Modérateur: Modos
Lécureuil a écrit:On attend impatiemment la réaction d’Antoine car pour une fois c’est un concept impossible aussi bien pour lui que pour moi-même
orelsam_43 a écrit:Avoir toujours 1 jour de repos entre chaque entraînement.
Suffisant pour s'aligner sur des trails de 30 à 50k ?
orelsam_43 a écrit:Lécureuil a écrit:On attend impatiemment la réaction d’Antoine car pour une fois c’est un concept impossible aussi bien pour lui que pour moi-même
Pourquoi "impossible" ?
Campa a écrit:En courant tous les deux jour de façon structurée et en faisant un volume en accord avec le trail que tu vises, tu peux largement t’aligner, prendre du plaisir et avoir un résultat très correct sur des trails de 30/50k
VianneyM a écrit:Courir tous les deux jours au petit matin (départ à 5h15 ), c'est exactement ce que je fais, à raison de 25-26 bornes à chaque sortie.
Pour ma part, c'est uniquement à la sensation avec un rythme toujours autour de 4'35 à 4'45 et donc un peu moins de 2 heures. Comme je réfute toute idée d'entrainement stricto sensu, je considère que chaque sortie est une ballade matinale pour m'aérer l'esprit avant d'aller bosser.
Et cette pratique qui est la mienne, que je n'envisage pas de changer (pas la peine de me parler de fractionné de week-ends choc ou plus largement de préparation à telle ou telle course) n'est nullement incompatible avec la pratique de l'ultra. Je viens de finir la Lyon Saintélyon en 22h32 sans bobo, des courbatures forcément et 8 jours plus tard, je reprenais le rythme.
Au final, chacun son truc et ses sensations, et courir un jour sur deux, ben c'est très bien !
centori a écrit:casquette verte est sur kikourou ?
centori a écrit:casquette verte est sur kikourou ?
orelsam_43 a écrit:Lécureuil a écrit:On attend impatiemment la réaction d’Antoine car pour une fois c’est un concept impossible aussi bien pour lui que pour moi-même
Pourquoi "impossible" ?
Antoine_974 a écrit:orelsam_43 a écrit:Lécureuil a écrit:On attend impatiemment la réaction d’Antoine car pour une fois c’est un concept impossible aussi bien pour lui que pour moi-même
Pourquoi "impossible" ?
Au contraire d’impossible, tous les 2 jours ce n’est pas assez pour optimiser les adaptations.
Il faut courir tous les jours et au minimum 5x par semaine…
PLANCKE a écrit:Je courrais comme ça, pendant le COVID une journée course, le lendemain Renforcement et ainsi de suite
Boltbipriuf a écrit:Bonjour, il y en a qui court tous les jours ici ? pas trop de risque de blessures ? ou alors 1 ou 2 fois dans la semaine vous courrez à basse intensité, et peu de km ?
Boltbipriuf a écrit:Bonjour, il y en a qui court tous les jours ici ? pas trop de risque de blessures ? ou alors 1 ou 2 fois dans la semaine vous courrez à basse intensité, et peu de km ?
Lécureuil a écrit:Ça me plaît bien ce concept
Savoir s’écouter le matin ou le midi quand tu hésites à sortir
Haïku93 a écrit:Boltbipriuf a écrit:Bonjour, il y en a qui court tous les jours ici ? pas trop de risque de blessures ? ou alors 1 ou 2 fois dans la semaine vous courrez à basse intensité, et peu de km ?
Salut. Je t'invite à te renseigner sur le concept d'entrainement polarisé. En soit, ce n'est pas forcément la fréquence qui est problématique mais plutôt l'intensité à laquelle tu vas faire ta sortie. Vise de faire environ 80% d'entrainement facile et 20% intense. Et bien sur, le maître mot reste de savoir s'écouter.
PLANCKE a écrit:Pour Info : Hilde Dossogne ( coureuse belge de 54 ans ) est sur un défi de courir 365 marathons en 2024 ... aujourd'hui c'était donc le dixième.
Vous pouvez la suivre et l'encourager sur Strava.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !