Helltrail a écrit:Bonjour, je cours la ccc dans 4 semaines. Ma femme est motivée pour me suivre, en voiture ou bus a voir. J'ai commencé a regarder mais ca me parait compliqué à suivre contrairement a l'utmb. C'est à dire que les 1ers points de passage sont assez éloignés de courmayeur donc pas de rencontre avant fin de matinée, debut apm, ensuite il faut repartir complètement de l'autre côté, en suisse, soit une 2e rencontre probablement en fin d'apm, et puis on va attaquer la nuit donc pour le suivi je sais pas si ca vaut le coup. Si vous avez des expériences bonnes ou mauvaises ou une orga béton je suis preneur merci.
Je dirais que sont faisables (je ne dis pas que c'est raisonnable : cela fait des liaisons en voiture particulièrement longues...et à voir aussi l'impact environnemental associé comme l'a souligné ilgigrad)) :
- Courmayeur
- Bonatti (en montant le Val Ferret jusqu'au dernier parking puis en montant à pied sur 350D+). Alternativement Arnuva (il doit y avoir peut-être des navettes de l'orga, mais à mon avis, Bonatti est plus beau et il y a moins d'accompagnants)
- La Fouly : énorme liaison routière de 2 heures (plus la redescente de Bonatti), soit via Tunnel du MB/Chamonix/Vallorcine/Martigny/Orsières, soit via Courmayeur/Aoste/Grand Saint-Bernard/Bourg St-Pierre/Orsières. Privilégier via Aoste car moins soumis aux aléas d'attente au tunnel du MB. Il y a le temps, quand même (j'ai un calcul de 3h45 fait pour Sabzaina en 2017)
- un coucou à Praz de Fort quand la course traverse la route
- Champex : facile depuis La Fouly
- Trient : 45 minutes en voiture mais de route pas facile et de nuit. Ma suiveuse à moi en garde un souvenir ému lors du suivi UTMB
- Vallorcine : liaison facile en voiture
- Col des Montets : trivial depuis Vallorcine
- Arrivée
C'est un périple de 200km en voiture dont probablement 80 de nuit sur routes de montagne.
Il est possible que l'orga ait des navettes accompagnants pour Courmayeur, puis des navettes COurmayeur-Arnuva (ou Courmayeur-La Vachey, au pied de Bonatti), puis des navettes retour Chamonix. Cela permet de faire cette partie en navettes et garder seulement la partie suisse en autonomie en voiture.
Pour limiter les déplacements et les kilomètres, peut-être n'aller qu'à Champex. Ensuite, de toute façon, Trient et Vallorcine sont plus ou moins sur la route, donc si elle est prête à y passer la nuit, ça peut êtr eun bon compromis.