Modérateur: Modos
Antoine_974 a écrit:En rinçant à chaque sortie et en particulier en trail, mes mesh tiennent 500 à 600 km sans problème
Antoine_974 a écrit:Je n’ai aucun lien commercial avec Altra et je paie mes chaussures.
En rinçant à chaque sortie et en particulier en trail, mes mesh tiennent 500 à 600 km sans problème
GregGreg a écrit:Franchement c'est une honte de voir une tel dégradation de la qualité sur des chaussures à 160e...
Et les réponses du service commercial sont limites aussi ils oublient que leurs chaussures sont pour une cible d'utilisateur particuliers donc si ils perdent des client ils vont pas en trouver aussi facilement...
olneos a écrit:Moi aussi un peu marre de devoir les rafistoler. Pour les chaussures route aucun problème mais pour le trail ...
Existe t il des chaussures trail avec toebox large dans d'autres marques ?
martin974 a écrit:Moi aussi j’en ai eu assez de ses pompes en gruyère qui font aussi des trous dans le budget.
Je vous invite sérieusement à tester Scarpa qui offrent aussi de la place pour vos orteils. Les modèles pour l’ultra sont la Spin Ultra ( drop 6) ou l’Infinity ( drop 4) . Confortable, légères , semelle vibram, une très bonne tenue du pied , du grip pour la descente et pour la traction
Cheville de Miel a écrit:martin974 a écrit:Moi aussi j’en ai eu assez de ses pompes en gruyère qui font aussi des trous dans le budget.
Je vous invite sérieusement à tester Scarpa qui offrent aussi de la place pour vos orteils. Les modèles pour l’ultra sont la Spin Ultra ( drop 6) ou l’Infinity ( drop 4) . Confortable, légères , semelle vibram, une très bonne tenue du pied , du grip pour la descente et pour la traction
Sur la PTL c'était Scarpa ou La Sportiva pour 90% du peloton.
@Plouf
R
martin974 a écrit:Cette marque marche au travers d’ambassadeurs qui reçoivent X paires de pompe par an en leur demandant en contre partie du publier leurs sorties en y associant quelques photos de leurs chaussures .C’est très aisé de dire du bien d’une marque lorsque l’on possède une quinzaine de paires dont chacune ne dépassant pas 200km.Mais la réalité est bien différente.Le seul point positif est large toe box…. J’en ai eu deux paires : mesh troué à 250 km et semelles qui se décollent au bout de 200km.
Très belle journée.
Antoine_974 a écrit:martin974 a écrit:Cette marque marche au travers d’ambassadeurs qui reçoivent X paires de pompe par an en leur demandant en contre partie du publier leurs sorties en y associant quelques photos de leurs chaussures .C’est très aisé de dire du bien d’une marque lorsque l’on possède une quinzaine de paires dont chacune ne dépassant pas 200km.Mais la réalité est bien différente.Le seul point positif est large toe box…. J’en ai eu deux paires : mesh troué à 250 km et semelles qui se décollent au bout de 200km.
Très belle journée.
Je ne suis pas ambassadeur mais ils reçoivent 6 paires par an.
Effectivement leur rôle clairement annoncé est de promouvoir la marque.
Je paie donc mes chaussures et effectivement le mesh est clairement un de leur point faible.
Mais, je rince mes chaussures de trail après chaque sortie et mes mesh tiennent et je dépasse les 600 /700 km avec des paires de trail.
Je change ensuite mais par envie, les chaussures pourraient aller + loin
Topo athletic fait aussi des toe box larges.
Inov 8 également.
Mais je n'ai pas trouvé d'autre marque qui fasse : toe box large + 0 drop
martin974 a écrit:Antoine_974 a écrit:martin974 a écrit:Cette marque marche au travers d’ambassadeurs qui reçoivent X paires de pompe par an en leur demandant en contre partie du publier leurs sorties en y associant quelques photos de leurs chaussures .C’est très aisé de dire du bien d’une marque lorsque l’on possède une quinzaine de paires dont chacune ne dépassant pas 200km.Mais la réalité est bien différente.Le seul point positif est large toe box…. J’en ai eu deux paires : mesh troué à 250 km et semelles qui se décollent au bout de 200km.
Très belle journée.
Je paie donc mes chaussures et effectivement le mesh est clairement un de leur point faible.
Mais, je rince mes chaussures de trail après chaque sortie et mes mesh tiennent et je dépasse les 600 /700 km avec des paires de trail.
Inov 8 également.
Bonjour Antoine,
Mais je ne parlais pas de toi si ça peu te rassurer .
Le drop 0 n’apporte rien si tu cours en medio / avant pied.Il empêche simplement les coureurs qui sont en « impact talon » à transiter progressivement vers du medio -pied.
La littérature informe qu’il faut mieux garder ses appuies physiologiques que de chercher à transiter. Quel est le réel avantage à avoir du drop zéro ? Personnellement, en foulée de course, je ne vois pas la différence entre du 0-4-6-8 car je cours sur l’avant .En revanche, je sens la différence sur une phase de marche .
Tu as toujours couru sur Altra? Sur du 0?
Antoine_974 a écrit:martin974 a écrit:Cette marque marche au travers d’ambassadeurs qui reçoivent X paires de pompe par an en leur demandant en contre partie du publier leurs sorties en y associant quelques photos de leurs chaussures .C’est très aisé de dire du bien d’une marque lorsque l’on possède une quinzaine de paires dont chacune ne dépassant pas 200km.Mais la réalité est bien différente.Le seul point positif est large toe box…. J’en ai eu deux paires : mesh troué à 250 km et semelles qui se décollent au bout de 200km.
Très belle journée.
Inov 8 également.
Très belle journée.
Inov 8 également.
martin974 a écrit:Le drop 0 n’apporte rien si tu cours en medio / avant pied.Il empêche simplement les coureurs qui sont en « impact talon » à transiter progressivement vers du medio -pied.
La littérature informe qu’il faut mieux garder ses appuies physiologiques que de chercher à transiter. Quel est le réel avantage à avoir du drop zéro ? Personnellement, en foulée de course, je ne vois pas la différence entre du 0-4-6-8 car je cours sur l’avant .En revanche, je sens la différence sur une phase de marche .
Thierry31000 a écrit:martin974 a écrit:Le drop 0 n’apporte rien si tu cours en medio / avant pied.Il empêche simplement les coureurs qui sont en « impact talon » à transiter progressivement vers du medio -pied.
J'attends les retours de ma kiné qui a une formation à la Clinique du Coureur à ce sujet.
Personnellement, sur un terrain non régulier et particulièrement en montée / descente, avoir 0 ou 2 ou 4mm de drop c'est juste un paramètre totalement inutile.
Sur une phase de marche ou le talon attaque en premier, oui, ça prend son sens, et encore ... de quel façon le talon aborde t il le sol et comment est la jambe à ce moment ...
Quand a la flexibilité de la semelle qui permet d'enrouler le pas, oui c'etait aussi une des valeurs d'Altra.
Jusqu'au moment où des bruits de couloir annoncent une paire dotée d'une plaque carbone ... bizness is bizness ...
martin974 a écrit:
On est donc bien d’accord.Pour avoir discuter de cela avec un médecin du sport qui suit des traileurs élites , ce dernier m’a bien dit qu’il n’y avait aucune étude scientifique , médicale , prouvant qu’il n’ y avait moins de blessure en portant du drop zéro .C’est purement du marketing .On se blesse en essayant de calquer sa foulée sur un modèle à défaut de laisse faire sa propre bio mécanique par rapport à sa physionomie osteo-tendineuse-musculo-articulaire
Antoine_974 a écrit:martin974 a écrit:
On est donc bien d’accord.Pour avoir discuter de cela avec un médecin du sport qui suit des traileurs élites , ce dernier m’a bien dit qu’il n’y avait aucune étude scientifique , médicale , prouvant qu’il n’ y avait moins de blessure en portant du drop zéro .C’est purement du marketing .On se blesse en essayant de calquer sa foulée sur un modèle à défaut de laisse faire sa propre bio mécanique par rapport à sa physionomie osteo-tendineuse-musculo-articulaire
C’est un peu comme demander à un aveugle s’il veut voir comme dit l’expression… tu connais déjà la réponse
martin974 a écrit:
Thierry31000 a écrit:Quand a la flexibilité de la semelle qui permet d'enrouler le pas, oui c'etait aussi une des valeurs d'Altra.
Jusqu'au moment où des bruits de couloir annoncent une paire dotée d'une plaque carbone ... bizness is bizness ...
martin974 a écrit:Antoine_974 a écrit:martin974 a écrit:
C’est un peu comme demander à un aveugle s’il veut voir comme dit l’expression… tu connais déjà la réponse
Quel rapport?
Antoine_974 a écrit:qu'un médecin parlera (la plupart du temps) selon ses connaissances qui ne sont pas actualisées depuis ses études et en grande partie orientées par ce qu'on a bien voulu lui apprendre.
Comme les podologues (en général) te trouvent toujours une bonne excuse pour te faire des semelles
Comme les orthondontistes (en général) trouvent toujours quelque chose à corriger
Comme tous ceux qui font le diagnostic et te vendent le traitement en même temps, il y a toujours parti-pris...
Antoine_974 a écrit:La littérature et les études ont bien démontré les bienfaits de la course naturelle, des chaussures souples, du 0 drop etc etc et qui plus est, sur la prévention des blessures...
La littérature et les études ont bien démontré les bienfaits de la course naturelle.
Overall, injury risk was not modified by the drop of standard cushioned running shoes. However, low-drop shoes could be more hazardous for regular runners, while these shoes seem to be preferable for occasional runners to limit injury risk.
JAQUOT a écrit:Salut à tous
Pour de la marche nordique, hors le bitume,quel modèle selon vous serait le plus adapté.?
Je pensais à la supérior, qu'en pensez vous?
Merci pour vos avis
Gaspaar a écrit:Salut,
j'étais chaud pour m'équiper en Timp 3.0 mais vu vos retours ici, ça refroidit Le tour de mes sites confirme que c'est vraiment général ce décollement du plastique au niveau métatarses.
Ceux à qui c'est arrivé : vous avez essayé de recoller ? Ca tient ?
Parce que si en parallèle le mesh tient (pas garanti vu les v2) ainsi que la semelle (idem cf v2)... soit beaucoup de conditions mais dans ce cas peut-être qu'on peut s'en accommoder !
De mon côté pas de soucis en Paradigm : les anciennes 4.0 jusqu'à 660km (l'amorti était un peu tassé, mesh nickel) et actuellement les 4.5 (350km, usure normale, mesh nickel).
A+ !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !