Modérateur: Modos
CAPCAP a écrit:Je suis très étonné de n'avoir pas trouvé de fil sur ce sujet...
Je ne sais pas vous, mais moi, mon salaire stagne depuis des années (fonctionnaire)
Hors le matériel de CàP atteint des prix insensés. Je suis passé sur Lepape et j'ai vu:
- brassard pour téléphone à 99€, à ce prix le téléphone n'est même pas fourni !!!
- gourde souple 50cL à 45€, presque 1€ le cL, à ce prix là, on a 75cL d'un bon champagne!!!
Sur un autre fil, Garmin enduro à 800€ !!!
Heureusement que rien de tout ça n'est "nécessaire" pour courir un ultra ou une itinérance de plusieurs jours.
Galaté57 a écrit:CAPCAP a écrit:Je suis très étonné de n'avoir pas trouvé de fil sur ce sujet...
Je ne sais pas vous, mais moi, mon salaire stagne depuis des années (fonctionnaire)
Hors le matériel de CàP atteint des prix insensés. Je suis passé sur Lepape et j'ai vu:
- brassard pour téléphone à 99€, à ce prix le téléphone n'est même pas fourni !!!
- gourde souple 50cL à 45€, presque 1€ le cL, à ce prix là, on a 75cL d'un bon champagne!!!
Sur un autre fil, Garmin enduro à 800€ !!!
Heureusement que rien de tout ça n'est "nécessaire" pour courir un ultra ou une itinérance de plusieurs jours.
Oui, mais la gourde souple c'est celle utilisée par truc muche et la GARMIN fait 35gr de moins ....
C'est indispensable pour "performer"...
Spir a écrit:J'achète assez peu de matériel autre que des chaussures. Mais rien que pour celles-ci, c'est impressionnant. En gros, on se prend 10€ de plus tous les ans... S'il était facile de trouver des chaussures en soldes autour de 60-75€ il y a encore trois ans, difficile maintenant de les trouver à moins de 100€.
Quant au prix "hors solde", c'est hallucinant...
julio_w a écrit:je n'ai jamais couru aussi vite que depuis que je paie mes baskets 60€/70€.
Mathieuboard a écrit: la Forerunner de base ne coute "que" 119€ et fera le taf pour 80% des coureurs
rvialles a écrit:Mathieuboard a écrit: la Forerunner de base ne coute "que" 119€ et fera le taf pour 80% des coureurs
si ce n'est pas 95%
campdedrôles a écrit:julio_w a écrit:je n'ai jamais couru aussi vite que depuis que je paie mes baskets 60€/70€.
En achetant une paire tu en voles une autre ?!?
Spir a écrit:J'achète assez peu de matériel autre que des chaussures. Mais rien que pour celles-ci, c'est impressionnant. En gros, on se prend 10€ de plus tous les ans... S'il était facile de trouver des chaussures en soldes autour de 60-75€ il y a encore trois ans, difficile maintenant de les trouver à moins de 100€.
Quant au prix "hors solde", c'est hallucinant...
Big_Potatoe a écrit:On parle des prix des des dossards sur certaines courses ? (bon avec le covid c'est mort)
Ink a écrit:Les prix augmentent parce que les gens sont toujours prets à payer plus. Mais il y toujours moyen de trouver des produits dit milieu de gamme, qui correspondent aux besoins de 80% des gens, à des prix très attractifs.
Les sorties de nouveaux produits très chers permettent aussi de trouver des occases, surtout pour les montres, à des prix très accessibles.
Puis pour ceux qui ont les moyens il n’y a pas de mal à se faire plaisir avec une montre ou des chaussures qui en font bien plus que ce dont on a besoin... un peu comme pour les voitures, les vélos, les téléphones etc
banditblue29 a écrit:Pas acheté de chaussures de running depuis janvier 2018.... Pourtant, je suis encore à 1100 km/an. Je tourne avec celles que j'avais en stock, avec 2 ou 3 paires... Plus de matos de trail, plus d'aliments dits de l'effort (j'ai tout un stock de trucs périmés à écluser).
En revanche, j'ai bien noté que le prix des vêtements techniques de vélo chez un équipementier initialement "bon marché" ont pris en belle claque en 5 ans....
Certes la technicité a évolué en mieux mais les tarifs ont été multipliés par 2 avec une fragilité accrue.
julio_w a écrit:...Des mecs plus rapides il y en a 10 par rue...
CAPCAP a écrit:julio_w a écrit:...Des mecs plus rapides il y en a 10 par rue...
Il y a aussi, me concernant, un certain nombre de femmes plus rapides que moi (aujourd'hui particulièrement, elles ont le DROIT qu'on ne les oublie pas )
julio_w a écrit:CAPCAP a écrit:julio_w a écrit:...Des mecs plus rapides il y en a 10 par rue...
Il y a aussi, me concernant, un certain nombre de femmes plus rapides que moi (aujourd'hui particulièrement, elles ont le DROIT qu'on ne les oublie pas )
Je trouve que c'est typiquement à la mode ce type de remarques, comme le genré / non genré.
