Communication de l'orga sur FB :
"UPDD / ST GUIRAL
ATTENTION !!!!!!! CHANGEMENTS D'HORAIRES !!!!!!!!
120km UPDD départ samedi matin 00h00
85km ST GUIRAL départ samedi matin 06h00 (pas de changement de parcours).
Le Trail du Roc de la Lune / Ultra du Pas du Diable se déroule en Parc national des Cévennes ce qui nous oblige a être attentifs et respectueux de la faune et de la flore.
Plusieurs variétés de rapaces ayant niché entre Camprieu et Trèves, Le Parc National des Cévennes à déterminé une zone de quiétude dans laquelle il est impossible de faire évoluer des coureurs.
C'est pourquoi, en accord avec le PNC nous sommes dans l'obligation d'avancer les horaires de départ afin de ne pas jouxter la zone de quiétude de nuit. De plus, une variante du parcours de l'UPDD dans cette zone est à l'étude. Cette variante vous sera communiquée dès qu'elle sera définitive.
MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION.
Les inscriptions en lignes sont ouvertes jusqu'à vendredi 08 minuit et vous pourrez également vous inscrire sur le 15km sur place.
inscriptions
http://www.trailrocdelalune.fr ou
http://www.tinmingzone.com"
Perso, je n'ai jamais trop aimé les départs à minuit
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
. J'espère que je pourrai dormir un peu dans le train Vendredi... Ce qui serait top, c'est d'assister au lever du soleil (prévu à 7h) du Mont Aigoual (point culminant du Gard et de la course). On sera alors au km 52¸ça devrait donc le faire surtout après une montée de 1200m de D+ depuis Villeraugue (sentier des 4000 marches) qui risque de m'assommer en fin de nuit
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
. En 2019 lors de ultra Larzac-Cévennes (organisé exceptionnellement dans le cadre du trail des Hospitaliers), j'étais passé au Mt Aigoual de nuit... J'espère vraiment que cette fois, je pourrai profiter de la vue panoramique qui doit être superbe
Outre terminer cette boucle, avec ce départ à minuit, ce serait top de finir la course sans rallumer la frontale (et du coup profiter aussi de la vue panoramique du St Guiral que j'ai fait déjà lui de jour
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
)