cloclo a écrit:Triattitude74 a écrit:A noter que Suunto a le même souci avec l’importation des itinéraires .
La vidéo de montre -cardio-GPS nous le montre bien : Nous avons 6m de D+ selon l’itinéraire de Suunto Apps et 35m de D+ sur la montre une fois l’itinéraire importé
Suunto n'a pas tout à fait le même souci d'un facteur 2 à 3 d'écart entre le dénivelé affiché sur l'itinéraire importé, et celui créé à l'origine.
Je viens de vérifier sur une sortie vélo de 140 km sur mon Ambit 3 Peak, le ficher créé sur Openrunner affiche 1450 m de D+, et une fois importé sur la montre, 1860 m de D+. C'est différent, mais "que" de 30%, la différence étant AMHA due à une différence de lissage entre l'algo de la montre et le programme qui génère le gpx initial. Les altitudes sont quand à elles correctes.
Dans l'exemple que tu cites, avec une petite dose de mauvaise foi, la différence d'un facteur 6 est due au fait que ce circuit dans le désert du Tchad est absolument plat, donc la différence entre 6 et 35 m de D+ s'explique facilement par une petite différence de filtrage entre l'algo de la montre et celle du générateur initial du fichier gpx.
Effectivement.
Je suis inscrit à la Mxtreme de Montreux et viens d’insérer l’itinéraire sur ma montre .
8000 réel et la montre l’informe de 26393 de D+.
Ce profil altimetrique est inexploitable en l’état