rasic74 a écrit:Il semble que c'est le plus long pont piétonnier de l'hémisphére sud
Modérateur: Modos
rasic74 a écrit:Il semble que c'est le plus long pont piétonnier de l'hémisphére sud
bubulle a écrit:L'étape du jour (il a déjà du partir) est relativemen t courte : de Whananaki à Ngunguru, sur 24 kilomètres...
Demain, par contre, c'est compliqué......la marée va être importante...
bubulle a écrit:En tout cas, longue et dure étape, clairement
bubulle a écrit:...En tout cas, longue et dure étape, clairement
TomTrailRunner a écrit:bubulle a écrit:...En tout cas, longue et dure étape, clairement
Clair : PK394
bubulle a écrit:...
Non? Tu as fait aussi tout le tour du cap, avec le Te Whara Track ?]
Etape de 42 kilomètres, avec les deux traversées à "marée pas si basse que ça". Plus une grosse bosse de 450D+ pour terminer. Chapeau.....
bubulle a écrit:...Ensuite c'est à peu près tout droit le long d'une grande plage le long de la Bream Bay, jusqu'à soit Ruakaka soit Uretiti, avec quand même encore une traversée à marée basse à la rivière de Ruakaka.
En gros entre 14 et 18km s'il fait bien comme cela (faire plus long voudrait dire 30 kilomètres....cela étant, il faut peut-être qu'il compose avec l'étape du lendemain où il n'y a a pas l'air d'avoir beaucoup de lieux où camper le soir alors que la fin est plutôt accidentée. A voir, il nous dira demain matin (pour nous), jusqu'où il est finalement allé...]
TomTrailRunner a écrit: je vais pousser jusqu'au Waipu Cove Camp pour profiter de la plage et du soleil
bubulle a écrit:En 13 jours, Tom est donc arrivé au km 427 du TA, ce qui fait donc une moyenne de presque 33km/jour. Il semble être a priori dans le rythme pour faire la distance dans le temps qu'il s'est imparti..
bubulle a écrit:...les fameux 50K/1000D+
TomTrailRunner a écrit:bubulle a écrit:...les fameux 50K/1000D+
Ça c'est si je fais ce que tu as décrit...mais implique une autre grosse étape demain à la suite
Donc plausible que je stoppe à Mangawhai : dépendra du nb de photos prises ce matin, de l'état du capitaine et de la fiabilité des prévisions météo (bof la pluie sur la plage cette après-midi )
Ceci dit, fait beau ce matin
bubulle a écrit:.... C'est le chemin du Mont Tamahunga (Te Hikoi O Te Kiri, c'est plus joli en maori). C'est "steep", "muddy", "slippery" et "do take care when wet"....or vu ce qu'il semble être tombé hier, ça doit être un peu wet...
bubulle a écrit:L'objectif pour ce mercredi devrait probablement être d'atteindre le km 530 (Puhoi), village (port?) en fond d'estuaire de la rivière Puhoi (eh oui, il revient quand même un coup vers le Pacifique), sachant que le lendemain pourrait bien impliquer encore une ballade en kayak sur ledit estuaire (mais ça c'est pour jeudi)...
bubulle a écrit:...Cela ferait tout de même une grosse étape de 37km, pas intrinsèquement difficile mais peut-être ennuyeuse surtout avec le détour nécessaire. A voir!
bubulle a écrit:...
Aujourd'hui, l'objectif est la traversée du massif du Pirongia ("Pirongia te aroaro o Kahu"). C'est un (ancien) strato-volcan (un peu comme le volcan du Cantal) culminant à 959m d'altitude.
La montée est donnée pour 4-5 heures, avec conseil de passer la nuit au refuge, mais je suppose qu'il va faire la traversée d'un coup (déjà, s'il met 4 à 5 heures, moi je suis Aaron Smith.
Donc, en tout 13 kilomètres de chemins qui sont annoncés comme "raides, accidentés, boueux". Quelques passages à gué, un peu de navigation (mais il y a du balisage). Rien qui ne doit effrayer Tom, cela dit...
La suite semble être une piste qui devrait l'amener à une possibilité de passer la nuit au km 846 (donc 17km de plus) mais le site par de fermeture de pistes pour cause de "lambing" (tonte des moutons, je pense)....mais sans donner d'alternatives. Donc, je ne sais pas trop par où il va passer...]
bubulle a écrit:Là, c'est la fin, jusqu'à Te Kuiti.....cela a l'air assez accidenté ("The track is steep sometimes. Expect hills with 150m ascents and descents")
bubulle a écrit:...Sur la carte ci-dessus, il peut éventuellement s'arrêter à Waitomo, si l'étape était trop longue...
bubulle a écrit:Et donc, ce mercredi, ça devrait être petite étape jusqu'à Te Kuiti, cf au-dessus.
bubulle a écrit:Donc, résumé : ce jeudi ce sera liaison en voiture et début du Timber Trail.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !