Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Je regarde de plus en plus le 160km ou 105km, bonne date, parcours superbe sans être trop technique (je viens de faire du vélo dans le secteur en passant par les villages sur le parcours), il n'y a que le prix trop élevé qui ne me convient pas. Mais ça m'intéresse vraiment !
SupermanEnTrail a écrit:Je me suis inscrit hier donc, présent, si pas de blessure, sur la ligne de départ
Il y a 3ans, c'était déjà une boucle ou c'était une course en ligne ? Sur le livetrail de l'an dernier, pour le même parcours, c'était indiqué 158km et 6100m+ donc bcp moins de D+ qu'annoncé
BigPat a écrit:L’an dernier il faisait 159km et 6600m+
En 2019, 170km et 6780m+
J’ai fait les 2
Alors ton ressenti sur l'édition de l'an dernier ?
J'aime le petit nombre de partants Les ravitos sont très bien Le parcours est agréable, pour une fin de saison, ça permet de courir beaucoup. Le déniv est régulier, un peu plus concentré sur le milieu, surtout avec le passage au pic de Bugarach. Ca permet de finir fort. L'orga est sérieuse, douches et lits à l'arrivée si besoin. La prestation est à la hauteur du montant de l'engagement .
BigPat a écrit:L’an dernier il faisait 159km et 6600m+
En 2019, 170km et 6780m+
J’ai fait les 2
Alors ton ressenti sur l'édition de l'an dernier ?
J'aime le petit nombre de partants Les ravitos sont très bien Le parcours est agréable, pour une fin de saison, ça permet de courir beaucoup. Le déniv est régulier, un peu plus concentré sur le milieu, surtout avec le passage au pic de Bugarach. Ca permet de finir fort. L'orga est sérieuse, douches et lits à l'arrivée si besoin. La prestation est à la hauteur du montant de l'engagement .
Déjà fait le 40, 100, et 160 l'an dernier. Et je retourne sur le 100 cette année tellement je ne me lasse pas du coin ! Des bénévoles adorables et une météo très souvent au top à cette période de l'année. Le D+ est toujours inférieur à celui annoncé quel que soit le format. Le 100 est à environ 3300D+ ce qui est très roulant.
Je m'entraîne un peu plus dans l'hypothèse de plus en plus vraisemblable que je m'inscrive sur le 160km. J'attends encore début octobre pour me décider, je voudrais être sûr que la cheville tienne la distance !
L’avantage de cette course c’est que tu peux t’inscrire tard. Pour le 160, 350 places, 257 places restantes. Il ne feront pas le plein, possibilité de s’inscrire jusqu’au dernier moment.
102 inscrits sur le 160 et 200 sur le 105 pour l'instant, ça devrait monter encore même s'il n'y aura pas foule ! Mais franchement, ça ne me dérange pas du tout !
BigPat a écrit:Date limite le 10/10 pour les inscriptions
Un peu plus d’une centaine répartis sur 160 bornes ça fait des beaux moments de solitude
Oui effectivement mais rien n'empêche de rester avec quelqu'un qui court à la même allure, cela m'est arrivé plusieurs fois. Ensuite, sur le retour, passé la boucle de Bugarach, on retrouve l'itinéraire commun du 105km. Je n'ai pas bien regardé mais je pense que c'est calculé pour que les courses soient en partie dans les mêmes créneaux horaires.
olive 31 a écrit:On était pas plus nombreux l'an dernier et pourtant j'ai papoté avec pas mal de personnes
Olive
SupermanEnTrail a écrit:Je me rappelle des heures, seul à me parler à moi même Ce sera la même pour cette édition
Comme quoi, ça peut être très différent d'une personne à une autre ! ...je discute, je discute mais toujours pas inscrit...sûrement la sortie longue prévue samedi qui me décidera au final !
C'est bon pour moi ça ! Dans ma tête, je suis prêt à m'engager sur le 160...dans les jambes un petit peu moins mais je vais attendre quand même. Si une météo totalement pourrie est annoncée, ça m'évitera de lâcher 200€. L'orga le propose, j'en profite ! 131 inscrits sur le 160, 270 sur le 105, c'est pas le désert du tout.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !