Recherche d’adresses pour opération d’une enthésopathie ...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Recherche d’adresses pour opération d’une enthésopathie ...

Messagepar steph_78100 » 08 Sep 2024, 15:25

Titre : Recherche d’adresses pour opération d’une enthésopathie calcifiante du tendon d'Achille

Cher(e)s tout(e)s,

Suite à une tendinite invalidante au tendon d’Achille gauche en Janvier 2024 après un simple footing de 30 minutes/4 km et une tendinite aigue dont je me remets à peine actuellement (suite à 2 balades au pas), je m’interroge sérieusement sur l’opportunité d’une opération chirurgicale.

A la radio, on voit nettement la calcification de l’insertion des tendons d’Achille dans le calcanéum. Le talon intérieur de mes chaussures sont percés par frottement au niveau des bosses à l’insertion, qui font penser aux bosses de Haglund. La forme de mon calcanéum paraît normale…
Depuis des mois, je ressens d’avantage des douleurs et l’enraidissement du tendon d’Achille, surtout à froid.

Fin octobre 2024, j’ai rendez-vous avec un podologue du sport pour examen de mes chaussures, de ma conformation, et fabrication de semelles.

J’ai aussi acheté des accessoires de protection (chaussette avec pad en gel intégré au niveau du talon, etc…) pour me protéger pendant mes balades au pas et mes footings (un footing par semaine 4 km et 30 minutes d’elliptique en salle).

Mais sans attendre la réussite ou l’échec des palliatifs médicaux à tenter en premier recours, j’aimerais en parallèle entamer des discussions sur l’opportunité ou pas d’opérer….

===> Pourriez-vous me donner (ici ou en MP) les coordonnées de chirurgiens ou d’établissement (en région parisienne) connus pour les suites opératoires encourageantes liés à mon problème (enthésopathie calcifiante du tendon d'Achille) ?

Merci d’avance !
steph_78100
Kikoureur timide

Re: Recherche d’adresses pour opération d’une enthésopathie

Messagepar Marathonnerre » 08 Sep 2024, 15:48

Je connais trois sportifs (dont un de niveau quasiment national en athlétisme) qui ont été opérés à la clinique Jouvenet (Paris XVIe) par le docteur Gaudot.
Renaud Lavillenie avait été opéré à la clinique du sport par le docteur Lefèvre (ischio jambiers).
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar steph_78100 » 08 Sep 2024, 15:57

Hello,
Je précise que j'ai mes bosses qui font penser à Haglund depuis au moins 15 ans...
steph_78100
Kikoureur timide

Messagepar steph_78100 » 08 Sep 2024, 15:58

Merci Marathonnerre pour ta réponse :D
steph_78100
Kikoureur timide

Messagepar PhilippeG-642 » 09 Sep 2024, 10:00

steph_78100 a écrit:Hello,
Je précise que j'ai mes bosses qui font penser à Haglund depuis au moins 15 ans...

Bon courage à toi :oops:
J'ai été (très bien) opéré et avec réussite par 2 fois lors de conflits d'Haglund (ostéotomie et peignage) par:
"Dr Romain Rousseau: Chirurgien orthopédiste et traumatologue, Conventionné secteur 2. Adresse : 23 Rue Brochant, 75017 Paris."
(Demande avant au secrétariat si tu peux passer en direct ou être orienté via un médecin du sport ?)
PhilippeG-642
Grand Maître

Messagepar steph_78100 » 11 Sep 2024, 15:31

Merci beaucoup PhilippeG !

Je note précieusement cette adresse, au cas où les moyens médicaux ne me permettent pas de faire un footing de base (4 km/30 minutes) par semaine (+ 1 séance d’elliptique)….
A bientôt, Stéphane
steph_78100
Kikoureur timide

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route