Modérateur: Modos
BigPat a écrit:Ok je vais virer l’étalonnage auto au démarrage et en faire un manuel.
On va voir si ça change.
Mais ça m’inquiète pour les ultras, sans étalonnage auto, ça risque d’être complètement faux rapidement.
C’est pénible, avant les mesures étaient très bonnes.
Par contre pas de soucis pour les distances.
BigPat a écrit:Ok je vais virer l’étalonnage auto au démarrage et en faire un manuel.
On va voir si ça change.
Mais ça m’inquiète pour les ultras, sans étalonnage auto, ça risque d’être complètement faux rapidement.
Antoine_974 a écrit:BigPat a écrit:Ok je vais virer l’étalonnage auto au démarrage et en faire un manuel.
On va voir si ça change.
Tu peux toujours réétalonner pendant la course quand tu vois une décalage trop important.
Antoine_974 a écrit:Sur une diag en off en octobre dernier avec ce mode,l’alti a été fiable sur toute la durée.
Effectivement, le réétalonnage recalcule mais les écarts ne sont pas de plusieurs 100aines de mètres donc que représentent 30 ou 40 m sur un ultra…
razyek a écrit:Antoine_974 a écrit:Sur une diag en off en octobre dernier avec ce mode,l’alti a été fiable sur toute la durée.
Effectivement, le réétalonnage recalcule mais les écarts ne sont pas de plusieurs 100aines de mètres donc que représentent 30 ou 40 m sur un ultra…
J’en rêve d’un écart aussi faible, comme je l’indiquais plus haut j’ai parfois subitement des décrochages de plusieurs dizaines voire centaines de mètres, par ex je passe d’une altitude de 900 à 500 mètres d’un coup, le dénivelé cumulé lui ne change pas. Par contre si je réetalonne via MNT là ça recalcule ce dénivelé et tout est faussé….je fais un ultra fin juillet, en corse sur le GR20, je pense que les données de ma montre risquent d’être gratinées
Antoine_974 a écrit:razyek a écrit:Antoine_974 a écrit:Sur une diag en off en octobre dernier avec ce mode,l’alti a été fiable sur toute la durée.
J’en rêve d’un écart aussi faible, comme je l’indiquais plus haut j’ai parfois subitement des décrochages de plusieurs dizaines voire centaines de mètres, par ex je passe d’une altitude de 900 à 500 mètres d’un coup, le dénivelé cumulé lui ne change pas. Par contre si je réetalonne via MNT là ça recalcule ce dénivelé et tout est faussé….je fais un ultra fin juillet, en corse sur le GR20, je pense que les données de ma montre risquent d’être gratinées
Les décrochages sont avec le calibrage auto car sinon l'alti ne doit pas décrocher.
Moi aussi j'avais des décrochages brutaux quand j'étais sur calibrage au démarrage : quand je mettais la montre en pause pendant un exercice et que j'étais sur une arête, le calibrage auto se mettait en route et pouvait me faire un décrochage de 300m...
Il n'y aucun filtre donc on peut arriver à du grand n'importe quoi.
Antoine_974 a écrit:Razyek : Et tu mets en pause pendant les activités ?
razyek a écrit:Antoine_974 a écrit:Razyek : Et tu mets en pause pendant les activités ?
Oui ça m’arrive quand je m’arrête minimum 1 mn….et maintenant que tu me le dis c’est vrai que les décrochages arrivent souvent à ce moment là
cpt-caverne01 a écrit:mise à jour 17.72 sortie avec firmware gps 580
BigPat a écrit:J'ai fait un Hard reset, donc montre propre.
J'attends longtemps le fix GPS, je fais un étalonnage au départ.
Étalonnage automatique au départ.
Je pars pour une sortie de 20 km et 280m+
La montre à l'arrivée m'affiche 699m+ et 703m- au moins c'est cohérent dans son erreur.
Quand j'étudie la trace, elle est bien lisse jusqu'au 6ème, puis elle ne l'est plus. Il y a jusqu'à l'arrivée des mini variations, donc la trace n'est plus lisse. Ca ne fait que monter descendre sans arrêt, mais toujours des valeurs très proches de la vérité. Elle varie constamment de +3m ou -3m
Les variations viennent peut-être de là.
Ca devient inexploitable.
ULTRA LAT dans 17 jours, je vais finir avec 20000m+
BigPat a écrit:Quand j'étudie la trace, elle est bien lisse jusqu'au 6ème, puis elle ne l'est plus. Il y a jusqu'à l'arrivée des mini variations, donc la trace n'est plus lisse. Ca ne fait que monter descendre sans arrêt, mais toujours des valeurs très proches de la vérité. Elle varie constamment de +3m ou -3m
Les variations viennent peut-être de là.
