Modérateur: Modos
Damien86 a écrit:de mon coté j'ai fait 5 mois de kiné et exercices quotidien de renforcement du tendon et renforcement musculaire pour décharger le tendon
en parallèle on a regardé la tenue de course sur tapis, et la j'ai pu voir que le bout de mon pied qui a la boule de Haglund se positionne très fortement vers l'exterieur alors que l'autre pied ne le fait pas. Cela peut donc venir d'une compensation inconsciente du pied et du tendon à priori. Ainsi les préconisations sont :
- essayer de "remettre" vers l'intérieur / dans l'axe de la course le pied ; à terme (court terme j'espère) ca devrait résoudre ou réduire la douleur
- courir principalement sur l'avant du pied (limiter / pas d'attaque talon)
- faire des foulées plus courtes en longueur mais plus rapides
!
crazy_french a écrit:J’avais oublié de préciser ma technique:
- découpe au cutter par l’extérieur en U de la bande blanche,
- retournement du talon pour accéder à la dernière partie à découper,
- coudre le mesh pour refermer la cicatrice,
- coller à la seamgrip sur la couture pour renforcer la cicatrice.
Y a au moins 1h de boulot… mais le danger vient du cutter: il faut pas ripper pour éviter de finir aux urgences
PhilippeG-611 a écrit:Pfff, Den, quelle motivation, persévérance et patience il te faut avoir
Merci pour ce témoignage, c'est bien la 1ère fois que j'ai connaissance d'un cas comme le tien ...
Bon courage et réussite pour ta reprise !
Chamalau a écrit:... et là je commence à ressentir une douleur à gauche, j'ai bien peur que ce soit le tout début d'une tendinite ...
....
PhilippeG-612 a écrit:Chamalau a écrit:... et là je commence à ressentir une douleur à gauche, j'ai bien peur que ce soit le tout début d'une tendinite ...
....
Regarde avec quel type de séance ta douleur se manifeste, ne serait-ce pas lors ou après des séances de VMA ou d'accélérations marquées ?
C'est ce que j'évite maintenant...
Bon courage également !
cooper34 a écrit:...
On me préconise de tester les ondes de chocs pour essayer de casser se début de haglund.
...
cooper34 a écrit:Salut
J ai une douleur ou plutôt gêne depuis juillet qui m empêche de pratiquer la cap.
J ai fait osteo, 2 infiltrations et aucun résultat.
Actuellement je fais le protocole de stanish à la façon major mouvement et ça me permet de courir 30 km sans augmenter la gène. Mais impossible de faire de l'intensité ou d+.
J'ai passé une echo ou il y a une petite bursite mais qui ne devrait pas me gener plus que ça.
J ai alors passé un IRM qui révélé une petite exostose de la partie postéro-supérieure.
Par contre le tendon d'achille est perfect.
On me préconise de tester les ondes de chocs pour essayer de casser se début de haglund.
J aimerai éviter l opération au vu des retours que j 'ai pu lire, pourriez vous me faire un retour expérience de sportifs qui ont guéri sans opération.
Merci
PhilippeG-612 a écrit:Regarde avec quel type de séance ta douleur se manifeste, ne serait-ce pas lors ou après des séances de VMA ou d'accélérations marquées ? !
Chamalau a écrit:PhilippeG-612 a écrit:Regarde avec quel type de séance ta douleur se manifeste, ne serait-ce pas lors ou après des séances de VMA ou d'accélérations marquées ? !
J'ai regardé.... et compris.
... manque de récupération entre les efforts.
Du coup au travail je remet des vieilles chaussures avec un drop de 12mm. Et je vais refaire glacage/stanish.
Chamalau a écrit:Justement, à ce sujet là, on entend tout et son contraire.
...
De même de nombreux professionnels de santé recommandent de surélever le talon pour soulager le tendon, d'autres (et La clinique du coureur) recommandent le minimalisme pour garder la souplesse du tendon... Les arguments des deux sont logiques.
...
Chamalau a écrit:Désespérée ......
J'ai retenté 3 km aujourd'hui, et j'ai eu mal à partir de 500m.
Franchement mal, pas juste une gêne, je boitillais même à la fin.
Je crains de devoir prendre rdv chez le chir....
banditblue29 a écrit:T’es du genre plutôt laxe ou plutôt raide ? Une stabilité de bassin ? Une mobilité de hanches et de rachis comment ?
Chamalau a écrit:banditblue29 a écrit:T’es du genre plutôt laxe ou plutôt raide ? Une stabilité de bassin ? Une mobilité de hanches et de rachis comment ?
Plutôt souple, mais quel rapport avec la maladie de Haglund?
Mes douleurs sont typiques de celle d'un conflit de Haglund débutant, mon calcanéum présente une tubérosité marquée (vue à la radio). Au vu des douleurs et des solicitations du kiné, j'en suis à une inflammation des bourses séreuses, le tendon n'est pas encore ou peu touché. Mais on connait l'évolution probable de la chose....
Chamalau a écrit:Banditblue, je suis entièrement d'accord avec toi. Soigner les conséquences ne sert à rien, il faut soigner la cause.
J'ai essayé de renforcer mon tendon, en espérant lui faire supporter la charge imposée par la maladie de Haglund, mais ça ne marche pas. Mon pied gauche a du dépasser le quota de pas autorisé.....
Par contre, tant que la tubérosité frotte le tendon cela ne pourra pas s'améliorer. C'est ce que m'avait dit le chir: chaque pas est délétère. Du coup, je ne vois pas en quoi la souplesse du bassin peut aider. Même si je suis une fervente adepte des étirements et yoga pour un bien-être général.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !