Alternative

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Alternative

Messagepar yeah » 19 Avr 2008, 08:49

He non, ce n'est pas un sujet politique!

En fait je fait une pause dans mon entrainement pour le trail (arf, c'est pas facile mentalement, mais bon...).
En effet, une tendinite au genou+passage à des semelles ortho me contraignent au repos.
N'étant pas du tout, mais alors pas du tout adepte du cooconing, et voulant éviter une reprise de poids pendant cette période, j'ai décidé d'arréter de courir et de rouler une quinzaine de jour et de compenser par du kayak et une reprise intensive du surf (avec l'eau à 11° en Bretagne en ce moment, ça fait une belle séance de thalasso à l'oeil!). J'ai décidé également sur les conseils du médecin et du podologue de remplacer les séances de CAP en semaine par de la piscine.

Et vous, que faites vous en période de blessure?
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar Sac d'os » 19 Avr 2008, 11:54

Je suis en Bretagne aussi et mon secret est là :

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=6693
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar yeah » 19 Avr 2008, 17:25

Pour la piscine, on m'a conseillé de pratiquer essentiellement du dos crawlé sans trop solliciter mes jambes afin de préserver mon genou.
Donc la dernière séance que j'ai effectué, c'est dos crawlé+crawl et pullboy afin de ne pas trop battre des jambes.
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 19 Avr 2008, 17:48

Tout dépend de la blessure à soigner.
Perso je compense aussi par de la natation et du vélo (route), c'est des sports dit "non-traumatisants" et qui permettent de travailler son endurance.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Sac d'os » 19 Avr 2008, 18:27

Attention en tous cas à la brasse. C'est l'ennemi des genoux (le mouvement en coup de ciseau).

Mais l'aqua jogging est moins traumatisant que les battements de jambes.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar yeah » 19 Avr 2008, 18:40

Galaté57 a écrit:Tout dépend de la blessure à soigner.
Perso je compense aussi par de la natation et du vélo (route), c'est des sports dit "non-traumatisants" et qui permettent de travailler son endurance.

Le velo, dans le cas d'une tendinite au genou, me parait peu indiqué.
Ceci dit si quelqu'un me prouve le contraire, je suis preneur!
yeah
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù