J'ai acheté un compteur Garmin edge 830 le 25 aout 2021, j'étais très content de mon achat jusqu'au 18 septembre où le compteur est devenu fou (bip sans arrêt, impossible de l'éteindre etc).
Après toutes les manips que je peux faire (reboot, réinitialisation) faites, je me résous à téléphoner au SAV de Garmin France le 20 septembre (pas de problème pour les joindre, mécanisme de rappel si il y a de l'attente).
Je lui explique ma panne, lui fait par de mon diagnostic possible (problème de bouton). Le contact est professionnel, il réagit très vite et m'envoie une étiquette colissimo pour l'expédition de mon compteur en SAV.
Bref c'est presque parfait, car il me dit qu'une fois la panne constaté en m'enverrai un produit reconditionné, j'aurai préféré qu'on répare mon appareil qui est quasi neuf, plutôt qu'on me refile un appareil dont on me dit qu'il a été remis à neuf, mais sans aucune garantie.
Mais bon OK, je comprends que c'est plus facile pour eux de faire comme ça et c'est le constructeur qui reconditionne il doit faire ça sérieusement.
Mais voilà:
Le colissimo est réceptionné le 23/09/2021.
Le 01/10/2021 ne voyant pas mon colis réceptionné sur mon interface web de Garmin, je les rappelle:
"Ah oui, on a eu beaucoup de colis, on a pas encore eu le temps de les réceptionner... Tant pis, je lance la commande pour le retour, ça peut mettre un peu de temps car ça vient d'Angleterre et avec le Brexit c'est plus long."
Effectivement la commande a été lancé et le lendemain, j'ai un tracking number d'UPS disponible.
Le 07/10/21, le tracking number donne l'information suivante:
6 OCT.
17:08
Le destinataire n'a aucune infos de facture pour ce colis et a refusé la livraison. / Le colis sera retourné à l'expéditeur. Saint laurent dagny
5 OCT.
00:01
Arrivée à l’installation Stanford le hope
4 OCT.
21:14
Départ de l’installation Southampton
4 OCT.
19:53
Lecture entrepôt Southampton
Je rappelle Garmin le 07/10, il me dit que c'est un message générique, c'est parce que je n'étais pas présent pour réceptionner le colis.
Je lui dit que je n'ai reçu aucune notification et qu'à mon avis le colis n'a pas passé la frontière étant donné qu'il n'y a aucune étape en France qui apparait sur le Tracking number et que le message est assez explicite (pas de facture, la douane elle n'aime pas ça).
Il me dit qu'il ne peut rien faire, qu'il y a un service pour ces cas en Grande Bretagne, ça va prendre quelques jours, on va vous rappeler.
J'attends toujours qu'on me rappelle. Je n'ai plus eu aucun contact constructif depuis leur seul réponse est: "il faut attendre que votre colis nous soit renvoyé".
Aujourd'hui 27 octobre, j'ai un compteur Garmin Edge qui a fonctionné 23 jours et en panne depuis 39 jours... Merci Garmin...
Voilà, merci de m'avoir lu, ça change rien mais ça fait du bien de l'écrire.
J'ai envoyé un courrier en recommandé exigeant le remboursement conformément au code de la consommation. Ils ont l'air d'en avoir rien à faire. J'ai cité le bon article de loi, mais j'ai oublié de mettre en demeure, à mon avis j'ai perdu 7.5 euros.
Bref comme dirait mes amis de Garmin
Wait and see