Au cas où https://www.facebook.com/groups/corosfr/?ref=share ( je suis modérateur)
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Modérateur: Modos
Galopaïre a écrit:Bonjour, je viens d'acquérir une Vertix d'occasion et l'altimètre est complètement instable. Même après calibrage il ne reste pas calé et fluctue beaucoup. Cela impacte énormément le cumul de dénivelé qui est complètement aberrant.
Des idées pour corriger ce problème ?
Floriane(Centre d'Aide COROS Wearables) a écrit:Bonjour,
Je vous remercie d'avoir contacté l'équipe de COROS et je suis désolé d'apprendre les problèmes que vous rencontrez actuellement avec l'élévation de votre appareil et me préciser si cela se produit sur votre Pace 2 ou Vertix 1 svp.
Tout d'abord, j'aimerais partager avec vous deux informations/conseils qui pourraient vous être utiles :
Les montres COROS calibrent automatiquement l'altitude à l'aide du GPS pendant les séances d'entraînement en plein air afin d'en garantir la précision.
L'appareil dépend entièrement du baromètre qui détecte les différences de pression atmosphérique afin de déterminer l'altitude en temps réel, bien qu'il soit calibré par GPS aux moments indiqués ci-dessus.
En gardant ces éléments à l'esprit, pourriez-vous essayer les étapes suivantes ?
Nettoyez le baromètre. Il est recommandé de le faire au fur et à mesure des besoins. Nous recommandons de le rincer abondamment à l'eau, de le laisser sécher à l'air libre, puis d'utiliser un dépoussiéreur pour s'assurer que la cavité est totalement exempte de débris. Sur les COROS VERTIX et VERTIX 2, le capteur de baromètre est situé à 9 heures sur le côté de la montre. Sur le COROS PACE 2 et tous les modèles APEX, le capteur du baromètre est un petit trou situé à 12 heures sous le bracelet de la montre.
Étalonnage manuel de l'altitude. Nous vous recommandons de le faire régulièrement, surtout si vous n'utilisez pas fréquemment la montre pour des activités GPS. Vous trouverez ci-dessous un bref guide pour ce faire :
Face principale de la montre > Faites défiler jusqu'à ce que vous atteigniez le widget d'élévation > Appuyez sur le bouton de confirmation et maintenez-le enfoncé > Utilisez le GPS ou Entrez l'élévation pour calibrer l'élévation.
Veillez à vous placer dans un champ ou une zone dégagée lorsque vous calibrez l'altitude à l'aide du GPS.
Si ces étapes n'aident pas à résoudre la situation, pourriez-vous s'il vous plaît faire ce qui suit pour aider à recueillir les données dont notre équipe a besoin pour résoudre ce problème ?
Veuillez soumettre des données via l'application COROS (page Profil > Soumettre des données > Envoyer) afin que mon équipe puisse accéder aux journaux détaillés du système et enquêter sur le problème. Veuillez vous assurer que la montre et l'application sont en connexion active avant de soumettre des données en synchronisant la montre avec l'application. Veuillez répondre à cet email avec l'email de votre compte COROS après avoir soumis vos commentaires.
Veuillez m'envoyer des exemples de fichiers FIT des séances d'entraînement concernées. Pour exporter les données de la séance d'entraînement sous forme de fichiers FIT, veuillez suivre les étapes ci-dessous.
App COROS > Page d'entraînement > Sélectionnez l'entraînement souhaité > Tapez sur l'icône de partage dans le coin supérieur droit > Exporter les données > Sélectionnez .fit > Envoyez-moi le(s) fichier(s) exporté(s).
Enfin, réinitialisez la montre et nettoyez le baromètre à l'eau courante ou à l'aide d'un dépoussiéreur. Effectuez ensuite un simple test d'élévation dans un environnement contrôlé, sans vent ni climatisation :
Placez la montre sur la table et commencez une séance d'entraînement en plein air.
Terminez l'exercice au bout d'une heure et vérifiez les relevés d'altitude.
Envoyez une capture d'écran du graphique d'élévation.
Au cas où vous n'auriez pas encore lu ces articles, je tenais à les inclure car ils peuvent également s'avérer utiles !
Pourquoi les relevés d'altitude peuvent-ils être erronés ? Les relevés d'altitude ne sont pas précis.
Explication des gains et pertes d'altitude : Elevation Gain/Loss Data Explained
N'hésitez pas à me faire savoir si cela vous aide et si vous avez des questions !
Floriane
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