Salut les Kikouroux,
J'ai 30ans et j'ai subi une rupture de mon LCA en février 2022. J'ai été opéré en mars 2022.
Avant l'accident, je faisais du trail ( courses de 80k / 4000m de d+), et j'avais des temps sympas sur 10k/semi (même si je n'en faisais jamais en compét, 37min, 1h25).
Je fais des séances hebdomadaires de kinésithérapie depuis février 2022.
J'ai recommencé à courir en août 2022, et depuis début octobre, j'ai parcouru environ 650km (140 en oct, 200 en novembre, 230 en décembre et 80 en janvier). Pour info, je suis arrivé à recourir 1k à 3:15 (même si mon niveau avant l'accident était meilleur), ou faire des sorties 15k / 1h05 ou 30k / 2h15 sur le plat.
J'ai des ischios jambiers sur-musclés, mais je n'arrive pas à retrouver la force de mon quadriceps.
Ainsi, lorsque je cours un peu trop ou en côte, je suis encore asymétrique. Et je rencontre qql problèmes (douleur à la hanche de la jambe saine, ou autre douleur sur la jambe saine e.g. tendon d'achille).
Quand avez-vous réellement retrouvé vos sensations ? Je cherche juste "à revenir", c'est à dire ne plus sentir de douleur.
A bientôt,
Zeitoun l'olive