Antoine_974 a écrit:rien qui tapait ou obstruait le capteur cardio à droite de la montre ?
BigPat a écrit:Antoine_974 a écrit:rien qui tapait ou obstruait le capteur cardio à droite de la montre ?
Non, pas de manche ou autre.
Entre les 2 boutons à droite il y a une fente avec 2 points.
Ils sont peut être bouchés? C’est quoi ces trous?
kuhnden a écrit:Bonjour,
J'ai un soucis avec le dénivelé positif affiché par la Garmin Fenix 6X PRO lors d'un navigation depuis un parcours importé.
Dans mon exemple, le parcours créé depuis garmin connect fait 711m D+. Lorsque je l'importe sur la montre, le mode profil de navigation indique 1640m D+ !
Au final en fin de parcours, le dénivelé affiché par la montre est assez proche de l'estimation lors de la création du parcours sur le site (747m D+)
Le problème concerne vraiment l'estimation du dénivelé restant qui est affiché. En course c'est très gênant car je ne sais pas combien de D+ il me reste durant toute la durée du parcours.
J'ai contacté le service d'assistance de Garmin mais on m'a juste proposé de réinitialiser la montre.
Avez-vous été confrontés au même problème et avez-vous une solution ?
Merci
Nicolas
BigPat a écrit:Il n’y a que moi
J’installe la beta, j’espère que ça ira mieux
Triattitude74 a écrit:Je ne sais pas où en est Garmin sur cette résolution de problème mais le profil altimetrique renseigné sur la montre lors de l’import d’un itinéraire est complément à l’ouest par rapport au à celui sur GC
Des avis?
cloclo a écrit:Triattitude74 a écrit:Je ne sais pas où en est Garmin sur cette résolution de problème mais le profil altimetrique renseigné sur la montre lors de l’import d’un itinéraire est complément à l’ouest par rapport au à celui sur GC
Des avis?
viewtopic.php?f=22&t=44537&p=1156229#p1156229
Triattitude74 a écrit:Merci pour ce rappel mais on apprend pas grand chose.
cloclo a écrit:Triattitude74 a écrit:Merci pour ce rappel mais on apprend pas grand chose.
A part que ce bug n'est toujours pas résolu, et que ça n'a pas l'air d'être la priorité de Garmin.
cloclo a écrit:Triattitude74 a écrit:Merci pour ce rappel mais on apprend pas grand chose.
A part que ce bug n'est toujours pas résolu, et que ça n'a pas l'air d'être la priorité de Garmin
(page 2 du lien https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... ment-464=1), et ça a l'air d'affecter toute la gamme des appareils GPS Garmin:
"There are a lot of comments in this DCR post regarding a bug in Garmin API that in creases the remaining elevation.
http://www.dcrainmaker.com/.../comment-page-1
Routes on my Edge 830 from Strava synced via the API are coming through with Elevation 2-4 times as high as the actual elevation. In GCM the route shows with the correct elevation, in the Edge 830 it shows as massively overinflated. This affects the “Ascent remaining” field.
Reply
Daniel M.
July 20, 2020 at 5:27 am#205
Yes this is a well known bug. Check the garmin forums or scroll up here for some links. I personally opened a ticket with Garmin’s support for my edge 520 and forerunner 945 and never heard back…
Triattitude74 a écrit:cloclo a écrit:Triattitude74 a écrit:Merci pour ce rappel mais on apprend pas grand chose.
A part que ce bug n'est toujours pas résolu, et que ça n'a pas l'air d'être la priorité de Garmin
(page 2 du lien https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... ment-464=1), et ça a l'air d'affecter toute la gamme des appareils GPS Garmin:
"There are a lot of comments in this DCR post regarding a bug in Garmin API that in creases the remaining elevation.
http://www.dcrainmaker.com/.../comment-page-1
Routes on my Edge 830 from Strava synced via the API are coming through with Elevation 2-4 times as high as the actual elevation. In GCM the route shows with the correct elevation, in the Edge 830 it shows as massively overinflated. This affects the “Ascent remaining” field.
Reply
Daniel M.
July 20, 2020 at 5:27 am#205
Yes this is a well known bug. Check the garmin forums or scroll up here for some links. I personally opened a ticket with Garmin’s support for my edge 520 and forerunner 945 and never heard back…
Merci.Cela affecté l’ensemble des appareils ( Fenix 5 plus , Fenix 6, forerunner 945, Edge <a href="tel:530/830/1030">530/830/1030</a>, Enduro)
Triattitude74 a écrit:A noter que Suunto a le même souci avec l’importation des itinéraires .
La vidéo de montre -cardio-GPS nous le montre bien : Nous avons 6m de D+ selon l’itinéraire de Suunto Apps et 35m de D+ sur la montre une fois l’itinéraire importé
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !