Modérateur: Modos
La tu passe d'un extreme à l'autre
FenixSeb a écrit:J'ai regardé rapidement le lien, il a énormément de modèles. Pourrais-tu m'orienter vers des chaussures "mixtes" au niveau du terrain (route/chemins forestiers) ? Je suis conscient qu'il faudra faire des compromis. Peut-être des chaussures de trail avec une semelle capable de ... tenir la route (niveau usure), avec un indice minimaliste intermédiaire.
Si ton objectif c'est d'être très minimaliste,
FenixSeb a écrit:Bonjour,
Je me suis mis à la CAP régulièrement depuis quelques mois. ...
À terme j'aimerais n'utiliser que des chaussures type Fivefingers.
Elle reçoit beaucoup de patients qui ont développé toutes sortes de tendinites et autres joyeusetés
Hoka Challenger ATR
Thierry31000 a écrit:Elle reçoit beaucoup de patients qui ont développé toutes sortes de tendinites et autres joyeusetés à cause du "minimalisme" et essaye de comprendre ce qui motive les coureurs à se blesser autant (attention elle met pas tout le monde dans le même panier).
freddo90 a écrit:Thierry31000 a écrit:Elle reçoit beaucoup de patients qui ont développé toutes sortes de tendinites et autres joyeusetés à cause du "minimalisme" et essaye de comprendre ce qui motive les coureurs à se blesser autant (attention elle met pas tout le monde dans le même panier).
On peut aussi se poser la question à l'inverse, pourquoi vouloir de l'amorti sur les chaussures alors qu'on a passé 3 millions d'années à courir pieds nus ?
Colargol73 a écrit: Les fabricants de grolles minimalistes ont tout compris.
FenixSeb a écrit:Est-ce que les Salomon Sense 4 Pro conviendraient pour terrains mixtes ? Des commentaires semblent reprocher une usure prématurée des crampons.
Elles ont un indice minimaliste moyen, et j'introduirai les FF à petites doses.
freddo90 a écrit:Thierry31000 a écrit:Elle reçoit beaucoup de patients qui ont développé toutes sortes de tendinites et autres joyeusetés à cause du "minimalisme" et essaye de comprendre ce qui motive les coureurs à se blesser autant (attention elle met pas tout le monde dans le même panier).
On peut aussi se poser la question à l'inverse, pourquoi vouloir de l'amorti sur les chaussures alors qu'on a passé 3 millions d'années à courir pieds nus ?
Colargol73 a écrit:Et que pourquoi on mange du blé cultivé qu'on ne mange que depuis le néolithique ? Et que pourquoi je me déplace en voiture alors que la traction animale, à part les pets, c'est zéro bilan carbone ? Et que pourquoi tu commences pas à courir avec des espadrilles avec des lacets en tendon de mammouth ? le minimalisme, c'est peut être pas un dogme mais les five fingers vont t'emmener tout droit à la casse.
Je cours en Hoka (mais pas que, je salue au passage la petite fixette pas dogmatique du tout...), jamais blessé. Y'a que les cadors qui apprennent à courir avec des livres.
Vous n'êtes plus des bonobos les gars, le bon vieux temps où c'était cool de courir tout nu dans la savane !
Faut vous faire à l'idée, le régressif minimaliste c'est une nostalgie du temps perdu de votre bonne vieille animalité. Les fabricants de grolles minimalistes ont tout compris.
Nultymo a écrit:Je viens y mettre mon grain de sel mais, selon moi, une chaussure de transition, c'est un drop de 4 à 6, une semelle pas trop épaisse, un mesh relativement souple et un poids relativement faible (moins de 250g). Et dans ton cas, peu cramponnée pour faciliter la transition route/chemin.
Nultymo a écrit:Quelques modèles répondant à ces critères :
- Salomon Sense 7 ou 8
- Salomon Pulsar
- Evadict Race Light
- La Sportiva Helios 2 ou 3
- Asics Trabuco Sky
- Adidas Terrex Speed pro
- Inov-8 Parkclaw 260 (même si un peu plus lourdes)
FenixSeb a écrit:Nultymo a écrit:Je viens y mettre mon grain de sel mais, selon moi, une chaussure de transition, c'est un drop de 4 à 6, une semelle pas trop épaisse, un mesh relativement souple et un poids relativement faible (moins de 250g). Et dans ton cas, peu cramponnée pour faciliter la transition route/chemin.
C'est un bon résumé
Thierry31000 a écrit:freddo90 a écrit:Thierry31000 a écrit:Elle reçoit beaucoup de patients qui ont développé toutes sortes de tendinites et autres joyeusetés à cause du "minimalisme" et essaye de comprendre ce qui motive les coureurs à se blesser autant (attention elle met pas tout le monde dans le même panier).
Et inversement pourquoi j'irai infliger à mon corps des blessures et des chocs à répetitions 3 millions d'années plus tard ?
freddo90 a écrit:
Dans l'ordre :
- qu'est-ce-qui montre que les chaussures avec amorti protègent des blessures ? Bon courage pour trouver une étude sérieuse là-dessus...
- Ca fait 60 ans qu'on a un amorti sur les chaussures... 3 millions d'années à courir sans...
- Enfin... pourquoi infliger à ton corps de courir alors qu'il n'y a plus de mamouths à chasser ou de tigre à dents de sabre à fuir...
freddo90 a écrit:Ensuite, Twi ou moi-même ne sommes pas venus dire "le maximalisme c'est de la m*rde, venez en minimaliste", contrairement à toi sur le minimalisme, donc la sainte croyance semble plutôt de ton côté. Mais on peut voir que le marketing fonctionne bien, "attention il faut de l'amorti pour courir" est bien ancré...
Thierry31000 a écrit:alors que depuis 3 millions d'années on bouffe de la viande, tu déconnes
freddo90 a écrit:Ensuite, Twi ou moi-même ne sommes pas venus dire "le maximalisme c'est de la m*rde, venez en minimaliste", contrairement à toi sur le minimalisme, donc la sainte croyance semble plutôt de ton côté. Mais on peut voir que le marketing fonctionne bien, "attention il faut de l'amorti pour courir" est bien ancré...
Franch a écrit:Thierry31000 a écrit:alors que depuis 3 millions d'années on bouffe de la viande, tu déconnes
Surtout que les théoriciens du minimalisme défendent le fait que Homo Sapiens s'est développé et à "gagné" la bataille de l'évolution grâce à sa capacité à courir sur la longue distance et à la chasse à l'épuisement permettant un apport de viande plus régulié
Colargol73 a écrit:Quand on vient dauber d'emblée sur les Hoka (pourquoi cette marque d'ailleurs, c'est pas la seule à faire dans le maximaliste), je pouffe. (...) Le problème ce n'est pas de croire qu'on détient la vérité, c'est de vouloir faire le bonheur des autres alors qu'ils ne t'ont rien demandé.
freddo90 a écrit:Colargol73 a écrit: Les fabricants de grolles minimalistes ont tout compris.
Ou peut être que c'est Nike (air) et Hoka qui ont tout compris...
Galaté57 a écrit:A ce propos, un livre que je vous conseille
FenixSeb a écrit:freddo90 a écrit:Ensuite, Twi ou moi-même ne sommes pas venus dire "le maximalisme c'est de la m*rde, venez en minimaliste", contrairement à toi sur le minimalisme, donc la sainte croyance semble plutôt de ton côté. Mais on peut voir que le marketing fonctionne bien, "attention il faut de l'amorti pour courir" est bien ancré...
Je suis végétarien depuis une quinzaine d'années. Je pense que je ne fais de mal à personne. Je ne veux convaincre, ni forcer personne (personne dans ma famille proche n'est devenu végétarien) ; mais si je peux en inspirer certain, je ne suis pas contre .
Nultymo a écrit:Je viens y mettre mon grain de sel mais, selon moi, une chaussure de transition, c'est un drop de 4 à 6, une semelle pas trop épaisse, un mesh relativement souple et un poids relativement faible (moins de 250g). Et dans ton cas, peu cramponnée pour faciliter la transition route/chemin.
Quelques modèles répondant à ces critères :
- Salomon Sense 7 ou 8
- Salomon Pulsar
- Evadict Race Light
- Asics Trabuco Sky
FenixSeb a écrit:Nultymo a écrit:Je viens y mettre mon grain de sel mais, selon moi, une chaussure de transition, c'est un drop de 4 à 6, une semelle pas trop épaisse, un mesh relativement souple et un poids relativement faible (moins de 250g). Et dans ton cas, peu cramponnée pour faciliter la transition route/chemin.
- Salomon Sense 7 ou 8
- Salomon Pulsar
- Evadict Race Light
- Asics Trabuco Sky
J'ai essayé les Helios III (en 47), mais je suis plutôt serré, notamment au niveau du coup de pied par la languette qui se prolonge sur les côtés. Parmi les modèles avec ces critères, y en a-t-il qui sont notoirement plus large ? La longueur était un peu juste aussi, mais je ne suis pas sûr de gagner suffisamment en largeur avec une pointure de plus.
FenixSeb a écrit:J'ai essayé les Helios III (en 47), mais je suis plutôt serré, notamment au niveau du coup de pied par la languette qui se prolonge sur les côtés. Parmi les modèles avec ces critères, y en a-t-il qui sont notoirement plus large ? La longueur était un peu juste aussi, mais je ne suis pas sûr de gagner suffisamment en largeur avec une pointure de plus.
- Salomon Sense 7 ou 8
- Salomon Pulsar
- Evadict Race Light
- Asics Trabuco Sky
Thierry31000 a écrit:Jette un oeil aussi sur la Hoka Zinal.
Ainsi que sur l'Altra Superior 5 en drop zéro.
2 traileuses légères.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !