BZH trailer a écrit:Bonjour à tous,
Je souffre aujourd'hui du syndrome rotulien suite à une mauvaise réception lors d'un saut à l'entrainement.
Je ressent une gêne pour monter les escaliers et j'ai un épenchement de synovie.
Je dois passer un scanner en tout début de semaine prochaine pour être fixé.
Pouvez-vous me faire part de vos expériences sur ce syndrome et sur la possibilité de courir des marathons et des trails à nouveau.
La CAP est vraiment ma passion et le fait de ne plus pouvoir courir est difficile à accepter.
Merci de vos retours
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
salut bzh !
J'ai le même problème que toi, enfin à priori... moi aussi je passe une IRM ce vendredi...
A ce que j'ai compris, il y a autant de syndromes rotuliens que de malades... donc il est difficile de faire des généralités.
Cependant, comme dit Agnès, il y a des actions qui semblent être bien efficaces, comme les massages rotuliens, les étirements du quadriceps ainsi que des échauffements avant l'effort, et éventuellement un renforcement musculaire (souvent ces syndromes sont dus à une déficience du vaste interne du quadriceps par rapport au vaste externe...)
La rééducation doit être très progressive et peut être longue, mais il ne faut pas couper complètement l'activité physique (alternance marche course, natation, vélo...)
Dans tous les cas, je suis persuadé que cela ne nous empêchera pas de reprendre la CAP... et pour l'instant je compte bien sur ma participation au templiers fin octobre!!
à+
nicou