C'est évident que je parlais de tous les coureurs.
banditblue29 a écrit:Pas acheté de chaussures de running depuis janvier 2018.... Pourtant, je suis encore à 1100 km/an. Je tourne avec celles que j'avais en stock, avec 2 ou 3 paires.
domnin a écrit:banditblue29 a écrit:Pas acheté de chaussures de running depuis janvier 2018.... Pourtant, je suis encore à 1100 km/an. Je tourne avec celles que j'avais en stock, avec 2 ou 3 paires.
je me rappelle d'une époque où il existait un fil sur les course à 1E/km
domnin a écrit:banditblue29 a écrit:Pas acheté de chaussures de running depuis janvier 2018.... Pourtant, je suis encore à 1100 km/an. Je tourne avec celles que j'avais en stock, avec 2 ou 3 paires.
Marrant je suis dans le même cas, je cours près de 3000km par an et j'ai décidé de "finir" les vieilles paires qui trainaient dans mon garage, et depuis 2 ans, je pousse mes paires qui ont pour certaines 7 8 ans jusque plus de 2500 km.
Après pour le reste, un sac de trail ça dure plus de 5 ans, une montre pareil, et les polaires, gore tex, gants, etc on est plutôt sur du 10 ans alors c'est pas ça qui fait le budget...
Celà dit, le prix des courses suit cette même ascension, je me rappelle d'une époque où il existait un fil sur les course à 1E/km
julio_w a écrit:Autant pousser ses chaussures je l'entends mais des paires de 7/8 ans tu prends des risques.
Perso je les change dès que j'ai une petite douleur au genou gauche, c'est l'indicateur. Je vais rarement jusque 1100km
centori a écrit:les courses à moins de 1€ du KM ça existe encore et il y en a bcp
faut pas tout voir comme si il n'y avait que UTMB ou TOR ou les autres grandes courses
il y a bien des "petites courses" sympa et pas chères
domnin a écrit:julio_w a écrit:Autant pousser ses chaussures je l'entends mais des paires de 7/8 ans tu prends des risques.
Perso je les change dès que j'ai une petite douleur au genou gauche, c'est l'indicateur. Je vais rarement jusque 1100km
Tu as peut être raison, c'est aussi ce que je me suis dit, mais après un peu plus de 2 ans, aucun problème. Je ne dis pas que c'est applicable à tout le monde, j'aimerais bien savoir s'il y a eu des études là dessus (sur le risque de blessures suite à une usure importante des chaussures). Certainement pas par les fabricants et vendeurs qui te recommandent de changer tous les 800, 600 ou même 400 km
domnin a écrit:julio_w a écrit:Autant pousser ses chaussures je l'entends mais des paires de 7/8 ans tu prends des risques.
Tu as peut être raison, c'est aussi ce que je me suis dit, mais après un peu plus de 2 ans, aucun problème. Je ne dis pas que c'est applicable à tout le monde, j'aimerais bien savoir s'il y a eu des études là dessus (sur le risque de blessures suite à une usure importante des chaussures). Certainement pas par les fabricants et vendeurs qui te recommandent de changer tous les 800, 600 ou même 400 km
Galaté57 a écrit:julio_w a écrit:
Autant pousser ses chaussures je l'entends mais des paires de 7/8 ans tu prends des risques.
Pere Noel (le vrai) a écrit:Galaté57 a écrit:julio_w a écrit:
Autant pousser ses chaussures je l'entends mais des paires de 7/8 ans tu prends des risques.
La même que toi Julio_w mais genou droit ou gauche pour moi. Le fait de continuer à courir avec la même paire de chaussures au delà de 1200km va transformer la légère douleur en quelque chose de plus en plus présent jusqu'à faire une tendinite et devoir m'arrêter de courir . La reprise d'une paire de chaussures neuves fait que la douleur ne réapparaît pas . On est tous différent , certain on besoin de semelles d'autres non . Par contre la surface majoritaire sur lequel on court peut jouer aussi sur l'usure et la douleur - Entre un 100% Bitume , et un 100% Sous bois en forêt peut être que les chaussures ne subissent pas les mêmes contraintes. J'ai toujours entendu dire qu'il fallait varier la nature des sols sur lesquels on courait lors d'une séance
Effectivement, et le sujet a donné lieu à un fil du forumBig_Potatoe a écrit:On parle des prix des des dossards sur certaines courses ?
Faire un outils sur Kikouroù où chaque KK pourrait donner la durée de vie de ses produits, pour servir de conseil aux autres acheteur... et influencer à terme les fabricants?...Bert75 a écrit:...Si cette augmentation des prix s'accompagnait d'une augmentation de la durée de vie ...
SI, SI !Ink a écrit:... Pour ceux qui ont les moyens il n’y a pas de mal à se faire plaisir avec une montre ou des chaussures qui en font bien plus que ce dont on a besoin... un peu comme pour les voitures, les vélos, les téléphones etc
Galaté57 a écrit:... mais le fait de passer subitement d'une chaussure très usée à une chaussure neuve...
Pere Noel (le vrai) a écrit:Moi aussi j'ai quelques tarifs en tête : en 1990 ...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !