Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù TOR330 Tor des Géants 2022 - Courmayeur avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 75 au total, 23 vidéos TOR450 Tor des Glaciers 2022 - Courmayeur avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 8 au total, 2 vidéos
Attention, les BH sont différentes pour les deux vagues!!! Par exemple, la première à la Thuile est à 15h30 pour la première vague et 17h30 pour la seconde. Et cet écart de 2h restera de mise sur les 330km.
Tophe73 a écrit:Attention, les BH sont différentes pour les deux vagues!!! Par exemple, la première à la Thuile est à 15h30 pour la première vague et 17h30 pour la seconde. Et cet écart de 2h restera de mise sur les 330km.
pour les habitués? sur les base de vie, il y a moyen de se poser dans les vans/camping car sur les parkings des bases de vie ou c'est vraiment bloqué à l'assistance dans la salle ?
17.10 L’assistance fournie en dehors des Bases de Vie avec l’utilisation de camping-cars, de voitures ou de tout autre moyen de transport est interdite. Les coureurs surpris en train de dormir, de manger ou de bénéficier d’une assistance en dehors des points autorisés seront disqualifiés.
Question aux Experts des Ultra TRES LONG, en tout cas, suffisamment long pour devoir faire attention à la batterie de sa montre.
Comment gérez vous ça? J'imagine déjà les options au minimum + la batterie externe pour recharger à la base de vie ou dans le sac en courant, mais ...
[*]Lors des arrêts très prolongés (Base de vie, sieste), est ce que vous faite "pause + Reprendre plus tard" afin de préserver la batterie? [*] Est ce que vous enregistrez l'activité une fois par jour histoire de ne pas tout perdre si elle bug au 243eme km ?
Bonsoir, concernant les crampons, est-ce que les chaines type Yaktrax ou les pointes trail peuvent faire l'affaire. Ou faut-il absolument des crampons type alpinisme.
Ils ont l air bien, en gore tex. et belle reduc. J' avais deja des gants chauds et j'ai achete des surgants etanches Decathlon pour ma part. je me demande aussi si ces surgants sont bien du coup...
Filopat a écrit:Bonsoir, concernant les crampons, est-ce que les chaines type Yaktrax ou les pointes trail peuvent faire l'affaire. Ou faut-il absolument des crampons type alpinisme.
en remontant sur les anciens fils du Tor (en particulier celui de 2016 car à l'époque, les crampons venaient d'être rendus obligatoires), l'organisation avait communiqué cela :
CRAMPONS AVEC DES POINTES: ceux demandés sont les crampons pour le trail - pas des crampons d’alpinisme -, il y en a de différentes modèles et marques mais ils doivent avoir 10 pointes (pas sur le devant parce que dangereuses) de 1 cm de hauteur. On n’accepte pas les crampons à chaines ou ressorts.
Il y a cet exemple dans le règlement de cette année
Filopat a écrit:Bonsoir, concernant les crampons, est-ce que les chaines type Yaktrax ou les pointes trail peuvent faire l'affaire. Ou faut-il absolument des crampons type alpinisme.
MATÉRIEL OBLIGATOIRE Matériel qui doit obligatoirement accompagner le concurrent tout au long du parcours TOR330 - Tor des Géants®, TOR130 - Tot Dret, TOR30- Passage au Malatrà Verre ou autre récipient adapté pour boire dans les points de ravitaillement Téléphone portable à garder allumé en permanence, avec sonnerie intégrée pour recevoir les communications de la Direction de Course (entrer le numéro de sécurité de l’organisation, ne pas masquer le numéro et ne pas oublier de partir avec une batterie chargée) Pièce d’identité et carte d’assurance maladie (ou similaire) Deux couvertures de survie Provisions alimentaires Réserve d’eau (minimum 1,5 l) Deux lampes frontales fonctionnant avec des piles de rechange (sauf TOR30)
Mais effectivement, dans le materiel recommandé on retrouve les crampons..
Plus sérieusement en 2019, ils étaient plus que recommandés par l'organisation pour le début de course et on est passé dans 5 cm de neige très facilement courables (ça ne glissait même pas). Beaucoup de concurrents les ont quand même mis en haut du col ...
Donc cela revient la plupart du temps suivant les conditions et les facultés à courir sur un peu de neige ... Mais ça reste de la haute montagne à certains endroits, et il vaut mieux les avoir en cas de "réel" besoin.
BigPat a écrit:C’est plus dans le matériel obligatoire les crampons?
Matériel que le concurrent peut décider de transporter dans son sac à dos ou de laisser dans son sac TOR, en fonction de ses propres évaluations ou suite aux obligations de la Direction de Course
Selon ma compréhension, le matériel conseillé au départ peut devenir obligatoire en course. C'est juste que l'on peut le laisser dans le sac de vie. Donc c'est obligatoire de l'avoir...
L'an dernier, je suis parti avec le sac minimum (+la veste, je crois )
BigPat a écrit:C’est plus dans le matériel obligatoire les crampons?
Matériel que le concurrent peut décider de transporter dans son sac à dos ou de laisser dans son sac TOR, en fonction de ses propres évaluations ou suite aux obligations de la Direction de Course
Selon ma compréhension, le matériel conseillé au départ peut devenir obligatoire en course. C'est juste que l'on peut le laisser dans le sac de vie. Donc c'est obligatoire de l'avoir...
L'an dernier, je suis parti avec le sac minimum (+la veste, je crois )
C'est vrai qu'on peut avoir un doute sur l'appréciation ! Je vais les contacter sur ce sujet
Je suis un peu confus concernant la veste thermique a capuche. Est ce qu'une doudoune chaude ou une veste polaire chaude est acceptable ? Ou ce doit être une veste softshell chaude ?
la mienne n'avait pas de capuche. (veste compressible) après comme il y a de la place dans le sac, j'avais une soft shell mais elle est resté dans le sac de toute façon.
Voir la fiche de la course sur kikouroù TOR330 Tor des Géants 2022 - Courmayeur avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 75 au total, 23 vidéos TOR450 Tor des Glaciers 2022 - Courmayeur avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 8 au total, 2 vidéos