Modérateur: Modos
cruze1201 a écrit:j'ai actuellement une hernie discale et je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà couru avec ce genre de problème sachant que quand je cours j'ai pas de douleurs.
alex4356 a écrit:Bon courage avec ta hernie, c'est une pathologie complexe...
banditblue29 a écrit:...
Exercice à 2'43''. Faire que la descente (attention à positionner le bassin en rétroversion, c'est la clé), s'asseoir avant de remonter.
https://youtu.be/3Kpj5bAynhU
akunamatata a écrit:
superbe épisode à voir absolument
En tant qu'ancien opéré d'une hernie discale paralysante, j'aurai aimé avoir eu l'opportunité d'avoir ce savoir précieux.
Dans cet épisode, Peter et Stuart McGill abordent les sujets suivants :
0:00:30 - L'expérience de Peter avec des douleurs dorsales handicapantes
0:14:11 - Anatomie du dos : colonne vertébrale, disques, articulations facettaires et points douloureux courants
0:24:48 - Blessures et douleurs au bas du dos : aiguës vs chroniques, impact des lésions des disques, microfractures, et plus encore
0:31:30 - Pourquoi la majorité des blessures dorsales se produisent autour des articulations L4, L5 et S1
0:37:20 - Comment la colonne vertébrale réagit aux forces telles que la flexion et la charge, et comment elle s'adapte à différentes activités sportives
0:45:12 - La pathologie des disques bombés
0:48:33 - La physiopathologie des douleurs dorsales de Peter, les blessures dues à une charge excessive, la réponse immunitaire aux blessures dorsales, les relaxants musculaires, et plus encore
0:59:36 - Les trois exercices les plus importants prescrits par Stuart, comment il évalue les patients, et l'importance des exercices adaptés aux besoins individuels et aux types de corps
1:12:46 - L'importance de la force et de la stabilité dans la prévention des blessures et la préservation de la longévité
1:25:33 - L'avis de Stuart sur les squats et le soulevé de terre : risques potentiels, alternatives et importance des bons schémas de mouvement
1:37:08 - Aider les patients souffrant de traumatismes psychologiques liés aux douleurs lombaires en les autonomisant grâce à la compréhension des aspects mécaniques de leur douleur
1:46:59 - Autonomisation des patients par l'éducation et la compréhension de leur douleur grâce à la clinique de Stuart et au travail de BackFitPro
1:56:08 - Quand les interventions chirurgicales peuvent être appropriées et la "chirurgie virtuelle" comme alternative
2:05:48 - Faiblesse, douleur nerveuse et sténose : traitements, considérations chirurgicales, et plus encore
2:11:21 - Cystes de Tarlov : traitement et considérations chirurgicales
2:13:34 - L'évolution des évaluations des patients et les limites de l'IRM
2:18:40 - Soulagement de la douleur liée à la raideur et à la masse musculaire par l'entraînement
2:26:49 - Conseils pour les jeunes sur la manière de garder une colonne vertébrale en bonne santé
2:39:24 - Ressources pour les personnes confrontées à des douleurs lombaires.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !