Modérateur: Modos
Quand on sait que 75% des forêts du coin (et même de France je pense) appartiennent à des privés...
renardo a écrit:Salut,Quand on sait que 75% des forêts du coin (et même de France je pense) appartiennent à des privés...
Alors en Alsace, département 68 et 67, c'est justement tout l'inverse...
25 % de propriétaires privés
50 % à des communes
25% à l'état.
Peut-être que sur cette commune c'est spécifique, j'en sais rien ?
Cette affaire a au moins eu le mérite de fédérer les associations d'usagers de la nature (club vosgien, chasseurs, vttistes etc ...)
Marathonnerre a écrit:Il faut demander à la FFRP s'il y a des servitudes de passage, en regardant la carte IGN on peut déjà vérifier s'il y a des sentiers GR ou PR.
centori a écrit:d'ou la nécessité d'être bien précautionneux quand on passe en forêt sur des terrains privés.
cloclo a écrit:centori a écrit:d'ou la nécessité d'être bien précautionneux quand on passe en forêt sur des terrains privés.
Précautionneux en quoi?
centori a écrit:bref respecter les lieux et le fait qu'on "autorisé" à passer
cloclo a écrit:centori a écrit:bref respecter les lieux et le fait qu'on "autorisé" à passer
Ok, du bon sens près de chez vous. Et du coup, c'est à cause des olibrius qui ne respectent pas ça que les privés tendent à essayer d'interdire l'accès à leur propriétés de plus en plus.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !