PTL 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: PTL 2025

Messagepar fabienchartreuse » 18 Jan 2025, 20:34

Salut, oui carrément suffisant, mais j'ai l'impression que c'est nouveau ce point, faudrait pas qu'ils imposent un gps de rando pour chacun des coéquipiers....
fabienchartreuse
Kikoureur timide

Messagepar Aquanaut » 18 Jan 2025, 22:25

fabienchartreuse a écrit:Ouais je pense qu'ils prennent vraiment à cœur la sécurité des participants de par leurs expériences en étudiant bien les dossiers.

Les dossiers les plus "optimistes" sont écrémés dès les 2 premiers jours, mais ont laissé leur finance d’inscription…
Avec quelques surprises parfois: Iker Karrera qui gagne le TOR balisé, mais l’orientation défaillante à la PTL, par exemple..
Aquanaut
Kikoureur ki trottine

Messagepar JuCB » 19 Jan 2025, 18:57

Loulou35 a écrit:Dossier PTL retenu pour mon équipe "Les triples A" , on est trop content !
Du coup je relis le règlement et je vois dans la partie Equipement individuel obligatoire :
Un appareil GPS dédié à la navigation sur lequel auront été téléchargées les traces fournies par l'organisation (cet appareil doit pouvoir accepter au moins 20 traces d’au moins 5000 points chacune). Attention, le smartphone peut être utilisé en complément de l’appareil dédié mais ne sera pas considéré à lui seul comme un moyen de navigation.

ça veux dire que l'on a besoin d'un GPS par coureur .

Croyez vous qu'un GPS type Garmin ETREX / GPS MAP ... + 2 montres type Garmin Fenix 6/7 c'est suffisant pour une équipe de 3 ?

Je n'avais pas fait le lien avec ton récit du Tor
Va falloir envoyer du gros sur la prépa d+ et travailler le technique parce que vu les retours des potos, le Tor est degré 0 quand la PTL envoie du lourd.

En tout cas, c'est un super projet : Bonne prépa 8)
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar Jeffb » 21 Jan 2025, 10:02

Oui loulou je pense que ca suffit Un gps de rando + les montres. Notre équipe a prévu la même chose !
Jeffb
Kikoureur débutant

Messagepar Niko01 » 24 Jan 2025, 16:42

Bonjour

Mon équipe a été retenu également '' les P'tits Léon''

En ce qui concerne le GPS on a opté pour le Garmin GPSMAP 67.

Concernant hydratation vous prévoyez des flasques filtrantes ou sans filtres ?

Merci
Niko01
Kikoureur timide

Messagepar fabienchartreuse » 25 Jan 2025, 13:41

Jamais eu besoin de gourde filtrante sur la PTL et à part une bonne dysenterie, des amibes dans le foi et un lavement on peut pas dire qu'il me soit arrivé grand chose....

Bon sans rire, oui je pense que c'est une bonne idée d'en avoir au moins une ou un système de filtration pour pouvoir toujours remplir sereinement. Une année la source d'un refuge était contaminée par un troupeau et j'avais du utiliser des pastilles micropure mais maintenant je me demande ce qui était le pire...
fabienchartreuse
Kikoureur timide

Messagepar Niko01 » 25 Jan 2025, 16:44

Merci de ton retour :wink:
Niko01
Kikoureur timide

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi