Modérateur: Modos
Cam_num27 a écrit:En terme de marque françaises il y a aussi Rossignol qui veut étendre son marché vers autre chose que le ski (tu m'étonnes). Par contre, la fabrication n'est pas en France.
Sinon, il me semble que Salomon est en train de développer une unité de production, quasi automatique, en Rhône Alpes (ou c'est déjà fait, jsp). JE ne pense pas qu'ils y fabriquent encore grand chose.
Franch a écrit:Cam_num27 a écrit:En terme de marque françaises il y a aussi Rossignol qui veut étendre son marché vers autre chose que le ski (tu m'étonnes). Par contre, la fabrication n'est pas en France.
Sinon, il me semble que Salomon est en train de développer une unité de production, quasi automatique, en Rhône Alpes (ou c'est déjà fait, jsp). JE ne pense pas qu'ils y fabriquent encore grand chose.
Pour rappel, Rossignol avait racheté Raidlight avait ensuite voulu fermer l'unité de production locale à Saint Pierre de Chartreuse. Raidlight a été repris par l'ancienne équipe (et d'autres) pour justement conserver cette production Française et la capacité a prototyper associée.
Sinon en complément de ces question ya ce podcast sur Wise ou ils expliquent la question du textile et de l'empreinte carbone ou les choses ne sont pas aussi simple que ce que beaucoup veulent mettre en avant :
https://podcast.ausha.co/courir-mieux/c ... t-en-trail
CAPCAP a écrit:Il y a aussi le RPR qui fabrique de très bons produits !
Très durables !
Gilles45 a écrit:Franch a écrit:Cam_num27 a écrit:En terme de marque françaises il y a aussi Rossignol qui veut étendre son marché vers autre chose que le ski (tu m'étonnes). Par contre, la fabrication n'est pas en France.
Pour rappel, Rossignol avait racheté Raidlight avait ensuite voulu fermer l'unité de production locale à Saint Pierre de Chartreuse. Raidlight a été repris par l'ancienne équipe (et d'autres) pour justement conserver cette production Française et la capacité a prototyper associée.
Sinon en complément de ces question ya ce podcast sur Wise ou ils expliquent la question du textile et de l'empreinte carbone ou les choses ne sont pas aussi simple que ce que beaucoup veulent mettre en avant :
https://podcast.ausha.co/courir-mieux/c ... t-en-trail
Une question Franch pour laquelle tu auras peut-être la réponse en "local" de l'étape:
Lorsque j'ai commencé le trail en 2014 j'avais l'impression de voir du RL un peu partout (notamment les sacs). Désormais la marque me parait très peu représenté. Cela éveille ma curiosité
Sais-tu si le "business" est bon pour eux ?
centori a écrit:Cam_num27 a écrit:En terme de marque françaises il y a aussi Rossignol qui veut étendre son marché vers autre chose que le ski (tu m'étonnes). Par contre, la fabrication n'est pas en France.
c'est fait
https://www.salomon.com/fr-fr/stories-g ... ing-france
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !