Cervino Matterhorn Ultra Race 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Cervino Matterhorn Ultra Race - 173 km 2024 - Cervinia
avec 2 kivaoù

Re: Cervino Matterhorn Ultra Race 2024

Messagepar chirov » 21 Oct 2024, 08:36

Du coup c'est confirmé officiellement, je viens de recevoir un mail de l'orga avec la possibilité de basculer "gratuitement" sur le 70km pour le report de mon inscription de 2024 (ou le remboursement à 80% comme promis aux autres participants n'ayant pas basculer leur inscription), je vous colle ici le message reçu:

"Chère passionnée de trail, Cher passionné de trail,

Comme vous le savez, l’été dernier, nous avons été contraints d’annuler la course de 173 km (individuelle et par équipe de deux) de la Cervino Matterhorn Ultra Race en raison des dégâts causés par l’inondation à la fin du mois de juin : nous avons donc dû limiter nos ambitions mais nous sommes parvenus à proposer une belle manifestation, en suivant attentivement l’évolution de la situation.

Compte tenu des délais imprécis qui entourent la remise en état de certaines zones sinistrées et de la fermeture de nombreux sentiers, l’Organisation a été amenée à repenser profondément le tracé initial de cette course née il y a trois ans autour du Cervin : le nouveau parcours sera différent, surtout sur le territoire suisse, et s’approchera encore davantage de cette célèbre pyramide, icône de l’alpinisme.

C’est un itinéraire riche en adrénaline que nous vous proposons, plus court et bien plus proche de notre « Gran Becca ». Adieu donc à la course de 173 km et bienvenue à la CMUR70 km, avec son dénivelé positif de 5 000 m, à parcourir en équipe de deux, puisqu’une partie de son tracé traverse un glacier.

Cette annonce en avant-première est réservée aux personnes qui, comme vous, ont choisi de maintenir leur inscription pour 2025. À partir d’aujourd’hui – 21 octobre – et jusqu’au 15 novembre, vous pouvez confirmer votre participation à la nouvelle CMUR70, en inscrivant, sans frais supplémentaires, la compagne ou le compagnon d’aventure de votre choix.

Nous pouvons d’ores et déjà vous informer qu’en 2025, la course aura lieu du 27 au 29 juin.

Si cette nouvelle course enthousiasmante ne devait pourtant pas vous intéresser, vous pouvez, comme le prévoit le règlement, demander le remboursement de 80% maximum des droits d’inscription versés en 2024, ou opter pour une des autres courses plus courtes que nous proposons.

Nous attendons avec impatience de vous rencontrer à Breuil-Cervinia!"
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 869
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Cervino Matterhorn Ultra Race 2024

Messagepar Jeffb » 21 Oct 2024, 08:54

Le parcours a l'air incroyable effectivement !
cervinomatterhornultrarace.it

Bon du coup c'est de l'Ultra Alpinisme ;-)
Jeffb
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 20 Juil 2021, 11:36

Re: Cervino Matterhorn Ultra Race 2024

Messagepar chirov » 21 Oct 2024, 09:10

Jeffb a écrit:Le parcours a l'air incroyable effectivement !
cervinomatterhornultrarace.it

Bon du coup c'est de l'Ultra Alpinisme ;-)


Effectivement, je viens de regarder rapidement le parcours, c'est osé :mrgreen: D'où le "par équipe de 2" j'imagine
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 869
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: Cervino Matterhorn Ultra Race 2024

Messagepar Jeffb » 21 Oct 2024, 18:50

Carrément une prépa idéale pour ceux qui font la pTL !!
Jeffb
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 20 Juil 2021, 11:36

Re: Cervino Matterhorn Ultra Race 2024

Messagepar chirov » 22 Oct 2024, 10:38

Jeffb a écrit:Carrément une prépa idéale pour ceux qui font la pTL !!


Il n'y a pas la liste du matériel obligatoire encore, mais probablement en mode mini PTL effectivement, c'est trop bien vu la rareté de ce genre de format. Du coup finalement elle me plait bien cette petite aventure, je n'ai pas eu beaucoup de mal à convaincre mon futur coéquipier :mrgreen:
J'ouvrirais rapidement le sujet 2025 8)
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 869
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Cervino Matterhorn Ultra Race - 173 km 2024 - Cervinia
avec 2 kivaoù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Mamanpat et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !