Bonsoir à tous.
Kevin 30 ans, 1m67 pour 79kg, asthmatique depuis l'enfance, j'ai actuellement un traitement de fond depuis 4 ans et un aérosol de ventoline pour les gros efforts ou si j'ai une crise.
Cependant, cela ne m'a pas trop gêné jeune car j'ai pu faire l'armée et j'avais une VMA de 18 (sûrement bien bas par rapport a certains d'entre vous) à 19 ans mais je pouvais jouer un match de foot à haute intensité sans soucis. Je ne me trainais cependant pas mes 79kg mais 62 à l'époque.
Après 8 années (c'est long) sans sport aucun, j'ai décidé
de reprendre une license de foot.
Courir au côté de plus jeune m'a fait me rendre compte que je suis "largué" et même certains plus vieux tiennent bien mieux le match que moi. Actuellement je ne parviens pas à tenir 10-15 minutes à fond, enchaîné les accélérations intensives puis courses "lentes" et je suis obligé de sortir. Je ne trouve pas mon rythme, le souffle est dur à trouver également, je m'épuise et du coup je perd en lucidité devant le but pour finir une action.
Les entraînements collectif ça va mais vraiment la partie match c'est dur.
J'ai donc décidé, de reprendre en priorité un entraînement de course, faire des exos de respiration en parrallele et acheter un cardio fréquencemetre des demain.
J'ai lu des choses sur internet, prendre 220-mon âge et travailler 20-30 minutes a 70% de cette valeur, puis au bout de plusieurs sorties quand je serai a l'aise, faire du fractionné pour gagner en capacité aérobique si je dis pas de bêtises.
Je viens ici simplement pour demander votre aide, je me situe niveau débutant et je souhaiterai tenir un "carnet" en ligne sous cette discussion afin de progresser.
Je ne suis pas impatient, je suis sûr que les résultats viennent à force de travail, et j'aimerai gagner en aisance respiratoire un peu pour cette deuxième partie de saison et surtout préparer la prochaine.
Je fais actuellement entraînement le mercredi et le vendredi + match le dimanche deux semaines consécutives puis deux semaines uniquement match le dimanche à cause de mon planning de travail.
Donc si quelqu'un peu m'aider à plannifier des séances et m'aider à progresser je serai super ravi.
PS : au passage une petite perte de poids me ferai pas de mal grâce a la course, j'ai stoppé le soda et je commence a faire attention à ma nourriture et mon sommeil
PS2 : je ne suis pas fumeur dieu merci lol
Kevin