Modérateur: Modos
Razouille a écrit:...
On n'est jamais vraiment trop sûr de la raison pour laquelle ça arrive ni vraiment certain que l'action qu'on a eu pour la guérir est vraiment liée à la disparition de la dite douleur.
...
PhilippeG-618 a écrit:Razouille a écrit:...
On n'est jamais vraiment trop sûr de la raison pour laquelle ça arrive ni vraiment certain que l'action qu'on a eu pour la guérir est vraiment liée à la disparition de la dite douleur.
...
Certaines fois: si
Razouille a écrit:Comme dit plus haut je crois dur comme fer à la médecine et à la science.
Mais la médecine du sport, faut quand même être un peu honnête, parfois, on est quand même plus proche de la magie que de la science pure
Je ne sais pas si on s'écoute trop mais ce qui pour moi est une certitude, c'est qu'on a trop tendance à couper toute activité à la première petite douleur.
Y'a deux écoles. Tu liras partout que dès qu'une douleur apparaît il faut couper. Je ne suis pas du tout certain que ça soit si judicieux que ça.
oeufmollet a écrit:Bonjour
En résumé : on m'a déjà déconseillé les anti-inflammatoires qui ne servent pas à grand chose dans ce cas là, ou masque juste la douleur.
Ca peut être long, mais il faudrait ralentir le rythme (pas de problème pour des ptis footings mais éviter les grosses séances trop pêchues), éviter les semelles trop plates (possibilité de mettre des semelles pour maintenir la voute plantaire, notamment si on porte des chaussures "de ville", mais pas forcément des semelles de podologues, des semelles de runnings font le boulot si elles sont pas trop usées, juste pour ajouter un peu d'amorti), faire des massages avec les petites balles prévues pour ou toute autre balle qu'on trouve, et surveiller dans quel sens ça évolue ...
Je revois ma nouvelle podologue dans un mois, on verra ce qu'elle me dit en fonction de l'évolution, sachant que je reprends l'entrainement en club, mais en mode pépère/pipelette pendant ces qq semaines.
Bon courage, et patience
yves_94 a écrit:idem pour moi depuis cet été, douleur sous le talon qui est apparu suite à des ampoules sous les deux talons qui m'ont fait courir un peu plus sur l'avant du pied, même en descente, cela avec une charge pré-TDS un peu importante
Sur du plat, je peux courir bien, presque pas de douleur. Quand je fais des séances de montées/descentes en courant, c'est plus gênant.
Je vais faire une semaine de repos et puis commencer une série de séances d'étirements des mollets
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !