Modérateur: Modos
Papy a écrit:@pascalpenot
Ne sois pas si certain de ce que tu écris.
Riché, même si c'est l'un des grands bonhomme les plus érudits n'a pas tous ses écrits de sanctifiés.
Franklin a écrit:Y a qu'à demander Papy!
http://www.aptonia.com/FR/hydra-energy- ... ct-details
pascalpenot a écrit:.../...
Tout a fait d'accord... Je n'avance aucune certitude...
Il y a encore deux ans, micro-nutrition rimait, tout au plus avec micro-trottoir.
Concernant Denis Riché, j'avoue que plutot que de recolter ci et la sur le Web des sources d'idées parfois très divergentes entre elles, je préfére partir sur une base d'un nutritionniste assez reputé dans le milieu de l'endurance. Cela me permet de faire mes gammes (et dieu sait que c'est difficile) et de comprendre un peu mieux le fonctionnement de la macro et micro nutrition.... Le Web et les forums alors pour retour d'expériences complètent cette base d'infos..../...
marioune a écrit:Un point qui n'est pas très pris en compte car variable selon les individus, mais à suivre dans le développement d'alimentation sportive:
L'obtention d'énergie après la digestion, plus bas dans notre système digestif:
marioune a écrit:Un point qui n'est pas très pris en compte car variable selon les individus, mais à suivre dans le développement d'alimentation sportive:
L'obtention d'énergie après la digestion, plus bas dans notre système digestif:
les fibres à chaines plus longues, qui sont non digérés ou absorbées dans l'estomac et l'intestin grêle, sont pour partie dégradés dans le côlon. Les bactéries de notre flore digestive réalisent cette digestion "anaérobie" des fibres (cela concerne amidon dit résistant, la cellulose, les pectines ).
Après hydrolyse en fragments plus petits, les monomères sont fermentés, et il y production (oui y'a du gas oui) mais surtout des acides gras à chaines courtes, principalement acetate, propionate et butyrate.
les repas avant course mais plutot deux jours avant. Le temps de transit total de ces fibres ets en effet de 50h!
marioune a écrit:Peut etre une question pour papy, il n'y a pas maintenant des boissons énergétiques dans lequelles une faible concentration de proteine est ajouté? j'ai cru voir cela passer mais ne retrouve pas la reférence..
Sinon les individus sont tellement différents pour ce qui concenre la partie fermentation que c'est très dur de sortir des generalisations ou disons c'est encore trop tot.
marioune a écrit:un exemple: pour la moitie des individus, la fermentation finit en hydrogène puis en..methane!! et oui la on se rapproche des ruminants!!
sinon pour les autres, au lieu de finir en methane, ils ont d'autres bactéries.../... mais pour certaine personnes à 40g..ça ballonne!!
Je n'ai aucune idée de la tolérance du sportif en course!!!! Je ne sais pas si cela ait été trop regardé. Les gens prennent en général des pates blanches, plutot un regime "coloscopie", avec le moins de résidus fermentescibles possibles, certains pourraient surement changer cela... Mais Euh, je ne me porte pas volontaire pour tester, je ne suis pas très bien placée ....rien que d'y penser ça me gargouille...
Les problèmes de digestion ont deja été invoqué, il y a aussi le fait de modifier, plus bas, le mouvement naturel de l'intestin, il y a normalement des contractions musculaires douces de la muqueuse intestinale, le peristaltisme. ces contractions sont très modifiées quand on bouge beaucoup ou quand on est stressé..
Franklin a écrit:Voici ce que j'ai trouvé en fouillant dans... le sac à langer de mon fils!
http://www.parapascher.com/boutique/fic ... =61&num=11
En complément du Caloreen n'est-ce pas une solution judicieuse?
pascalpenot a écrit:Oulala!!!!
Je t'invite à un... léger pêt de mise en garde!!!
Je me rappelle avoir testé il y a un peu plus d'un du lait pour bébé 1 an sous pretexte qu'il etait enrichi de pleins de bonnes choses : oméga, fer, magnésium et toutes les autres stars de la micro nutrition... Le problème c'est que le dosage est adapté à un appareil digestif d'un bébé sans commune mesure avec celui d'un adulte.
Le résultat?.... le trône de mes toilettes en pleure quand je lui remémoire ce passage historique de mes essais alimentaires
Donc à tester plutot 2 fois Qu'une!
http://jean-marie.gueye.over-blog.com/article-18705137.html
l'[url=http://jean-marie.gueye.over-blog.com/article-18705137.html]expérimentation "assimilation glucides"[/url] a commence par le TSV 2008
marioune a écrit:
Les problèmes de digestion ont deja été invoqué, il y a aussi le fait de modifier, plus bas, le mouvement naturel de l'intestin, il y a normalement des contractions musculaires douces de la muqueuse intestinale, le peristaltisme. ces contractions sont très modifiées quand on bouge beaucoup ou quand on est stressé..
leptichat a écrit:Le seule chiffre que j'ai en tete : 9kcal non-brulée = 1g de graisse stockée
Rudyan a écrit:Je doute fort que ce soit aussi simple que ça....
leptichat a écrit:non, c sur: j'ai longuement lu sur le sujet!!
1g de graisse = 9kcal non brulé
je me demande une binouze apporte combien de kcal ?
aleksou a écrit:leptichat a écrit:non, c sur: j'ai longuement lu sur le sujet!!
1g de graisse = 9kcal non brulé
je me demande une binouze apporte combien de kcal ?
Donnes-moi les chiffres pour 6 binouzes, une seule ne suffit jamais !!!
Papy a écrit:
J'ai TROUVE !
Foin de mes écrits au dessus, il existe encore de la littérature, mais sur GES45 et non GE45 !
Page 25, tu trouvera les compléments électrolytiques dont tu as besoin lors de grandes courses (>10h !)
http://213.249.97.161/intranet/fr/info/sswd/pdf/alimenbb.pdf
Je vais peut être en prendre un sachet pour Embrun !
3fred5 a écrit:à la fac on m'a appris 30-40g heure de glucide maxi par heure au niveau de l'absorption intestinale ! le reste peut juste servir à alimenter des problèmes gastriques !
pour la flotte idem, 10-15cl par 1/4 d'heure maxi au niveau de l'absorption max !
température d'absorption idéal = 12-13°
c'était mes cours de maitrise en 2002.
@plus
fred
Calbears a écrit:3fred5 a écrit:à la fac on m'a appris 30-40g heure de glucide maxi par heure au niveau de l'absorption intestinale ! le reste peut juste servir à alimenter des problèmes gastriques !
pour la flotte idem, 10-15cl par 1/4 d'heure maxi au niveau de l'absorption max !
température d'absorption idéal = 12-13°
c'était mes cours de maitrise en 2002.
@plus
fred
C'est aussi dans les book sportif des annes 80th
Mais depuis des guy comme Olaf sont nombreux et prouve que l'on peut boir bocoup plus et plus concentre.
Mais pas avec glucose !
Papy a écrit:Sinon il va falloir que je fasse un papier sur l'osmose, l'osmolarité et la déshydratation, cause, AMHA, première de tous les plantages en Ultra !
Bien avant une quelconque hypoglycémie...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !