Modérateur: Modos
emilcioran a écrit:
Seule la modification du rapport avantages/inconvénients, dans le mode de vie actuel, permettra de créer une dynamique du changement, lorsque les inconvénients de ce mode de vie deviendront trop importants par rapport aux avantages qu'il procure et ce n'est, à mon avis, pas prêt d'arriver. Je ne le verrai pas de mon vivant..
Japhy a écrit:Eh bien ça change avec Gilles Boeuf, de l'Université Pierre et Marie Curie, Président du Museum d'Histoire Naturelle, et professeur invité au Collège de France pour l'année 2013-2014. Ces fonctions posent le personnage, on n'est pas en face d'un mec de "l'à peu près".
Une leçon inaugurale + 8 confs, ça parait long, mais j'aurais aimé qu'il y en ait plus! C'est là:
http://www.franceculture.fr/personne-gilles-boeuf.html
Bonne écoute!
dinococus a écrit:La pédagogie ne fonctionnant pas, la coercition fera le boulot soit de grès, soit de force.
CAPCAP a écrit:Je déterre ... Vive la radio par temps de confinement
Pour ceux qui aiment le long-cours
(...)
Free Wheelin' Nat a écrit:Merci d'avoir déterré ce sujet , il y a de quoi faire sur nos radios !
Je me suis sortie un puzzle, je vais pouvoir être active avec une oreille attentive
J'ai commencé avec "le chat du Rabbin" sur France Cul .
Tesson me tente bien, j'espère pouvoir suivre un tant soit peu...
Merci !philibert69 a écrit:en ce moment, sur France inter, émission sur la course à pied
CAPCAP a écrit:4 personnes pour préparer cette émission ?!? C'est le luxe à France Inter !
Marathonnerre a écrit:Mais personne pour corriger la grammaire, l'orthographe et la syntaxe de leur résumé...
CAPCAP a écrit:D’où vient que les sportifs devraient étudier la physique ?
Comment les mathématiques et la physique permettent de comprendre et d'appréhender le sport de manière nouvelle...
Etienne Klein reçoit Amandine Aftalion, mathématicienne au CNRS, auteure de "Pourquoi est-on penché dans les virages" (CNRS Editions)
Elle est connue pour ses recherches sur les condensats de Bose-Einstein et sur la performance en course à pied
Pas très compliqué et assez étonnant
CAPCAP a écrit:D’où vient que les sportifs devraient étudier la physique ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !