merci pour vos retours
Oui c'est clair que ce n'est pas une bonne idée faire une course avec des chaussures "neuves" , je suis au courant ( mes douleurs aux quadri , et courbature aux niveau de l'articulation des chevilles, sensation que je n'avais jamais eu sont je penses en grande partie liés à ma tentative d'adaptation ..sur 45 km ca fait long
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
) , je n'avais plus fait de deniv et de trail depuis octobre 2021 , la reprise a donc été "hardcore" . ( bref cumul de tout ce qu'il ne faut pas faire.)
C'est effectivement plutôt la hauteur au niveau du talon que le drop , et coté moelleux sous le talon qui m'a procuré cette instabilité , ca reste une bonne chaussure , mais pas sur un trail avec des passages techniques , en tout cas avec ma foulé pronatrice ( a travailler) , je les garderai pour les footing sur sentiers/Route
j'ai remarqué aussi en comparaison avec les Akasha II , que la partie qui entoure le talon est beaucoup moins rigide , pareil pour la semelle sous la chaussure beaucoup plus "tendre" bref c'est intéressant de comparé la structure de ces 2 model de chaussures et de voir l'impact important que cela peut avoir sur une course longue.
Je vais donc essayé de chercher un model avec hauteur sous le talon limité , avec un fit plutôt large en alternative avec les Akasha II , si des models vous viennent à l'esprit n'hésitez pas.