Alors, après cette parenthèse contrariée des Tararuas, où en est donc Thomas ?
En gros, eh bien, il faut finir cette Île du Nord et rejoindre Wellington. De façon paradoxale, cela se fait....en tournant le dos à l'Île du Sud, ce qui se comprend mieux ci-dessous :
- nord-sud.jpg (18.57 Kio) Consulté 4465 fois
On voit la côte extrêmement découpée de l'Île du Sud......à l'Ouest. Et Wellington et son port naturel qui regarde....vers l'Est.
Tom est ressorti des contreforts des Tararuas par la trace en rouge au Nord-Est, en suivant le cours d'une rivière, la Wakanae, et atteindre la Kapiti Cosat dans la ville de Paraparaumu, face à l'Île de Kapiti.
- kapiti.jpg (11.6 Kio) Consulté 4465 fois
Et, pour la première fois, au delà de la côté de l'Île du Nord, qui fait ici une péninsule, il peut voir, tout au fond....l'Île du Sud
- kapiti-sud.jpg (16.72 Kio) Consulté 4465 fois
Après une longue plage le long de secteurs plutôt urbains, il atteint l'Escarpment Track où le sentier est en haut de falaises à près de 200m d'altitude au-dessus de la côte, en direction de la ville de Porirua.
- escarpment.jpg (27.95 Kio) Consulté 4465 fois
Pas vraiment roulane/roulane
Avec de belles vues sur l'île de Kapiti (qui permettent aussi de mesurer le chemin parcouru dans la journée)
- kapiti2.jpg (10.37 Kio) Consulté 4451 fois
Et enfin, confronté à la saturation des solutions d'éhbergement "civilisé" dans le secteur, Tom termine la journée en camping sauvage (autorisé!) le long de cet Escarpment Track.
- camping.jpg (19.2 Kio) Consulté 4465 fois
Le programme de dimanche consistera probablement à traverser Porirua, puis arriver sur Wellington (qui est un peu contournée par l'Ouest, ce qui évite, on peut supposer, de trop longues traversées urbaines). Peut-être, selon les possibilités de logement, essaiera-t-il de terminer en ville ou il a, sauf erreur, un peu de logistique à assurer (notamment récupérer un paquet avec....de nouvelles chaussures, les actuelles étant apparemment à l'état de cadavres.....on attend la photo).
Je ne sais pas si la traversée vers l'Île du Sud est déjà bookée. J'imagine que cela devrait être mardi ou mercredi, car il a certainement besoin d'un peu de temps (et peut-être de repos car, même si les Tararuas ont été zappées, il y a eu une succession d'assez grosses étapes).
La transition vers l'ïle du Sud sera assez sérieuse, car selon ce que je vois sur la carte, il sera immédiatement projeté dans un environnement beaucoup plus sauvage....et énormément moins habité.