jujuhrc a écrit:Mon retour de l’an dernier sur les passage un peu chaud et sans eau.
Premier point de vigilance c’est le Serpolet où il y fait très chaud sans point d’eau pour se rafraîchir. Donc pas hésiter à bien s’asperger avant de tourner (il y a un grand ruisseau).
La montée au pic et retour sencours est exposé et sans point d’eau par contre la modification du parcours devrait nous offrir un joli point d’eau pour se rafraîchir au pont de Vasquez.
Sencours Hautacam est sans doute le point critique. 1,5L d’eau est le minimum à emporter et pour se rafraîchir il y a une belle cascade au dessus du Lac bleue lorsqu’on le contourne. Je l’ai même bu l’an dernier.
Entre Cauteret et Luz il y a aussi 2 ou 3 villages qui ont une fontaine pour se rafraîchir car il peut y faire chaud en fin de matinée. A vérifier mais elles doivent être potable.
Luz Tournaboup il y a le ruisseau du Bolou qui n’est en général pas sec.
Et pour la fin pas d’inquiétude car la vallée d’Aygues Cluses possède un gros ruisseau où il ne faut hésiter à se rafraîchir.
Merci pour ces infos précieuses, en particulier "s'asperger d'eau". Perso, je filtre l'eau car il y a des animaux au-dessus des ruisseaux.