Trail de Chateau-Gaillard 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Chateau-Gaillard - 35 km 2025 - Les Andelys

Trail de Chateau-Gaillard - 22 km 2025 - Les Andelys

Trail de Chateau-Gaillard - 14 km 2025 - Les Andelys

Trail de Chateau-Gaillard - 12 km M(ou MN?) 2025 - Les Andelys

Trail de Chateau-Gaillard 2025

Messagepar kilkenny84 » 06 Mars 2025, 09:55

Nouveau Trail en Normandie avec la 1ere édition du trail du Château Gaillard, aux Andelys. 3 formats, 14, 22 et 35km, le 29 juin.

Le château Gaillard est un spot bien connu dans la région avec notamment le trail des Rois Maudits, mais le parcours prendra des chemins différents et fera une boucle autour des Andelys. Hâte d'aller voir ce parcours.
kilkenny84
Kikoureur ki trottine

Re: Trail de Chateau-Gaillard 2025

Messagepar bubulle » 06 Mars 2025, 10:07

kilkenny84 a écrit:Nouveau Trail en Normandie avec la 1ere édition du trail du Château Gaillard, aux Andelys. 3 formats, 14, 22 et 35km, le 29 juin.

Le château Gaillard est un spot bien connu dans la région avec notamment le trail des Rois Maudits, mais le parcours prendra des chemins différents et fera une boucle autour des Andelys. Hâte d'aller voir ce parcours.

J'avais vu cela en gérant le calendrier Kikouroù du 27, oui.

Un peu dommage pour moi, je n'y serai pas (vu qu'on peut difficilement faire plus près de chez nous sauf si j'organise un jour une course aux Trois Lacs!)...et ai peu de chances d'y être sur les années suivantes, car le conflit de date avec la Montagn'hard va être récurrent (ce n'est évidemment pas un reproche car ce conflit ne concerne guère que moi).

Il y a effectivement matière à varier un peu autour des Andelys, et vu que la pratique du trail se développe fortement (je croisse vraiment beaucoup plus de monde sur les chemins autour de notre secteur, bien plus qu'il y a 10-15 ans), il y a largement la place pour plusieurs courses. C'est amusant de voir que, progressivement, les clubs d'atlé s'orientent vers les organisations de trails et courses nature (ici, l'ACA, apparemment....bien que leur site ne soit pas très bavard à ce sujet).

Si, d'ailleurs, quelqu'un a des infos supplémentaires, je n'ai pas validé la course dans le calendrier car j'attendais d'avoir des confirmations sur les parcours, les distances, le dénivelé et les dates et heures. Si je me rappelle bien, j'ai juste créé la course parce qu'elle apparaissait dans le CDCHS de l'Eure, c'est tout.

Edit: ah, j'ai trouvé via une page FB..... Je vais pouvoir confirmer les infos et valider les courses dans le calendrier
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar kilkenny84 » 06 Mars 2025, 10:24

J'ai un peu de contact avec le club, c'est bien l'AC Les Andelys qui l'organise. Ca fait quelques mois que je suis au courant mais ca y'est c'est officiellement lancé.

Voilà le lien vers le site avec les parcours https://aclesandelys.wixsite.com/

14km /420D+ départ 10h
22km / 700D+ départ 9h
25km / 1200D+ départ 8h
Marche 12km / 350D+ départ 9h15

Nouvelle course qui apporte un peu de nouveauté, enfin à mon niveau, il y a pas mal de portions que je ne connais pas.

Pour ce qui du développement du trail, j'avoue avoir découvert le sport "récemment", donc pas de recul de comment c'était il y a 10 ou 15 ans, mais juste à mon niveau je vois la différence entre mes débuts et aujourd'hui.

En tout cas les Boucles de Seine offrent vraiment une très belle offre en matière de trail. A y réfléchir seule la période juillet/aout est creuse
kilkenny84
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 06 Mars 2025, 13:36

kilkenny84 a écrit:
En tout cas les Boucles de Seine offrent vraiment une très belle offre en matière de trail. A y réfléchir seule la période juillet/aout est creuse

Cela c'est général sur les régions hors montagne, je pense. Il n'y a quasiment rien sur juillet/août dans toute l'IDF, probablement d'une part parce qu'une bonne partie du public est focalisée sur des objectifs plus "montagne" (même si tout le monde n'est pas forcément centré sur les trails en montagne)...et aussi parce que c'est certainement un énorme casse-tête pour mobiliser des bénévoles.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar centori » 06 Mars 2025, 16:44

kilkenny84 a écrit:J'ai un peu de contact avec le club, c'est bien l'AC Les Andelys qui l'organise. Ca fait quelques mois que je suis au courant mais ca y'est c'est officiellement lancé.

Voilà le lien vers le site avec les parcours https://aclesandelys.wixsite.com/

14km /420D+ départ 10h
22km / 700D+ départ 9h
25km / 1200D+ départ 8h
Marche 12km / 350D+ départ 9h15

Nouvelle course qui apporte un peu de nouveauté, enfin à mon niveau, il y a pas mal de portions que je ne connais pas.

Pour ce qui du développement du trail, j'avoue avoir découvert le sport "récemment", donc pas de recul de comment c'était il y a 10 ou 15 ans, mais juste à mon niveau je vois la différence entre mes débuts et aujourd'hui.

le lien ne fonctionne pas
le bon est celui-ci
https://aclesandelys.wixsite.com/trailduchateau/
j'y serai bien allé, mais j'ai déjà une course programmée.
centori
Kikoureur ki kour

Messagepar Jam27 » 06 Mars 2025, 20:59

Pour moi aussi, cela ne va pas être possible cette année.
Mais je le ferais une autre année. Je vais surement le faire en OFF un dimanche.
Jam27
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Chateau-Gaillard - 35 km 2025 - Les Andelys

Trail de Chateau-Gaillard - 22 km 2025 - Les Andelys

Trail de Chateau-Gaillard - 14 km 2025 - Les Andelys

Trail de Chateau-Gaillard - 12 km M(ou MN?) 2025 - Les Andelys