Modérateur: Modos
Lau66 a écrit:Salut à tous ,
je viens de me me blesser au genou (bêtement pas en CAP ), IRM = Rupture LCA , fissure ménisque , contusion plateau tibial ( fracture Segonds ) . ( test de laximetrie antérieur 8mm vs autre genou 2mm )
j' ai un peu plusieurs avis entre médecin du sport, kiné et chirurgiens ortho , soit on renforce par un travail musculaire proprio etc ... soit opération reconstruction LCA + ménisque + renfort anterolateral .
je me pose pas mal de questions , je ne voudrais pas faire des entorses à répétitions et abimer les cartilages , j' aimerai avoir confiance avec genou ( c'est ma 1ere blessure , avant RAS , les chevilles souvent mais genou rien ) .
peut on faire de l' ultra sans LCA et ne pas se faire des entorses du genou à répétitions ?
faut il privilégier une intervention ( je n ' ai pas encore 40 ans ) et partir sur des bases solides , combien de temps peut on envisager de reprendre le trail après op , dans le temps ceux qui ont été opérés quel est votre retour ?
souvent les tendons des ischios servent à la reconstruction du LCA , quel impact ? les tendons se reconstituent ? , quels risques sur l' équilibre mécanique ( quadri / ischio ) ?
vous remerciant par avance pour vos conseils et témoignages !
Thija_59 a écrit:
Je reste néanmoins surpris que tu "nous" poses toutes ces questions et pas directement au chirurgien qui te suit (ou à ton médecin traitant)
Robineto33 a écrit:Le risque avec une rupture des croisés, c'est surtout d'avoir à terme de l'arthrose...
35 ans après la rupture (une opération qui n'a pas tenu ligamentoplastie Dakron à l'époque), je continue à faire du sport mais dois faire plus attention.
Avec l'age mes douleurs augmentent petit à petit, je suis donc obligé de bien gérer le renfo et musculation (sans trop forcer sur le genou), d'alterner avec du vélo (très bénéfique), et d'avoir des périodes de récupération après les ultras ou de grosses périodes d'entrainement.
Mais pas de panique, à 55ans, j'ai bouclé l'UTMB l'année dernière et ai encore de beaux projets pour cette année. Il faut écouter son corps (pas trop quand même )
PLANCKE a écrit:Bonjour , même punition que ces messieurs, ligamentoplastie qui n'a pas tenu , mais toujours 3 sorties par semaines et des petits trails ( maxi
35 kms ) .Tout allait bien jusqu'à l'année dernière, à cette époque où je me refait une entorse au genou en jouant au football ( alors que ça m'était fortement déconseillé sans LCA).
Du coup kiné pour reconstruire . Depuis quelques Trails : Trail du bélier ( 27 k ) infernal Trail des Vosges ( 34 k) ...et ça tient !
CROCS-MAN a écrit:PLANCKE a écrit:Bonjour , même punition que ces messieurs, ligamentoplastie qui n'a pas tenu , mais toujours 3 sorties par semaines et des petits trails ( maxi
35 kms ) .Tout allait bien jusqu'à l'année dernière, à cette époque où je me refait une entorse au genou en jouant au football ( alors que ça m'était fortement déconseillé sans LCA).
Du coup kiné pour reconstruire . Depuis quelques Trails : Trail du bélier ( 27 k ) infernal Trail des Vosges ( 34 k) ...et ça tient !
Aïe erreur fatale, j'ai préféré arrêter le hand en loisir car je savais que je prenais le risque de m'emballer un jour, je ne fais plus que les 3ème mi-temps du coup
PLANCKE a écrit:CROCS-MAN a écrit:PLANCKE a écrit:Bonjour , même punition que ces messieurs, ligamentoplastie qui n'a pas tenu , mais toujours 3 sorties par semaines et des petits trails ( maxi
Aïe erreur fatale, j'ai préféré arrêter le hand en loisir car je savais que je prenais le risque de m'emballer un jour, je ne fais plus que les 3ème mi-temps du coup
Sage décision Crocs-man , je n"ai pas su ignorer l'appel des sirènes, en l'occurrence Beau frère et neveux et je l'ai payé cash ( 3 mois d'arrêt) .
PS: j'ai acheté ton bouquin, Belle Bio, ça laisse rêveur.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !