Modérateur: Modos
galette_saucisse a écrit:ouai, je les ai recu la semaine dernière... et renvoyées de suite. Dommage, car j'avais réussi à les avoir à 124 euros.
Ils ont revu le maintien au talon, c'est horrible. J'ai l'impression que mon pied ne descendait pas assez dans la chaussure, mon talon n'était pas du tout maintenu. Beaucoup trop risqué pour les emmener sur une Swisspeaks, donc retour.
BigPat a écrit:La 5 ou 6?
La 5 n’avait pas beaucoup évolué par rapport à la précédente au niveau du talon.
Matwah a écrit:Les nouveautés altra pour 2025 :
- Superior 7
- La lone peak 9 avec semelle Vibram (enfin)
- Timp 5 avec serrage boa
- Mont blanc speed (allégée pour les courtes distances ?)
- King MT2 de retour, déjà dispo aux US
De mon côté j’ai hâte de tester la nouvelle lone peak, depuis le temps que j’attends une semelle vibram dessus. Et je resterai probablement sur la timp 5 pour les longues distances
Paulette T-mobile a écrit:Yo les Altra Man!!! Petite question quel jeu de basket utiliseriez vous pour la Diag ? Timp puis Olympus ou Carbon puis Olympus ou Carbon puis timp? En sachant que je changerais à Cilaos km 75. La première partie est moins technique que la deuxième moitié. Merci!!!
Paulette T-mobile a écrit:Yo les Altra Man!!! Petite question quel jeu de basket utiliseriez vous pour la Diag ? Timp puis Olympus ou Carbon puis Olympus ou Carbon puis timp? En sachant que je changerais à Cilaos km 75. La première partie est moins technique que la deuxième moitié. Merci!!!
Garrincha a écrit:Pour compléter ce qui est dit précédemment, j'ajouterais aussi que la Lone Peak est bien plus dynamique que la Timp 5, mais que l'adhérence de la Timp 5 est supérieure (Vibram). Niveau durabilité, j'ai fait 900km avec la LP5, puis 400 avec la LP6 (que j'ai ressemellé chez Vibram, c'est devenu une tuerie).
J'ai une paire d'Olympus 3.5, et j'étais très gêné par l'énorme talon de la chaussure qui venait frotter sur la malléole de l'autre jambe pendant ma foulée. Du coup j'ai du utilisé la technique d'Anton Krupicka: découpe au couteau. Est-ce que ce problème a été réglé sur les versions plus récentes?
Et étant habitué aux semelles relativement fines des LP et Timp, j'ai été pertubé par le côté "semelles compensées" de l'Olympus.
Matwah a écrit:Garrincha a écrit:Pour compléter ce qui est dit précédemment, j'ajouterais aussi que la Lone Peak est bien plus dynamique que la Timp 5, mais que l'adhérence de la Timp 5 est supérieure (Vibram). Niveau durabilité, j'ai fait 900km avec la LP5, puis 400 avec la LP6 (que j'ai ressemellé chez Vibram, c'est devenu une tuerie).
J'ai une paire d'Olympus 3.5, et j'étais très gêné par l'énorme talon de la chaussure qui venait frotter sur la malléole de l'autre jambe pendant ma foulée. Du coup j'ai du utilisé la technique d'Anton Krupicka: découpe au couteau. Est-ce que ce problème a été réglé sur les versions plus récentes?
Et étant habitué aux semelles relativement fines des LP et Timp, j'ai été pertubé par le côté "semelles compensées" de l'Olympus.
Ah étonnant ton ressenti ! Je trouve la timp plus dynamique (plus de renvoi) avec la mousse ego max et la plus grande rigidité. Au contraire la lone peak est une pantoufle, mais vu sa souplesse il faut un bon pied pour la dynamiser.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !