... ça ne durera pas... :twisted: bisou aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 12 Avr 2005, 23:00

Messagepar ogo » 23 Mai 2008, 14:47

J'ai fait les Flambeaux en novembre, une nocturne de 18 kil organisée également par l'AESN78. A part la distance, est-ce que je peux m'attendre à retrouver le même type de parcours ?
Exceptée la montée finale et quelques passages boueux, il n'y avait pas trop de grosses difficultés sur les Flambeaux.
Avatar de l’utilisateur
ogo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 14 Oct 2007, 14:06

Messagepar Papillon » 23 Mai 2008, 14:53

Oui, c'est vrai que pour moi, ça se ressemble. Sauf que cela te paraîtra plus simple, puisque tu retrouves les repères que tu perds dans la nuit.

Vraiment, il n'y a pas de quoi avoir peur de la dernière montée, elle n'est pas longue, et que ce soit pour le 38km que j'ai fait en 2006 ou le 55km en 2007, je l'ai bien avalée. En 2007, je suis arrivée avec un genou très enflée, d'une ancienne blessure réveillée, et pourtant la côte dans le sable ne m'a pas fait mal, et je l'ai courue, à petits pas, certes, mais courue quand même.
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 12 Avr 2005, 23:00

Messagepar ogo » 23 Mai 2008, 15:00

Merci Papillon, je pars rassuré. Reste plus qu'à tenir la distance. En y allant cool, ça devrait le faire...
Avatar de l’utilisateur
ogo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 14 Oct 2007, 14:06

Suivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !