Bonjour, voilà je vous présente mon problème. J'ai je pense le syndrome de l'essui glace, c'est a dire vive douleur au creux de la rotule, extérieur genoux gauche. Et ce au bout de quelques kilomètres seulement : un petite dizaine sur le plat, et pas plus de 5 sur chemins montants ou descendant. Je précise que je n'ai pas encore consulté.
Ce que je ne comprends pas c'est que la douleur arrive plus tôt et plus fort avec de meilleures chaussures
Je m'explique : je ne cours pas bcp, je suis à la base cycliste, mais l'hiver arrivant j'aime courir le soir à la nuit tombée.en général 5 ou 6km, mais là j'ai augmenté un peu mon niveau pour arriver à tenir facilement 10km sans aucune fatigue. J'ai donc des chaussures de base, style decath a 35€. Je me suis donc décidé à prendre un peu mieux, précisément de kiprun kd 500. Et bien catastrophe, douleur au genou qui arrive bien plus tôt, et qui dure toute la soirée après arrêt (alors qu'avant des que j'arrêtais je n'avais plus mal). La première fois que j'ai eu ce souci, il y a environ 5 ans, alors que la aussi je courait une dizaine de borne avec de mauvaises chaussures, et je m'étais décidé d'en prendre des meilleures, même problème. Je ne comprends pas pour qu'elle raison des chaussures plus souples, plus dynamiques me causent plus de douleurs au genou. En plus leur drop n'est pas excessif, 8 il me semble contre 10 pour les bas de gamme
.. bref, un peu désespéré de ne pas pouvoir courir plus longtemps alors que ma forme me le permet
Meeci