Modérateur: Modos
cemoileplusmieux a écrit:Je pense que quelqu'un qui a besoin d'une tierce personne pour préparer une compétition n'ira pas très loin. Par définition, on est athlète que si on a un mental d'acier naturellement. Enfin, ce n'est que mon avis.
Marathonnerre a écrit:cemoileplusmieux a écrit:Je pense que quelqu'un qui a besoin d'une tierce personne pour préparer une compétition n'ira pas très loin. Par définition, on est athlète que si on a un mental d'acier naturellement. Enfin, ce n'est que mon avis.
Donc Teddy Riner qui a eu accès à de la préparation mentale dès l'âge de 13 ans (à l'Insep avec Meriem Salmi) n'est pas un athlète selon tes critères et il n'ira pas très loin ?
Les sportifs élite dans leur discipline sont nombreux à être dans cette situation.
Lécureuil a écrit:perso je cherche plutôt un PREPARATEUR RAVITAL
C'est un nouveau type de coaching
çà aide à mieux se ravitailler avant pendant apres et surtout à se ravitailler plus vite sur les BV
cloclo a écrit:Ma préparation mentale, je la fais en m'obligeant à sortir m'entrainer par tous les temps, ne pas baisser les bras lors des fractionnés, essayer de maintenir le rythme sur les sorties longues ...
Pas prêt de payer pour ça !
cemoileplusmieux a écrit:Je pense que quelqu'un qui a besoin d'une tierce personne pour préparer une compétition n'ira pas très loin. Par définition, on est athlète que si on a un mental d'acier naturellement. Enfin, ce n'est que mon avis.
Franch a écrit:cloclo a écrit:Ma préparation mentale, je la fais en m'obligeant à sortir m'entrainer par tous les temps, ne pas baisser les bras lors des fractionnés, essayer de maintenir le rythme sur les sorties longues ...
Pas prêt de payer pour ça !
De ce que j'ai compris un préparateur mental ne va pas appeler ça de la préparation mais de la fatigue mentale inutile. Pourtant je suis le premier a voir les choses comme toi
Lison1 a écrit:Bonjour, je fais un travail de fin d'études au sujet de la préparation mentale et j'ai besoin de votre aide pour répondre à un questionnaire à ce sujet. Merci d'avance.
Le voici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... A/viewform
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !